begin process at 2012 05 31 14:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE

dimanche 10 juin 2007 à 13:39:55 | Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE

yobogs

Bonjour,

J'effectue la requete suivante :
$query = "SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID='7239' OR ID='5301' OR ID='6750'";

Lorsque j'affiche ces resultat, il s'affichent de 5301 puis 6750 puis 7239 or ce que j'aimerai c'est qu'il s'affichent en fonction de l'ordre de la clause WHERE c'est à dire 7239, 5301, 6750.

Je ne les tri pas via l'id parce que je recuprère cet ordre d'un traitement php.

QQ'un connaitrait une possibilité ?

D'avance Merci
dimanche 10 juin 2007 à 13:56:19 | Re : Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/string-functions.html

SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID IN ( '7239', '5301', '6750' ) ORDER BY FILED(id, '7239', '5301', '6750')

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
dimanche 10 juin 2007 à 14:18:50 | Re : Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE

yobogs

Super merci bcp, je ne connaissais pas ce type de requete, c'est exactement ce que je cherchais ;-)
dimanche 10 juin 2007 à 14:36:52 | Re : Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
de rien

mysql 5 c'est vraiment geant, si t'as du temps a perdre, renseigne toi sur les procedures et fonctions stoques, les tiggers et autres.
un exemple de fonction stoquee ici :
http://www.codyx.org/snippet_compter-nombre-sous-chaine_397.aspx

apres, tu peux faire des requettes imbriquees aussi, des jointures externes, internes, des union select [...]

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : ordre, requete, id, clause, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete multiple [ par jerrrrrry ] bon[jour/soir],je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le résultat en utilisant le moins de ressources possib recherche dans une base [ par Bigbangss ] Bonsoir tt le monde,je suis en train d'essayer de créer un moteur de recherche dans ma base de données por mon prochain site, mais j'ai un souci avec requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv requete mysql select where [ par kevin77230 ] BonjourVoila je vous expose mon probleme.j'ai un script qui permet de faire apparaitre les information d'une table de ma base de donneecode:<pre class requete mysql [ par ikramta ] salut tout le monde. bon je veut ocupé l'identifiant des chambres qui ne sont pas inscrit dans la table reservation.mon problème estque cet requete m' $_GET [ par errahmouninawal ] Salut tout le monde ;Vraiment je sais pas pourquoi ça marche pas !!!!!!Voila mon code: page1.php requete imbriquée [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai 3table :chambre(id_ch,n_ch,...)==>pour identifié une chambre ch_hs(id_ch,id_p)==>pour determiner les chambre occupé pour une recuperer une requete generer automatiquement [ par ineuls ] bonjourmon code est un generateur de requete qui affiche dans une fenetre popup la requete a excuter sous phpMyAdmin.je souhaite que la requete s'exéc Explication syntaxe where [ par bruno3591 ] Bonsoir,Quelqu'un peut_il m'expliquer qu'elle est la signification de cette syntaxe : WHERE id='.$id.''je parle surtout des ' . " pourquoi a t'on beso requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales