Accueil > Forum > > > > Requête avec jointure non obligatoire
Requête avec jointure non obligatoire
vendredi 27 novembre 2009 à 12:42:04 |
Requête avec jointure non obligatoire

destiny
|
Bonjour,
Ma requete (CI) :
$this->db->select('_ID_contact, _ID_bien, action, auto, commentaires.commentaire, commentaires.date_creation, date_rappel, contacts.civilite, contacts.nom, contacts.prenom, biens.reference');
$this->db->join('contacts', 'contacts._ID=commentaires._ID_contact');
$this->db->join('biens', 'biens._ID=commentaires._ID_bien');
$this->db->where('action', 1);
$this->db->get('commentaires');
Dans cette requête, deux jointures sont présentes. Le '_ID_contact ou encore le _ID_bien peut être vide soit une jointure impossible. Mysql, si une jointure est null ne renvoie pas les données de la ligne.
Comment faire pour que Mysql me renvoie l'intégralité des lignes parcourue dans 'commentaires' malgré des jointures parfois null.
Merci d'avance
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 13:25:52 |
Re : Requête avec jointure non obligatoire

Mcjo
|
Réponse acceptée !
Je ne sais pas quel ORM tu utilises, mais si c'est active record la doc dit
$this->db->join('contacts', 'contacts._ID=commentaires._ID_contact', 'left');
equivalent a left outer join
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 15:41:32 |
Re : Requête avec jointure non obligatoire

destiny
|
Merci cela fonctionne ;)
J'utilise CodeIgniter (clean, light and safe, J'adore).
Cyao
|
|
Cette discussion est classée dans : db, id, commentaires, contacts, jointure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requête count [ par Tomcube ]
Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30
Problème avec les variables [ par tom10000 ]
// Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec
MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ]
Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID 7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex
Listing par catégorie [ par cseagle ]
Bonjour tout le monde,Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/J'ai une table catégorie qui contie
Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php [ par KoRG19 ]
Bonjour!Que signifie une ligne dans ce genre à l'intérieur de la zone de commentaires d'une page php?// $Id: index.php,v 1.35.2.1 2005/09/21 12:48:23
Communiquer entre deux tables [ par VLN ]
Bonjour, J'ai un souci de communication entre deux tables, je monte un site de petites annonces pour voitures, et sur chaque profil détailler du vehi
SOS autentification php [ par said960 ]
j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme
Jointure / pb affichage dans un while [ par cybermalicia ]
kikou à tous !!!Voila jsui en ce moment en train de créer un petit site dont je mettrait les sources en ligne une fois fini.Mais pour le moment j'ai u
triple jointure JOIN LEFT SQL [ par coucou747 ]
Salut, Pour un projet, j'aimerais faire une triple jointure : j'ai fait une table mysql pour des contacts, une table qui contient des groupes, une ta
Boucle jointure [ par gabi77 ]
BoujourMon probleme est le suivant.J'ai trois table table1, table2, jointure_table1_table2dans jointure_table1_table2 je recupere id_table1 et id_tabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|