begin process at 2012 05 31 14:41:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Réponse d'un formulaire dans un mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réponse d'un formulaire dans un mail

mardi 21 juin 2005 à 10:36:37 | Réponse d'un formulaire dans un mail

linux49

Bonjour, je voudrais avoir des exemples de php et html pour avoir la reponse d'un formulaire dans un mail sans passer pas outlook.Je ne suis qu'un debutant dans le html comme le php. Merci d'avance pour votre réponse.
mardi 21 juin 2005 à 11:19:17 | Re : Réponse d'un formulaire dans un mail

Anthomicro

Salut,

un exemple très basique (le tout tient sur la même page)

<?php
    $erreur='';
    if(isset($_POST['destinataire']) AND isset($_POST['sujet']) AND isset($_POST['message']))
    {
          if(get_magic_quotes_gpc()===1)
          {
                $_POST['sujet']=stripslashes($_POST['sujet']);
                $_POST['message']=stripslashes($_POST['message']);
          }
          if(!eregi("([a-z]|[0-9]|\-\.)@([a-z]|[0-9]|\-\.)",$_POST['destinataire']))
          {
                 if(mail($_POST['destinataire'],$_POST['sujet'],$_POST['message']))
                {
                         $erreur='Le mail a été envoyé correctement';
                }
                else
                {
                         $erreur='Impossible d\'envoyer le mail';
                }
          }
          else
          {
                $erreur='L\'adresse email semble ne pas avoir une forme valide';
          }
    }
    header('content-type:text/html;charset=windows-1252');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
       <title>Envoi de mail</title>
       <style type="text/css">
             label{
                display:block;
             }
             textarea{
                width:200px;
                height:150px;
             }
             .erreur{
                font-weight:bold;
                color:#CC0000;
             }
       </style>
    </head>
    <body>
          <?php if(isset($erreur) AND !empty($erreur)) echo '<p class="erreur">',$erreur,'</p>'; ?>
          <form action="?" method="post">
                <p><label for="m">Destinataire :</label><input type="text" name="destinataire" id="m" /></p>
                <p><label for="su">Sujet :</label><input type="text" name="sujet" id="s" /></p>
                <p><label for="message">Message :</label><textarea name="message"></textarea></p>
                <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
          </form>
    </body>
</html>

Cette discussion est classée dans : réponse, mail, php, formulaire, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire php [ par mouchoutte ] Bonjour à tous je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html e formulaire php [ par mouchoutte ] (pfff...! oublié de dir mes kod.... tro la hont) Bonjour à tous je suis toute novice dans le php, et je cherche pas formulaire d'envoi mail [ par tautie ] J'ai constitué un formulaire d'envoi de mail avec flash, j'ai donc mes 3 fichiers; html, flash et php.Je voudrais savoir comment appeler le php, dois- Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche formulaire d'envoie mail [ par nicodu94 ] Bonjours à tous.Je suis débutant dans le php.J'ai créer un site en php et sur ma page d'accueil j'ai fait une zone de formulaire qui permet aux person PB récupération de formulaire PHP [ par neoax ] Bonjour j'ai un pb de récupérations de données sur mon formulaire.Je reçois bien le formulaire sur mon mail mais il est vide?????snif................. PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales