begin process at 2010 02 09 22:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

repeter une tache toutes les x seconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repeter une tache toutes les x seconde

mardi 6 septembre 2005 à 14:55:24 | repeter une tache toutes les x seconde

SuperPit37

Bonjour

voila je cherhe désepérément un moyen de répété un fonction toutes le x seconde, je vous explique:

sur mon site vous pouvez inviter un membres qui est en ligne a chater en privé quand un membre invite un autre membres a dicuter il créer un fichier texte au nom de l'autre membres (exemple si pierre invite paul, un fichier paul.txt va etre créer sur le serveur)

je cherche un moyen pour qu'une page de mon site verifie toutes les x secondes si un fichier existe, je n'ai pa l'impression que ce soit possible en php

alor si quelqu'un a déjas été confronté a ce probleme...
mardi 6 septembre 2005 à 15:02:21 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il te faut une tâche CRO, pour lancer une tâche tous les x moments. Si tu as accès au serveur, tout vas bien. Sinon, tu peux aller voir webcron. (webcron.org je crois).
Mais pour ça, ça va faire lourd...très lourd. Tu devrais trouver un autre moyen.
Tu n'as pas besoin que ça se fasse en permanence, juste quand Pierre est connecté, non ? Dans ce cas, tu peux utiliser les requetes xmlhttp qui te permettront d'utiliser php pour vérifier ce fichier, grâce à du javascript (un setTimeOut par exemple).
ca fait quand même tjrs bcp de requêtes sur ton serveur, ceci dit...

mardi 6 septembre 2005 à 16:20:14 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

SuperPit37

pourai tu etre plu précis sur la tache "CRO"

pour ce qui est du java je n'arrive pa a répété tout une tache en php ca bug et je n'est pas l'impression que la fonction fileexiste existe en java

mai si il existe un autre moyen ce serai bien, en faite il faudrai juste k'un utilistateur puisse trévénir un autre utilisateur kil veut discuter avec lui ss que la personne invité est besoin de fair un refresh
mardi 6 septembre 2005 à 16:47:25 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

malalam

CRON.

Mais ça ne va pas être une bonne solution...ça ne sera pas possible d'éxécuter une tâche CRON toutes les secondes!

vas lire des trucs sur les requetes XMLHTTP (cherche sur google).

mardi 6 septembre 2005 à 19:03:03 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

Anthomicro

Salut,

si t'as un serveur dédié tu mets un set_time_limit(0)

ensuite tu fais une boucle :
$i=0;
while($i<1)
{
    sleep(x);
    //ton code
}

mardi 6 septembre 2005 à 20:32:58 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

SuperPit37

ma page ne ve pa se charger pourai tu me fair un petit exemple?

mardi 6 septembre 2005 à 20:58:31 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

Anthomicro

Réponse acceptée !
    <?php
    ob_start();
    $i=0;
    while($i<1)
    {
        sleep(x);
        echo 'une ligne en plus';
        ob_flush();
    }
    ?>

et toutes les secondes t'auras une ligne en plus.

mercredi 7 septembre 2005 à 09:06:48 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

malalam

Ca ne va pas lui bouffer complètement ses ressources serveur, ça ?
      antho qui nous crée une boucle infinie, exprès, j'aurais jamais cru voir ça un jour ;-)

mercredi 7 septembre 2005 à 16:50:47 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

Anthomicro

non ça bouffera rien, il faut un serveur dédié pour faire ça, après c'est sûr que PHP n'est pas conçu pour faire ce genre d'applications, mais ça reste faisable largement du moment qu'on a un serveur dédié.

mardi 13 septembre 2005 à 13:45:41 | Re : repeter une tache toutes les x seconde

SuperPit37

Merci a tous d'avoir répondu

Anthomicro, ta methode fonctionne mais je pense qu'il va falloir passer par un aurtre langage pour fair ca :(

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, tache, seconde, membres, repeter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement [ par Fred_Boni ] Bonjour à tous,Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.A l'heure actuelle, j'ar Tache periodique chaque seconde [ par Teclis01 ] Bonjour!Voilà en fait je me posais une question peut etre bete mais ça vaut peut etre la peine d'y repondre! ^^Alors en fait j'ai vu quelques jeu en p Sauvegarder sans Base de Données [ par piep14 ] Bonsoir !!!  J'aimerais sauvegarder des valeurs mais je ne sais pas quoi utiliser comme fichier sachant que je ne peux pas me servir de la base de don Demande de conseil pour une procédure de modification par les membres d'un site [ par murrigane ] Bonjour !Comme indiqué dans le sujet de mon message, j'ai besoin de conseils avisés concernant une procédure de modifications des informations des mem Section membre txt [ par DarkBoss ] salut,j' ai le code suivant:switch($state){case "Delete":if(session_is_registered("sess_pseudo") && session_is_registered("sess_pass")){$fs = fopen("m Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales