begin process at 2012 05 31 14:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repertoire

mercredi 10 septembre 2003 à 16:39:26 | repertoire

Zan

salut,

existe-t-il des solutions php pour copier un repertoire et son contenu ?
merci

Zan
jeudi 11 septembre 2003 à 01:30:12 | Re : repertoire

Houzefa

ici tu trouveras ma fonction pour explorer le contenu d'un dossier : [ Lien ]

je lai modifiée pour ton cas kom ca :
$dossier="ancien"; // dossier source (à changer)
$nouv_dossier="nouveau"; // dossier cible (à changer, doit etre créé avant)

$fichiers=array();
$ouverture=opendir($dossier);
$fichier=readdir($ouverture);
$fichier=readdir($ouverture);
while ($fichier=readdir($ouverture)) {
if (is_file("$dossier/$fichier")) { copy("$dossier/$fichier", "$nouv_dossier/$fichier"); }
}
closedir($ouverture);

attention ce script fait pas les sous-répertoires mais tu peux le programmer toi-meme ya pas grand chose a changer pour ca

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
>
> existe-t-il des solutions php pour copier un repertoire et son contenu ?
> merci
>
> Zan
jeudi 14 février 2008 à 09:24:24 | Re : repertoire

guyranks

Je viens de construire  un formulaire dans lequel on saisi le nom d'un dossier existant,ainsi que le nouveau nom que portera ce dossier.
>  Mon code doit pouvoir renommé le dossier existant tout en conservant un exemplaire de ce dossier avec son nom initial.
> Suis vraiment bloqué merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

securite lors d'un upload [ par erich10 ] j'ai un formulaire pour uploader un fichier dans un repertoire .Pour le faire mon repertoire est en chmod777, comment puis je faire pour interdire l'e image aleatoire ... sans base de donnée [ par sana72 ] Bonjour,voile, je dois recharger des images tous les x tempsmes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, sous-repertoire fichier ............ [ par TRASH52 ] TRASH52bon je vous met le code!En fait, je voudrais que mon programme a partir d'u droit ecriture dans un repertoire [ par pascalcargouet ] Comment donnee des droit en ecriture/lecture etc .. à un repertoire sous apache/windows(j'ai easy php en local) mkdir et droits [ par elanspeech ] salut, dans ma page php, je fais la commande suivante : mkdir ("rep/", 0777); le repertoire est bien cree mais pas avec les bons droits.... j'obtiens traitement fichiers [ par elanspeech ] Salut,Dans une page, je passe en parametre un chemin de repertoire.J'aimerais pouvoir faire un remplacement de chaine de caracteres dans tous les fich balayer un repertoir [ par mogmog ] salut!je voudrais savoir si il a une commande pour ouvrir un repertoire en chemin absolu!Je cherche a balayer un repertoire, pour recuperer les dates Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv liste des repertoires et sous repertoire d'un site [ par tclo2 ] salutcomment faire sur une page web la liste des répertoires et des sous repertoires disponibles sur l'espace FTP de mon site. j'attends votre aide fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales