begin process at 2012 05 31 14:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

mardi 24 janvier 2012 à 15:35:07 | la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

tif27940

Bonjour,

voila j'excecute une requête :
Code PHP :
$cat="SELECT `category_name` 
FROM `j17_virtuemart_categories_fr_fr` 
WHERE `virtuemart_category_id`=(SELECT `category_parent_id` 
                                FROM `j17_virtuemart_category_categories` 
                                where `category_child_id`=$prow->virtuemart_category_id
                               )";
mysql_query($cat) or die ('Erreur SQL !'.$cat.'<br/>'.mysql_error());

et lorsque je souhaite afficher mon résultat :
Code PHP :
echo $cat;

voila se que j'obtient dans ma page :
SELECT `category_name` FROM `j17_virtuemart_categories_fr_fr` WHERE `virtuemart_category_id`=(SELECT `category_parent_id` FROM `j17_virtuemart_category_categories` where `category_child_id`=88)

je ne comprend pas pourquoi, j'ai testée dans phpmyadmin et elle fonctionne

merci de vos futurs reponses
mardi 24 janvier 2012 à 16:12:48 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La commande echo $cat affiche la requête et non le résultat, il faut que tu créé.

Voilà comment fonctionne l'interrogation d'une base en php (exemple tiré du site du zero)

Code PHP :
<?php
try
{
    // On se connecte à MySQL
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '', $pdo_options);

// On récupère tout le contenu de la table jeux_video
    $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video');

// On affiche chaque entrée une à une
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
    ?>
        <p>
        <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
        Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !<br />
        Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
        <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ses commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo    $donnees['commentaires']; ?></em>
        </p>
    <?php
    }

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

}
catch(Exception $e)
{
    // En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

?>

mardi 24 janvier 2012 à 16:13:07 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

Julien39

Voilà le lien, il pourra te servir : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14506-lire-des-donnees.html#ss_part_2
mardi 24 janvier 2012 à 16:36:15 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

tif27940

merci mais cela ne fonctionne pas
avec ma methode
Code PHP :
$cat="SELECT `category_name` 
                                where `category_child_id`=$prow->virtuemart_category_id
                               )";
$resultat = mysql_query($cat); 
echo $resultat; 

J'obtiens : Resource id #250
mercredi 25 janvier 2012 à 07:44:13 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

Julien39

Est ce que tu as fais exactement ce qui était dans l'exemple ou bien as tu fais un truc a peu près pareil mais pas tout à fait ?

Je dirais que tu es dans le deuxième cas. Alors essayes de reprendre en utilisant exactement le même code et ca marchera.

Un script fait ce que tu lui demandes et non pas ce que tu aimerais qu'il fasse.
mercredi 25 janvier 2012 à 09:41:00 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

syndrael

Moi sans vouloir te vexer je te dirais qu'au lieu de partir dans des Joomla, VirtueMart etc.. tu devrais te poser un peu et voir les bases de PHP.
- Interroger une base
- Comprendre le résultat
- Afficher le résultat dans une page.
Bon courage.
S.
mardi 31 janvier 2012 à 09:23:17 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

tif27940

voila le code je n'ai pas de boucle puisque je n'ai qu'un seul resultat a afficher:
Code PHP :

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nombdd', 'id', 'mdp', $pdo_options);

$reponse = $bdd->query("SELECT `category_name` 
                                                        where `category_child_id`='$prow->virtuemart_category_id')");

echo $donnees['category_name'];

mardi 31 janvier 2012 à 10:41:35 | Re : la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci

syndrael

Réponse acceptée !
Et ta variables $donnees, elle se crée comment ?
Ou alors j'ai loupé un épisode.. LOL !!
S.

Cette discussion est classée dans : code, id, cat, category, virtuemart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probléme d'affichage [ par tif27940 ] Bonjour, voila je suis sous virtuemart qui dans le panier crée un tableau pour chaque produit rajouter mais voila je voudrais si la categorie et la m afficher les derniers enregistrements d'un id [ par msi079 ] salut a tous j'ai 2 tables : * client (id_client,nom) * articles (id_articles,reference,prix_unitaire,quantité) il se trouve que un client fait p Afficher une requête en fonction du dernier id [ par msi079 ] slt . je un soucis avec mon code php . je voudrais afficher une requète en utilisant le dernier enregistrement d'une table de la base de donnée . j ( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\...\facturer.php on line 18 [ par Sinsitrus ] Salut ! Savez-vous pourquoi j'obtiens cette erreur sql en local et non sur mon espace web ? [code=autre]( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\P Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem mon formulaire ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai formulaire : [code=html] " id="frmSaisie" name="frmSaisie"> <span class="vmicon vm2-bil probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es Probleme d'execution d'une requete [ par djbenji81100 ] Bonjour j'ai une feuille ci dessous qui execute 3 requetes a la suite pour gère la suppression d'un article sur mon site web . Mais voila la premi besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ] salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales