begin process at 2012 05 31 14:43:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Requete avec utilisation du distinct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec utilisation du distinct

dimanche 5 février 2006 à 10:58:33 | Requete avec utilisation du distinct

hdh

Bonjour,
Je cherche à faire une requete toute bête... et la manière que j'utilise est tellement complexe... que je pense ne pas avoir la bonne méthode.... si vous avez des conseils, n'hésitez pas !  (pour une utilisation php mysql)
Le but est d'extraire les distinct categories d'une table et d'en même temps extraire l'url qui lui est associée.
Du genre : select distinct categories, url from ma_table

Malheureusement pour moi -vous vous en doutez- ca ne marche pas !

D'avance merci à tous pour votre aide : j'ai des boucles à faire dans mes requètes... et là mon code devient complètement incompréhensible.. et  probablement buggé !

H

Le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
dimanche 5 février 2006 à 12:47:11 | Re : Requete avec utilisation du distinct

sidf

un truc dans le genre

// 1ere requete
$sql="select distinct categories from ma_table";
$res = mysql_db_query($base,$sql);

//---et dans une boucle
while ($row=mysql_fecth_array($res)
{
// 2eme requete
$sql2="select categories,url form ma_table where categories=$row['categories']";
$res2 = mysql_db_query($base,$sql2);

$categories=mysql_resutl($res2,0,'catgories');
$url       =mysql_resutl($res2,0,'url');

echo $categories;
echo $url;
}

dimanche 5 février 2006 à 12:48:01 | Re : Requete avec utilisation du distinct

sidf

petite erreur
while ($row=mysql_fecth_array($res))

dimanche 5 février 2006 à 18:49:59 | Re : Requete avec utilisation du distinct

hdh

Hello,

Grand merci pour ton aide aussi rapide.... malheureusement je n'arrive pas à faire marcher la requete (et ce malgré les changements de parenthèse, form en from et resutl en result).... suis pas sorti de l'auberge quoi :-)

H, honteux de demander encore un coup de main..  d'avance  merci pour votre aide !

Entre nous : je suis surpris qu'il n'y ait pas de méthode plus simple que celle proposée par Sidf... et je vous montre pas la mienne qui est bcp plus longue !!!!
dimanche 5 février 2006 à 19:09:20 | Re : Requete avec utilisation du distinct

sidf

// 2eme requete
$sql2="select categories,url from ma_table where categories=$row['categories']";

je vois  pas

dimanche 5 février 2006 à 19:14:37 | Re : Requete avec utilisation du distinct

Anthomicro

Salut,

il nous faudrait la structure de ta table et aussi la forme des données que tu veux récupérer (un exemple quoi) pour t'aider, car là on peut très bien te pondre une table avec un champ catégorie et un champ url et hop c'est fini en une boucle... donc ça veut rien dire pour le moment.

a +

dimanche 5 février 2006 à 19:17:53 | Re : Requete avec utilisation du distinct

sidf

select distinct categories, url from ma_table

tu es sur que ça ne marche pas ?
    dimanche 5 février 2006 à 19:27:59 | Re : Requete avec utilisation du distinct

sidf

http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courssql/cmd_distinct.html

dimanche 5 février 2006 à 19:44:12 | Re : Requete avec utilisation du distinct

hdh

select distinct categories, url from ma_table

Ne fonctionne pas chez moi en tout cas (vous aurez compris que requeter n'est pas une chose que je fait depuis tout petit !!)
    En tentant de me renseigner j'ai cru comprendre que cette méthode était utilisée en sql... mais pas avec mysql

Confirmé ici ??
    http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courssql/cmd_distinct.html

Je vais vous faire un chti exemple tout de suite avec code et tout histoire de battre le fer tant qu'il est chaud !!

Grand merci pour votre aide !

H

dimanche 5 février 2006 à 20:00:35 | Re : Requete avec utilisation du distinct

Anthomicro

Bon d'accord j'ai parlé dans le vent, tant pis.

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : php, utilisation, requete, extraire, distinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete php et requete sql [ par ddyefre ] bonjour,un p'tit probleme... après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et preno resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l Utilisation des trames avec PHP [ par DeaF ComPUteR ] Comment est-ce que je puis régénérer une trame de dans code de PHP? Nous utilisons une trame pour les options de menu et une trame pour les pages prin Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to code php [ par filali19 ] bonjour les amis,j'ai un petit problème je voudrai afficher plusieurs tableau en tant que résultat d'une requetel'affichage je veux qu'il soit comme s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales