begin process at 2012 05 31 14:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

mardi 7 février 2006 à 16:13:58 | Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

seb_acsg

Bonjour!

Voilà j'ai un petit problème, je suis un débutant en php et je dois créer un formulaire qui entre des données dans une base mysql pour une enquête de satisfaction.

J'ai donc créé mon formulaire, j'ai créer un petit code qui fait le contrôle de la saisie mais là ou ça coince c'est que si les données saisies ne sont pas adéquates mon formulaire me renvoie l'erreur et réinitialise tout les champs que j'ai déjà saisi...

J'ai utilisé ce code pour palier au problème dans le formulaire.

<select name="nbr_h" size="1">
                      <option selected value="
<? Print $nbr_h ?>"><? Print $nbr_h ?></option>
                      <option value="1">1 heure</option>
                      <option value="2">2 heures</option>
                      <option value="3">4 heures</option>
                      <option value="4">8 heures</option>
</select>

En 2 mots, je revois mon formulaire sur lui même, la variable est donc récupérée avec le $_POST() et elle est ré-assignées au champs par défaut en cas d'erreur. Mais comme on le vois la valeur du champs et un nombre... du coup l'utilisateur verra pleins de nombres là ou il avait saisi du texte.

Que puis-je faire pour que ça soit le texte et non la valeur du champs qui se replace dans les menus déroulants?

Merci BCP

Le Coyote fou
mardi 7 février 2006 à 16:34:56 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

sidf

<option value="1 heure">1 heure</option>

mardi 7 février 2006 à 16:35:27 | Re : Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire!

sidf

mais tu auras un doublon