begin process at 2012 05 31 14:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

mardi 7 février 2006 à 16:13:58 | Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

seb_acsg

Bonjour!

Voilà j'ai un petit problème, je suis un débutant en php et je dois créer un formulaire qui entre des données dans une base mysql pour une enquête de satisfaction.

J'ai donc créé mon formulaire, j'ai créer un petit code qui fait le contrôle de la saisie mais là ou ça coince c'est que si les données saisies ne sont pas adéquates mon formulaire me renvoie l'erreur et réinitialise tout les champs que j'ai déjà saisi...

J'ai utilisé ce code pour palier au problème dans le formulaire.

<select name="nbr_h" size="1">
                      <option selected value="
<? Print $nbr_h ?>"><? Print $nbr_h ?></option>
                      <option value="1">1 heure</option>
                      <option value="2">2 heures</option>
                      <option value="3">4 heures</option>
                      <option value="4">8 heures</option>
</select>

En 2 mots, je revois mon formulaire sur lui même, la variable est donc récupérée avec le $_POST() et elle est ré-assignées au champs par défaut en cas d'erreur. Mais comme on le vois la valeur du champs et un nombre... du coup l'utilisateur verra pleins de nombres là ou il avait saisi du texte.

Que puis-je faire pour que ça soit le texte et non la valeur du champs qui se replace dans les menus déroulants?

Merci BCP

Le Coyote fou
mardi 7 février 2006 à 16:34:56 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

sidf

<option value="1 heure">1 heure</option>

mardi 7 février 2006 à 16:35:27 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

sidf

mais tu auras un doublon
mardi 7 février 2006 à 16:41:20 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

pas tout compris, mais je me lance :

<option value="1" <?php echo $selected=($nbr_h == 1)?'selected':''; ?>>1 heure</option>
                      <option value="2" <?php echo $selected=($nbr_h == 2)?'selected':''; ?>>2 heures</option>
                      <option value="3" <?php echo $selected=($nbr_h == 3)?'selected':''; ?>>4 heures</option>
                      <option value="4" <?php echo $selected=($nbr_h == 4)?'selected':''; ?>>8 heures</option>
</select>

ceci dit, ce serait plus rapide avec un tableau.

mardi 7 février 2006 à 16:48:23 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

supergyver

ou une boucle:

<form method="post" etc...>
<? for( $i = 1; $i++; $i < 5){
       $ii = 2 * $i;
       echo "<option value=\"".$i."\";
       if( $i = $_POST["
nbr_h"]) echo " selected";
        echo ">".$ii." heures</option>";
      }
?>
</select>
</form>

mardi 7 février 2006 à 17:02:09 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

malalam

Soyons fou ;-)
<style>
option:after {
   content: ' heure(s)';
}
</style>
<?php
$heures = array (1, 2, 3, 4);
foreach ($heures as $val) {
     $selected = ($val == $nbr_h)?'selected="selected":'';
   echo '<option value="',$val*2,'" ',$selected,'>', $val, </option>';
}
?>
mardi 7 février 2006 à 17:07:24 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

seb_acsg

Vous êtes trop fort, mais soyez pas trop fou quand même, moi je suis juste trop débutant!

Bah je teste demain matin au boulot et je vous redis! mais merci mille fois pour les réponses!

Le Coyote fou
mardi 7 février 2006 à 19:21:12 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

sidf

<style>
option:after {
   content: ' heure(s)';
}
</style>
<?php
$heures = array (1, 2, 3, 4);
foreach ($heures as $val) {
     $selected = ($val == $nbr_h)?'selected="selected" ':'';
   echo '<option value="',$val*2,'" ',$selected,'>', $val, '</option>';
}
?>

excellent malalam (je me suis permis de rajouter deux quotes au cas où - risqué parce que ton niveau me fait douter, mais bon...) merci pour tous ces tuyaux. j'avoue que la virgule pour concaténer, c'est moins évident à lire , mais on doit s'y faire...
mardi 7 février 2006 à 23:17:37 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

FhX

Sauf que pour le moment... :after n'est pris en compte que par Gecko :)

Faut attendre IE7 pour les autres (moi perso, jm'en tamponne :p)
mercredi 8 février 2006 à 07:46:05 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

malalam

Boah là cétait pour dire qu'on pouvait s'amuser, avec les répétitions..., mais en effet ça marche po avec IE 6 :-( Et moi j'm'en tamponne pas parce que c'est drôlement pratique, :after, ou :before, quand on a de looongues listes, ou pour les labels, etc. Nan nan, chouette propriété je trouve :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, saisie, déj, replacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes formulaire [ par JTR ] Bien le bonjour tous :)Alors je veux faire un formulaire de modification d'informations. ( Nom, prénom, adresse ...)Les informations sont dans une bas formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit "bluffer" un script cgi [ par koala01 ] Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est remplissage automatique de champs de formulaire [ par drek ] J'aimerais savoir si la chose suivante est possible en php :je clique sur un lien de mon site donnant sur la page d'un autre site qui contient un form Mini formulaire... [ par lard ] Bonjour,Je débute en PHP donc soyez indulgent....Voici ma demande:Sur une page Web, je voudrais que les utilisateurs puissent entrer leurs adresses Em Formulaire et upload [ par darktiti ] Bonjour a tous, Bon je vous explike mon probleme qui est assez complexe pour moi car je suis debutant en php.Bon j'ai un formulaire classique avec des formulaire avec champs cachés [ par nath82 ] bonjour, pour info je commence dans la programmation php mysql ; merci de votre aide par avance..alors j'ai un formulaire ajout.php de ma table MATERI formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty controle de saisie [ par MrsDallara ] Bonjourje souhaite faire un controle en PHP sur les champs d'un formulairele controle en lui meme ne pose pas de problème sauf que je 'narrive à l'int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales