begin process at 2012 05 31 14:39:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Répétition de div et retour chariot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Répétition de div et retour chariot

samedi 26 juin 2010 à 11:24:13 | Répétition de div et retour chariot

monoski

Voila sur mon site j'ai des div de 60 pixels par 60 pixels qui se reproduisent en fonction de la valeur prise par une boucle php de type for() définie par une requête mysql.

Seulement au bout d'une certaine valeur de la requête lorsque les div arrivent à l'extrémité de l'écran, un retour chariot est produit ce qui fait qu'au lieu d'être sur la même ligne elles sont situées sur 2 lignes.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen via css ou html ou XML d'éviter ce retour chariot !

Voilà merci, si vous avez besoin d'autres informations je suis disponible !

Bonne journée tout le monde ! Et merci pour votre lecture.
samedi 26 juin 2010 à 13:28:47 | Re : Répétition de div et retour chariot

kohntark

Membre Club
Salut,

Il y a trop peu d'infos pour t'aider.
Déjà si les div s'alignent côte à côte il doit exister un css.
Quel est il ?
Quel est le code nécessaire à la compréhension de cet agencement ?
Un lien direct vers la page en question peut être ?

Cordialement,

Kohntark -

samedi 26 juin 2010 à 17:24:24 | Re : Répétition de div et retour chariot

monoski

Voici le code de base vachement épuré mais le principe est là :
Code PHP :
$recup = mysql_query("SELECT nom,posx,posy FROM persos WHERE nom='$pseudo'") or die(mysql_error());

$fetch = mysql_fetch_assoc($recup);

$posx = $fetch['posx'];
        $posy = $fetch['posy'];

$compteurX = $posx - 4;
        $compteurY = $posy + 4;

$finX = $posx + 4;
        $finY = $posy - 4;

$debutX = $posx - 4;

while($compteurY >= $finY) {
                echo '<div class="ligneMap">', "\n";

while($compteurX <= $finX) {
                        echo "\t\t\t\t\t\t\t", '<div class="caseMap">';
                        $test = mysql_query("SELECT nom,skin FROM persos WHERE posx='$compteurX' AND    posy='$compteurY'") or die(mysql_error());
                        if(mysql_num_rows($test) == 1) {
                                $data = mysql_fetch_assoc($test);
                                echo '<div class="', $data['skin'], '"></div>';
                        }
                        echo '</div>', "\n";
                        $compteurX++;
                }

echo "\t\t\t\t\t\t", '</div>', "\n";
        $compteurX = $debutX; // <===============ICI
        $compteurY--;
        }

mysql_close();

et le css :

Code HTML :
.ligneMap { 
        height: 60px; 
        clear: left;
}
.caseMap { 
        width: 60px; 
        height: 60px; 
        float: left; 
        background-image: url('images/arene_fond.png'); 
        border: 1px solid white;
}

Voilà !
dimanche 27 juin 2010 à 17:18:56 | Re : Répétition de div et retour chariot

kohntark

Membre Club
J'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu veux faire.

Ton retour se fait lorsque la première boucle while($compteurX <= $finX) { se termine (création d'un nouveau div : <div class="ligneMap">
)
Etant donné qu'il y a un clear:left dans la classe ligneMap tu "retournes à la ligne"
En supprimant cette propriété css tous tes div devraient être sur la même ligne.

... mais j'ai sans doute loupé quelque chose.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 27 juin 2010 à 17:28:11 | Re : Répétition de div et retour chariot

monoski

Oui et ya un retour chariot aussi à l'intérieur de ligneMap lorsque le cumul des div appelées casemap est plus large que l'espace laissé par l'écran. Ya pas de scroll si tu veux.

Si t'as une idée !
mardi 6 juillet 2010 à 10:17:02 | Re : Répétition de div et retour chariot

inwebo

Bonjour peut être avec la propriété white-space:nowrap; ? la propriété overflow ? ou alors j'ai pas compris.

Cette discussion est classée dans : répétition, pixels, retour, div, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour chariot [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème: Je voulais initialement mettre dans une même variable le nom de plusieurs requêtes différentes... choses que j'arrive Code retour chariot SMS en PHP [ par noritaka19 ] Bonjour a tous,Je developpe pour la société ou je suis en stage, un module web leur permettant d'envoyer des SMS via leur passerelle GSM/SMS. L'applic retour chariot dans un string!!! [ par djagger ] N'cha tt le monde !!Voici mon pb :Je crées dynamiquement un tableau javascript à partir d'une base de données.Le problème c'est qu'il y a des textes a supression des retour chariot d'une textarea [ par NeoMax59 ] Slt,Voila g un petit souci, g un message qui est dans une zone de texte (ki comporte plusieur ligne avec des retour chariot), j'envoi le contenu du me retour chariot tous les x caractère [ par jyhes ] Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permette de faire un retour chariot tous les x caractères d'une chaine quelconque...C'est peut être un grand clas PB de retour chariot [ par fredericmaill ] bonjour,j'ai un probleme de retour chariot.j'aimerais faire un retour a la ligne dans une boucle mais j'utilise un systheme de concatenation.c ma conc probleme retour chariot [ par fredflash9999 ] bonjour a tous j'ai un souci avec le script ci dessous jje lis un fichier par le bas en commencant pas la dernière ligne et en remontant ceci fonctio Différence entre saut de ligne(LF \n) et retour chariot(CR \r) [ par mickadevelop ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un saut de ligne et un retour chariot car quand j'essaye je constate que le résu Retour automatique div [ par briaume_54 ] Bonjour,C'est une question toute bête mais je suis nouveau dans le css, je m'y suis lancé, tous va biens je comprend niquel sauf que normalement lorsq j'aimerais un update d'une colonne mais pas de toutes mes lignes [ par kifouillou ] bonjour,j'ai un petit problème avec un update.En fait je voudrais juste mettre à jour une colonne dans ma base mais sa me met toutes mes lignes de ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales