Accueil > Forum > > > > requete avec comparaison de date
requete avec comparaison de date
mercredi 26 septembre 2007 à 19:57:12 |
requete avec comparaison de date

fatatra
|
Salut a tous; Je cherche a fare une requete sql ou je compare le temps actuels avec une colonne de ma table de type date. Normalement, la requete ne devrait me renvoyer que les dates superieur a la date actuels. J'y arrive pas!!! Voici mon bout de code: <?php $now=date('Y-m-d'); echo creer_select ( "SELECT id,date FROM entrainements where date>=".$now."", "listeEntrainements", $selected = 0, $defautSelected = 'Cliquez ici pour sélectionner'); mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
En rouge la requete dont je vous parle et qui me renvoit une erreur!! creer_select et une fonction que j'ai choper ici et qui crée un formulaire de type select avec normalement toutes les valeurs renvoyées par la requéte en rouge. Voila, plz A L'AIDE HELP AU SECOURS. Merci hello!!
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 22:23:29 |
Re : requete avec comparaison de date

fatatra
|
Le code de la fonction "select" pour aider a comprendre. //creation d'un fonction générant une liste a partir des champs d'une table sql. function creer_select ($sql, $nom, $selected = 0, $defautSelected = 'Cliquez ici pour sélectionner') {//Cette fonction affiche les noms dans le select mais renvoie l'id du nom selectionner comme post!!! // On execute la requête if (false != ($query = mysql_query ($sql))) { // On vérifie que la requête retourne quelque chose if (mysql_num_rows ($query) != 0) { // Variable $html contenant le code HTML à renvoyer $html = '<select name="'.$nom.'"> <option value="0"'.(($selected == 0)?' selected="selected"':'').'>'.$defautSelected.'</option>'; // Boucle parcourant le résultat de la requête while ($value = mysql_fetch_row ($query)) { // Pour chaque enregistrement on ajoute une option dans la liste $html .= ' <option value="'.$value[0].'"'.(($selected == $value[0])?'"':'').'>'.$value[1].'</option>'; } // Fin de la liste déroulante $html .= '</select>'; // On renvoi le code HTML return $html; // Sinon, si la requête ne retourne rien } else { // On renvoi false return false; } // Sinon la requête est fausse }hello!! 
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 22:29:46 |

fatatra
|
Rebonjour a tous; pour faire plus simple, j'ai voulue essayer avec une requete comme suit: <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL L:root P:rien mysql_select_db("test"); // Sélection de la base test echo creer_select ( "SELECT id,date FROM entrainements where date>'1960-01-01'", "listeEntrainements", $selected = 0, $defautSelected = 'Cliquez ici pour sélectionner'); mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>Et bien ca ne marche toujours pas???!!!! Je précise que g déja utilser créer_select et qu'elle fonctionne!! hello!! 
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 23:13:21 |

fatatra
|
Réponse acceptée !
Ok merci a tous, g trouvé. En faite je suis un gros boulet  , j'avais pas redeclarer la fonction creer_select dans la page php. Cequi m'ammene a poser une question, est que a chaque fois ue je ve me recevir d'une fonction je suis obligé de copier coller tout son code ou puisje créer une bibliotheque et l'include dans mon code???  hello!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, requete, select, comparaison, actuels
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
selectionner un element du resultat d'un SELECT [ par oceane751 ]
bonjourvoilà j'aimerais pourvoir selectionner un seul résultat d'un ensemble de résultat d'un select voici la requete dont je parle : $sql1 = "SELECT
comment faire une select [ par Medgueye ]
Bonjour à tous;Je travaille sur MYSQL et j'ai une table T avec un champ date sous le format aaaa-mm-jj hh:ii:ss.Je veux faire une requete qui selectio
Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ]
Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es
requete sql [ par speedkiller ]
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav
Requete suite formulaire [ par tdanet ]
Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val
problème requete SQL [ par darkwisk ]
Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ??
ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ]
GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m
Requete sur les dernières 24 heures [ par lolo80000 ]
Bonjour à tous,Voila ça doit bien faire 2 jours que j'arrive pas à faire une requete. Voila j'ai un champ "date" et un champ "heure" et je voudrais fa
Probleme de cotes avec NOW() [ par jantonazzo ]
Bonjour,J' ai un petit probleme de requete.J'ai un input où le client inscrit une date.Dans ce cas de figure où une date est inscrite tout fonctionne.
probleme de requete [ par pbreaker ]
Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|