Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Reprendre le theme de la page d'accueil [ Archives / Débutants ] (keisuke)

samedi 27 novembre 2004 à 19:38:51 | Reprendre le theme de la page d'accueil

keisuke

Membre Club
Ok , je m'explique.
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de faire plusieur page avec le meme fond de page etc... exemple: index.php (fond noir, Titre jaune...) et je voudrais que la page contact.php soit avec les meme theme(fond noir, titre jaune...) pouvez vous m'aidé ???
D'avance merci

The Takahashi Keisuke

samedi 27 novembre 2004 à 22:06:32 | Re : Reprendre le theme de la page d'accueil

Chouchou182

Hello

Oui c'est possible !!!

Je pense que cette réponse ne te suffit pas, donc je continue : tes pages en php vont générer du code (X)HTML.
En (X)HTML, pour spécifier le fond, la couleur d'un titre... on peut utiliser des tas d'attributs (comme background dans la balise <body>) ou des balises dédiées (comme <font> par exemple) mais ceci devient obsolète (deprecated dirait W3C). Une invention merveilleuse : CSS.
Aujourd'hui à la version 2 (bientôt la 3!), les CSS (cascading style sheets ou feuilles de style en cascade) permettent de séparer le contenu de la mise en page.
Dans un fichier de CSS, tu stockes les caractéristiques visuelles pour ton site, et dans le fichier (X)HTML, généré dynamiquement par php dans ce cas, tu fais référence à ton fichier de CSS via, dans <head>:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./fichier.css" />

Et si tous les fichiers que tu génères en php font référence à ce même fichier de CSS, toutes tes pages auront la même apparence, sans devoir la recoder à chaque fois.

Pour plus de renseignements sur les CSS, visite donc ProgWorld qui propose de jolis cours sur les CSS.

Si mon discours te semble obscur, n'hésite pas, le forum est là pour ça.

A++

Chouchou

samedi 27 novembre 2004 à 23:15:58 | Re : Reprendre le theme de la page d'accueil

coucou747

c'ets aussi possible avec les pseudos frames...

Cette discussion est classé dans : page, fond, theme, accueil, reprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Include [ par tekyo ] Salut, Voila le pb:J'ai une page accueil.php qui fait office de menu vers d'autre page en include, or dans ces pages il y en a une qui doit se recharg Probleme de config de WAMP5 [ par barraq ] Salut, Voila une question toute bête j'en suis sur J'utilise WAMP5 qui remplace easyphp, et j'ai un probleme sur mes pages web, par exemple quand je m Faire bouger le fond d'une page [ par lops91 ] Bonjour à vous j'aimerai savoir si il était possible de faire tourner le fond de sa pagepeut etre que sa va vous paraitre evident mais bon vu que je n Besoin d'un éclaicissement [ par Xaviou ] Bonjour, Je me suis enfin mis à fair eune page perso, et j'ai décidé de al faire en php. J'ai donc installé EasyPHP chez moi, fait un premier jet de c mon site page d'accueil [ par refkaben ] Bonjour tout le mondeJe veux faire un script dans mon site qui permet à mes visiteurs de choisir s'il veulent que mon site soit leurs pages d'acceuil. PB Include PHP [ par sprixx ] Bonjour voici le code de mon site : -------Liens --------Links Name-------Page --------              &nbsp Changer une variable d'une page parent [ par qpzmg ] Bonjour, Voila, j'ai une page web (php) dans laquelle il y a ce script : include"themes/$theme/theme.php"; ?> Ce script me permet d'inclure une page Organiser div [ par OneHacker ] J'ai déjà essayé de mettre un attribut align aux balises div pour aligner les div et ca ne marche pas, alors comment faire pour que la première div so je ne peux pas changer de style [ par soulaimania ] Bonjour,   Je débute en php et je veux créer une sorte de StyleSwitcher, sauf que quand je fais appel au contenu de la cookie pour changer de feuille Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.