begin process at 2012 05 31 14:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

repérer les groupes de mots répétitifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repérer les groupes de mots répétitifs

vendredi 4 mai 2007 à 20:08:43 | repérer les groupes de mots répétitifs

caviar

Salut...
Je bosse sur un parseur de fichiers html en ce moment ... j'ai en vue de repérer les expressions répétées dans une page...

bon l'idée est de repérer par exemple les expressions à 2 3 ou 4 mots répétés dans une phrase...

j'ai pondu un petit script qui fonctionne mais il n'est vraiment pas optimisé ...pour le moment ça détecte les expressions de deux mots ...mais c'est en dur .. alors bof bof .. j'aimerai bien passer par les regex mais j'ai du mal à trouver la méthode ...la regex en commentaires par exemple extraits les mots deux à deux mais en continuant la phrase à chaque fois et non as en partant du mot courant .. je suis passé par un explode mais ça perds beaucoup en dynamisme vu que jaimerai pouvoir envoyer  à ma fonction un chiffre qui serait le nombre de mots que l'expression doit comporter ... pour pouvoir facilement détecter les expressions à 2 3 4 ou 5 mots par ex ...

je vous livre mon script ..si qq'un a une idée pour rendre cela plus dynamique via regex ce serai super sympas :)

<?php
// euh ...c'est juste pour rire cette phrase ..Me renez pas pour un démago
$str = 'je suis fort je suis fort je suis beau je suis con il est fort je je';

// fonction qui vas repérer les groupes de mots répétés dans une phrase
function make_grp($str) {
// crée un tableau de groupes de mots

//preg_match_all('%((\w+)\s){2}%i',$str, $out);
//print_r($out);

$tabstr = explode ( ' ',$str);
//print_r($tabstr);

//extraction des mots deux à deux
foreach ($tabstr as $key => $value) {
if (isset($tabstr[$key+1])) {
    $out[] = trim($value.' '.$tabstr[$key+1]);
    }
}
print_r($out);
echo'<br /><br /><br />';

// on compte le nombre d'expressions multiples
foreach ($out as $key => $value) {
    $c = substr_count( $str,$value);
    if ($c > 1) {
    $result[$value] = $c;
    }
}
print_r($result);

}

make_grp($str);
?>

@++

Cette discussion est classée dans : mots, out, str, expressions, repérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ par slmnsnts ] Salut tt le monde !G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieu Expressions régulières et version de PHP [ par syndrael ] Bonjour, J'ai une question sur les Rég Exp et le fait que certaines fonctions soient DEPRECATED sous PHP 5.3 Puis-je remplacer (sous PHP 5.2.x) [code= SURLIGNAGE de plusieurs mots clés [ par xTonRx ] bonjour à tous cette focntion bug legerement, elle souligne que le premier mot clé, pk ? SURLIGNAGE en PHP avec plusieurs mots clefs function sur PHP Général [ par begueradj ] Bonjour à tous, Lorsqu'on dépose sa source directement sur le champ de ce site, on apperçoit les mots clés du langage de programmation utilisé sont Bug dans modification de chaine de caracteres [ par eikichi ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme avec la fonction substr_replace. Dans la fonction addSpace que vous pourrez voir ci-dessous, je ne parviens pa str_replace qui ne fonctionne pas, HELP ME PLEASE [ par flasher_13 ] Bonjour à tous, je suis débutant et je bloque sur une petite bétise. Voici le problème: J'ai une page index.php voici le code: [code=php] include('s Recherche d'un mot dans le désordre. [ par woodish ] Bonjour, Je cherche à créer une page en PHP pour une recherche d'un mot dans un tableau ($mots) à partir quelques lettres dans le désordre posté dans probleme avec les espaces en faisant str_replace [ par goks ] bonjour, dans mon code, je remplace une chaine de caractere par une image mais le problème est que quand le mot est en doublon avec un mot qui le sui script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c tableau [ par nbpro ] j'ai une chaine de caractère qui récupère des données dans un texte. j'aimerai savoir comment envoyée les donné dans un table sql . en faisant faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales