begin process at 2012 05 31 14:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête avec jointure non obligatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête avec jointure non obligatoire

vendredi 27 novembre 2009 à 12:42:04 | Requête avec jointure non obligatoire

destiny

Bonjour,

Ma requete (CI) :

$this->db->select('_ID_contact, _ID_bien, action, auto, commentaires.commentaire, commentaires.date_creation, date_rappel, contacts.civilite, contacts.nom, contacts.prenom, biens.reference');

$this->db->join('contacts', 'contacts._ID=commentaires._ID_contact');
$this->db->join('biens', 'biens._ID=commentaires._ID_bien');

$this->db->where('action', 1);

$this->db->get('commentaires');

Dans cette requête, deux jointures sont présentes. Le '_ID_contact ou encore le _ID_bien peut être vide soit une jointure impossible. Mysql, si une jointure est null ne renvoie pas les données de la ligne.

Comment faire pour que Mysql me renvoie l'intégralité des lignes parcourue dans 'commentaires' malgré des jointures parfois null.

Merci d'avance
vendredi 27 novembre 2009 à 13:25:52 | Re : Requête avec jointure non obligatoire

Mcjo

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne sais pas quel ORM tu utilises, mais si c'est active record la doc dit

$this->db->join('contacts', 'contacts._ID=commentaires._ID_contact', 'left');

equivalent a left outer join
vendredi 27 novembre 2009 à 15:41:32 | Re : Requête avec jointure non obligatoire

destiny

Merci cela fonctionne ;)

J'utilise CodeIgniter (clean, light and safe, J'adore).

Cyao

Cette discussion est classée dans : db, id, commentaires, contacts, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ] Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID  7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex Listing par catégorie [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/J'ai une table catégorie qui contie Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php [ par KoRG19 ] Bonjour!Que signifie une ligne dans ce genre à l'intérieur de la zone de commentaires d'une page php?// $Id: index.php,v 1.35.2.1 2005/09/21 12:48:23 Communiquer entre deux tables [ par VLN ] Bonjour, J'ai un souci de communication entre deux tables, je monte un site de petites annonces pour voitures, et sur chaque profil détailler du vehi SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme Jointure / pb affichage dans un while [ par cybermalicia ] kikou à tous !!!Voila jsui en ce moment en train de créer un petit site dont je mettrait les sources en ligne une fois fini.Mais pour le moment j'ai u triple jointure JOIN LEFT SQL [ par coucou747 ] Salut, Pour un projet, j'aimerais faire une triple jointure : j'ai fait une table mysql pour des contacts, une table qui contient des groupes, une ta Boucle jointure [ par gabi77 ] BoujourMon probleme est le suivant.J'ai trois table table1, table2, jointure_table1_table2dans jointure_table1_table2 je recupere id_table1 et id_tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales