begin process at 2012 05 31 14:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

repositionner une valeur select suite a post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repositionner une valeur select suite a post

lundi 26 juin 2006 à 18:38:53 | repositionner une valeur select suite a post

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

je souhaiterai remettre un combo avec la valeur selectionnée précedement mais a chaque rechargement de la page, la valeur redevient "000" -> "Tous".

j'ai essayé:

<form id="test_form" ACTION="test.php" NAME="test" METHOD="post">
<span class="text"><b>Departement :</b>&nbsp;&nbsp;</span>
<?php
echo "<SELECT id=\"select_departement\" name=\"departement\" onchange=\"this.form.submit();\"";

if(isset($_POST['departement']))
{
echo " value=\"".$_POST['departement']."\">";
}
else
{
echo " value=\"000\">";
}
?>
<OPTION value="000">Tous</OPTION>
<OPTION value="001">01 - Ain</OPTION>
<OPTION value="002">02 - Aisne</OPTION>
<OPTION value="003">03 - Allier</OPTION>
...
</SELECT>

mais ca ne marche pas.

merci d'avance et @++
lundi 26 juin 2006 à 19:37:54 | Re : repositionner une valeur select suite a post

coockiesch

Salut!
L'option désirée doit contenir le mot selected, il me semble! A toi de l'écrire dans la bonne option! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 juin 2006 à 00:09:26 | Re : repositionner une valeur select suite a post

patatalo

re,

merci, je ne souhaitais pas y penser mais bon.

fichier test.php:
<form id="test_form" ACTION="test.php" NAME="festivals" METHOD="post">
<span class="text"><b>Departement :</b>&nbsp;&nbsp;</span>
<SELECT id="select_departement" name="departement" onchange="this.form.submit();">
<?php
$handle = fopen("departements.csv", "r");
if(($data = fgetcsv($handle, 1000, "|")) !== FALSE)
{
if (isset($_POST['departement']))
{
$dep = $_POST['departement'];
}
else
{
$dep = "000";
}
while (($data = fgetcsv($handle, 1000, "|")) !== FALSE)
{
echo "<OPTION value=\"".$data[0]."\"";
if($dep == $data[0])
{
echo "selected=\"true\"";
}
echo ">".$data[1]."</OPTION>";
}
}
fclose($handle);
?>
</SELECT>
</form>

fichier departement.csv:
UID|NOM
000|Tous
001|01 - Ain
002|02 - Aisne
003|03 - Allier
004|04 - Alpes de Haute Provence
005|05 - Hautes Alpes
006|06 - Alpes Maritimes
007|07 - Ardeche
008|08 - Ardennes
009|09 - Ariege
010|10 - Aube
011|11 - Aude
012|12 - Aveyron
013|13 - Bouches du Rhone
014|14 - Calvados
015|15 - Cantal
016|16 - Charente
017|17 - Charente Maritime
018|18 - Cher
...
mardi 27 juin 2006 à 10:05:09 | Re : repositionner une valeur select suite a post

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Si tu as $dep = ancien n° de département, tu peux faire ça:

echo '<option value="', $data[0] , '" ' , ( $data[0] == $dep ? 'selected' : '' ) , '>' , $data[1] , '</option>';
Et tu restes sur une seue ligne!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 juin 2006 à 10:20:38 | Re : repositionner une valeur select suite a post

patatalo

salut,

merci, commencant juste le php, je ne savais pas que ce type de test existait.
je modifie de ce pas.

@++

Cette discussion est classée dans : valeur, select, post, suite, repositionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME de COOKIE !! [ par okaneganai ] Bonjour. Voici mon problème: J'ai une page encodée UTF-8 avec un formulaire. En gros, le formulaire sert à ajouter un mot dans une base. Une fois le Identification sur un site en php [ par ChessMentor ] je suis en train de réaliser un site de vente en ligne pour un projet php scolaire. mon module d'identification est achevé à 95% et mon module caddie Upload image avec base de données [ par gimlirc ] Je vais expliquer en 2 mots mon probleme et je vais y mettre tout le code derriere.Donc, je voudrais faire une page d'insertion de donnée vers une tab Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail() [ par punkcity ] Bonjour j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre malgré des heures de recherche sur internet. J'ai réalisé une page php avec un formulaire qui Récupérer la valeur d'un select [ par jnbrunet ] Salut,J'ai fais un petit forum avec plusieurs sujets...pour récupéré la valeur du text nommé titre, je fais $_POST['titre']Voici mon problème:Je veut Récup valeur select [ par kcin ] Salut,Voilà, j'ai deux select à choix multiples, mais le second se rempli en fonction du premier. Par exemple si dans le premier l'option 1 est choisi probleme de liste multiple [ par zakichane ] J'ai realisé le code suivant pour stocker les valeur multiple de ma mist ds la base de donner mais ça marche pas merci de me guider a savoir mon erreu xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de travailler avec passage de valeur [ par henri12 ] je veux passer les valeur $email et $email1 es ok jai erreur argument sur la fonction$email;$email1->add_mail($_POST["email"],$_POST["email1"]); à la place d'une suite de if [ par Death Angel ] Bonjour,voilà j'aimerai savoir si il exsite une fonctionnen php qui ferai la meme chose qu'un Select Case en Visual BasicVoilà le code en Visual Basic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales