begin process at 2012 05 31 14:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requete avec 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec 2 tables

dimanche 19 octobre 2003 à 20:33:17 | Requete avec 2 tables

pointcom

PointCom

Hello

J'ai 2 tables (1appli et 1 data)

appli (id_appli,nom, desc,...)
data(id_data,id_appli,message, ...)

Je souhaite compter combien de appli.id_appli sont rattacchés a data.id_appli.

VOICI LA PORTION DE CODE OU JE BLOQUE

<?
$results = mysql_query("LA REQUETE ");
$num=mysql_num_rows($results);
while ($data = mysql_fetch_array($results))
{
$data["description"]= stripslashes($data["description"]);

?>
<tr>
<td width='20%'><font size='2'><?=$data["nom"]?></td>
<td width='70%'><font size='2'><?=$data["description"]?></font></td>
<td width='10%'><font size='2'><? echo $num; ?></font></td>
</tr></center>

<?
}
?>

Merci d'avance
lundi 20 octobre 2003 à 22:09:09 | Re : Requete avec 2 tables

Tomcube

$query="select appli.nom, appli.desc from appli, data where appli.id_appli = data.id_appli";

Si j'ai bien compris :-)
mardi 21 octobre 2003 à 05:11:30 | Re : Requete avec 2 tables

pointcom

Merci

En fait voici le requete:

select appli.nom, appli.description from appli, data where
appli.id_appli = data.id_appli and data.id_appli =44

mais j'affiche le resultat dans un tableau et donc chaque ligne et diferente (44,45,...)

mardi 21 octobre 2003 à 17:32:02 | Re : Requete avec 2 tables

Tomcube

Voilà ^^
Le principe était compris

---------------------------
Bon programming ... ^^

Cette discussion est classée dans : appli, data, requete, id, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp Problème d'insertion dans une bd de réservations [ par mgnet ] salut à tousj'ai créer un script de réservations :  mon problème est le suivant :lorsque je sélectionne une année de début différente de celle de fin  pb requete mysql [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet tri d'une requete [ par justine75 ] bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et pb de liste deroulante [ par EksTaZia ] bonjour a tous, j'ai une requete qui m'affiche tous les métiers présents dans ma base, dans une liste déroulante En faisant son choix de métier, t Problème requete mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec ma requete mysql. J'ai crée une table avec 6 champs :id : int(5) - auto_incrementtitre : varchar(30)des : varchar( Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s [ par SDK_akira ] Bonjour, J'ai un probleme toujours relatif à ma gallerie d'image enfin au niveau de l'affichage des categories et sous categories, mes tables sont co Requete PHP [ par AlexPoulard ] Bijour à tous ! J'ai un petit probleme de lecture d'une base de données : Dans ma base j'ai des enregistrements (quelques entrées inutiles sont cachée classement de sport [ par ph35 ] Bonjour. Je souhaite faire un site sur un club de foot, et je voudrai afficher le classement. J'ai donc penser faire 2 tables Mysql : matchs (id_dom, Liens entre 2 tables [ par patrickrgn ] Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables et je cherche à faire le lien entre la table sujet (id_sujet, nom_sujet, auteur_sujet, id_forum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales