Accueil > Forum > > > > repeter une tache toutes les x seconde
repeter une tache toutes les x seconde
mardi 6 septembre 2005 à 14:55:24 |
repeter une tache toutes les x seconde

SuperPit37
|
Bonjour voila je cherhe désepérément un moyen de répété un fonction toutes le x seconde, je vous explique: sur mon site vous pouvez inviter un membres qui est en ligne a chater en privé quand un membre invite un autre membres a dicuter il créer un fichier texte au nom de l'autre membres (exemple si pierre invite paul, un fichier paul.txt va etre créer sur le serveur) je cherche un moyen pour qu'une page de mon site verifie toutes les x secondes si un fichier existe, je n'ai pa l'impression que ce soit possible en php alor si quelqu'un a déjas été confronté a ce probleme...
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 15:02:21 |
Re : repeter une tache toutes les x seconde

malalam
|
Hello, il te faut une tâche CRO, pour lancer une tâche tous les x moments. Si tu as accès au serveur, tout vas bien. Sinon, tu peux aller voir webcron. (webcron.org je crois). Mais pour ça, ça va faire lourd...très lourd. Tu devrais trouver un autre moyen. Tu n'as pas besoin que ça se fasse en permanence, juste quand Pierre est connecté, non ? Dans ce cas, tu peux utiliser les requetes xmlhttp qui te permettront d'utiliser php pour vérifier ce fichier, grâce à du javascript (un setTimeOut par exemple). ca fait quand même tjrs bcp de requêtes sur ton serveur, ceci dit...
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 16:20:14 |

SuperPit37
|
pourai tu etre plu précis sur la tache "CRO"
pour ce qui est du java je n'arrive pa a répété tout une tache en php ca bug et je n'est pas l'impression que la fonction fileexiste existe en java
mai si il existe un autre moyen ce serai bien, en faite il faudrai juste k'un utilistateur puisse trévénir un autre utilisateur kil veut discuter avec lui ss que la personne invité est besoin de fair un refresh
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 16:47:25 |

malalam
|
CRON. Mais ça ne va pas être une bonne solution...ça ne sera pas possible d'éxécuter une tâche CRON toutes les secondes! vas lire des trucs sur les requetes XMLHTTP (cherche sur google).
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 19:03:03 |

Anthomicro
|
Salut, si t'as un serveur dédié tu mets un set_time_limit(0) ensuite tu fais une boucle : $i=0; while($i<1) { sleep(x); //ton code }
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 20:32:58 |

SuperPit37
|
ma page ne ve pa se charger pourai tu me fair un petit exemple?
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 20:58:31 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
<?php ob_start(); $i=0; while($i<1) { sleep(x); echo 'une ligne en plus'; ob_flush(); } ?> et toutes les secondes t'auras une ligne en plus.
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 09:06:48 |

malalam
|
Ca ne va pas lui bouffer complètement ses ressources serveur, ça ? antho qui nous crée une boucle infinie, exprès, j'aurais jamais cru voir ça un jour ;-)
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 16:50:47 |

Anthomicro
|
non ça bouffera rien, il faut un serveur dédié pour faire ça, après c'est sûr que PHP n'est pas conçu pour faire ce genre d'applications, mais ça reste faisable largement du moment qu'on a un serveur dédié.
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 13:45:41 |

SuperPit37
|
Merci a tous d'avoir répondu
Anthomicro, ta methode fonctionne mais je pense qu'il va falloir passer par un aurtre langage pour fair ca :(
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, tache, seconde, membres, repeter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement [ par Fred_Boni ]
Bonjour à tous,Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.A l'heure actuelle, j'ar
Tache periodique chaque seconde [ par Teclis01 ]
Bonjour!Voilà en fait je me posais une question peut etre bete mais ça vaut peut etre la peine d'y repondre! ^^Alors en fait j'ai vu quelques jeu en p
Sauvegarder sans Base de Données [ par piep14 ]
Bonsoir !!! J'aimerais sauvegarder des valeurs mais je ne sais pas quoi utiliser comme fichier sachant que je ne peux pas me servir de la base de don
Demande de conseil pour une procédure de modification par les membres d'un site [ par murrigane ]
Bonjour !Comme indiqué dans le sujet de mon message, j'ai besoin de conseils avisés concernant une procédure de modifications des informations des mem
Section membre txt [ par DarkBoss ]
salut,j' ai le code suivant:switch($state){case "Delete":if(session_is_registered("sess_pseudo") && session_is_registered("sess_pass")){$fs = fopen("m
Espace Membres. [ par BenXbox ]
Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me
caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ]
Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors
Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ]
Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui
TRansfert fichier FTP [ par floceam ]
J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p
modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ]
Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|