Accueil > Forum > > > > repérer les groupes de mots répétitifs
repérer les groupes de mots répétitifs
vendredi 4 mai 2007 à 20:08:43 |
repérer les groupes de mots répétitifs

caviar
|
Salut... Je bosse sur un parseur de fichiers html en ce moment ... j'ai en vue de repérer les expressions répétées dans une page...
bon l'idée est de repérer par exemple les expressions à 2 3 ou 4 mots répétés dans une phrase...
j'ai pondu un petit script qui fonctionne mais il n'est vraiment pas optimisé ...pour le moment ça détecte les expressions de deux mots ...mais c'est en dur .. alors bof bof .. j'aimerai bien passer par les regex mais j'ai du mal à trouver la méthode ...la regex en commentaires par exemple extraits les mots deux à deux mais en continuant la phrase à chaque fois et non as en partant du mot courant .. je suis passé par un explode mais ça perds beaucoup en dynamisme vu que jaimerai pouvoir envoyer à ma fonction un chiffre qui serait le nombre de mots que l'expression doit comporter ... pour pouvoir facilement détecter les expressions à 2 3 4 ou 5 mots par ex ...
je vous livre mon script ..si qq'un a une idée pour rendre cela plus dynamique via regex ce serai super sympas :)
<?php // euh ...c'est juste pour rire cette phrase ..Me renez pas pour un démago $str = 'je suis fort je suis fort je suis beau je suis con il est fort je je';
// fonction qui vas repérer les groupes de mots répétés dans une phrase function make_grp($str) { // crée un tableau de groupes de mots
//preg_match_all('%((\w+)\s){2}%i',$str, $out); //print_r($out);
$tabstr = explode ( ' ',$str); //print_r($tabstr);
//extraction des mots deux à deux foreach ($tabstr as $key => $value) { if (isset($tabstr[$key+1])) { $out[] = trim($value.' '.$tabstr[$key+1]); } } print_r($out); echo'<br /><br /><br />';
// on compte le nombre d'expressions multiples foreach ($out as $key => $value) { $c = substr_count( $str,$value); if ($c > 1) { $result[$value] = $c; } } print_r($result);
}
make_grp($str); ?>
@++
|
|
Cette discussion est classée dans : mots, out, str, expressions, repérer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ par slmnsnts ]
Salut tt le monde !G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieu
Expressions régulières et version de PHP [ par syndrael ]
Bonjour, J'ai une question sur les Rég Exp et le fait que certaines fonctions soient DEPRECATED sous PHP 5.3 Puis-je remplacer (sous PHP 5.2.x) [code=
SURLIGNAGE de plusieurs mots clés [ par xTonRx ]
bonjour à tous cette focntion bug legerement, elle souligne que le premier mot clé, pk ? SURLIGNAGE en PHP avec plusieurs mots clefs function sur
PHP Général [ par begueradj ]
Bonjour à tous, Lorsqu'on dépose sa source directement sur le champ de ce site, on apperçoit les mots clés du langage de programmation utilisé sont
Bug dans modification de chaine de caracteres [ par eikichi ]
Bonjour a tous, J'ai un petit probleme avec la fonction substr_replace. Dans la fonction addSpace que vous pourrez voir ci-dessous, je ne parviens pa
str_replace qui ne fonctionne pas, HELP ME PLEASE [ par flasher_13 ]
Bonjour à tous, je suis débutant et je bloque sur une petite bétise. Voici le problème: J'ai une page index.php voici le code: [code=php] include('s
Recherche d'un mot dans le désordre. [ par woodish ]
Bonjour, Je cherche à créer une page en PHP pour une recherche d'un mot dans un tableau ($mots) à partir quelques lettres dans le désordre posté dans
probleme avec les espaces en faisant str_replace [ par goks ]
bonjour, dans mon code, je remplace une chaine de caractere par une image mais le problème est que quand le mot est en doublon avec un mot qui le sui
script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ]
bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c
tableau [ par nbpro ]
j'ai une chaine de caractère qui récupère des données dans un texte. j'aimerai savoir comment envoyée les donné dans un table sql . en faisant faire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|