Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reperper les caractere [ Archives / Trucs et astuces ] (aquewel)

dimanche 14 novembre 2004 à 23:48:02 | reperper les caractere

aquewel

voila un autre probleme de la soirée !

j'ai une date
$chain = "2005-12-14";
$chain = "2005-2-14";

je voudrais recuperer les caracteres qui sont entre les '-'

personne connait ????

lundi 15 novembre 2004 à 11:41:16 | Re : reperper les caractere

Psy

Salut :D

Tiens :

<?php
// Les délimiteurs peuvent être des tirets, points ou slash
$date = "04/30/1973";
list($month, $day, $year) = split('[/.-]', $date);
echo "Month: $month; Day: $day; Year: $year<br />\n";
?>

- Psy -

lundi 3 janvier 2005 à 18:02:06 | Re : reperper les caractere

Cette discussion est classé dans : caractere, chain, reperper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance Nombre de caractere dans une chaine ? [ par Joez ] Yop yopje veux compter le nombre de cartactere ( lettre, espace, symbole.. enfin tout) d'une chaine de caractereComment faire ?Merci A l'aide je suis qu'un petit débutant(Chaine de caractere) [ par webdragon ] Boujours,Comment on assemble une chaine de caractereexemple:$login='ff'$pass='cc'$assembler=$login&$passet ca ne marche pas comment je dois faire pour expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu ereg aide sur les different masque ?! [ par amosc ] amos salut tt le monde,j ai une chaine de caractere $prest et je voudrai savoir à l aide de la fonction ereg si son contenu contien les caractere de " caractere \500 ou @ [ par fofolle ] dans le code source d'une page phpje tape :echo "\500";je veux faire afficher ce texte sur la page weblorsque je l'execute mon serveur m'affiche sur Transmission de caractere accentue avec la balise <meta> en PHP [ par yandre100 ] Salut Tout le monde. J'ai des problemes a transmettre des caracteres accentues en Php. J'utillise pour cela la balise meta comme ceci:mais si le non c Verifier une plage de caractere. [ par ZogStriP ] Bonsoir,j'aimerais savoir comment on fait pour vérifier qu'une variable ne contient que des caracteres compris entre : [a-Z] [0-9] [,](c'est à dire : Compter nombre de ligne ou caractere [ par chris81 ] bonjour,ya t'il moyen de compter le nbre de ligne ou de caractere dans un texte. existe t'il une fonction genre montexte.lenght et peut on controler l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.