begin process at 2012 05 31 14:44:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête correcte n'entrant pas dans le while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête correcte n'entrant pas dans le while

vendredi 14 décembre 2007 à 09:26:22 | Requête correcte n'entrant pas dans le while

dancingfly_

Bonjour,

Ca fait quelques heures que je bloque sur un petit problème.
J'ai un script qui permet de faire plusieurs reqêtes mysql et de les afficher par famille.

J'ai une requête correcte qui m'affiche bien les résultats quand je l'exécute dans phpMyAdmin mais elle refuse d'entrer dans le while comme si elle ne retourne rien dans php, alors que plus loin j'ai la même requête mais avec une autre famille et celle ci m'affiche bien mes résultats.

Code de la requête qui ne retourne rien :
<?php
        $select_produitf1 = "SELECT reference, nom, descriptif, sous_famille, prix FROM produits WHERE gamme = '$gamme'";
        $select_produitf1.= " AND famille = 'Profilés d\'habillage pour fenêtre PVC' ORDER BY sous_famille";
        $res_select_produitf1 = mysql_query($select_produitf1) or die ("Erreur lors de la recherche des produits : ".mysql_error());
        while($liste_produitf1 = mysql_fetch_array($res_select_produitf1)){
?>
            <tr>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['reference']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['nom']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['descriptif']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['sous_famille']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['prix']); ?></td>
            </tr>
<?php       
        }
?>   

Code de la reqête qui affiche les résultats :
<?php
        $select_produitf6 = "SELECT reference, nom, descriptif, sous_famille, prix FROM produits WHERE gamme = '$gamme'";
        $select_produitf6.= " AND famille = 'Panneau de remplissage - Plaque et panneau sandwich en PVC et Alu' ORDER BY sous_famille";
        $res_select_produitf6 = mysql_query($select_produitf6) or die ("Erreur lors de la recherche des produits : ".mysql_error());
        while($liste_produitf6 = mysql_fetch_array($res_select_produitf6)){
?>
            <tr>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['reference']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['nom']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['descriptif']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['sous_famille']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['prix']); ?></td>
            </tr>
<?php       
        }
?>

Si quelqu'un saurait d'où ça vient j'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Merci d'avance

vendredi 14 décembre 2007 à 09:40:39 | Re : Requête correcte n'entrant pas dans le while

sebastien_et_typh

Réponse acceptée !
est ce ke tu pe me donner juste un enregistrement de chak famille que tu utilise et la structure de ta table stp pour que je fasse des test enfin si tu as envi

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
vendredi 14 décembre 2007 à 09:44:04 | Re : Requête correcte n'entrant pas dans le while

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
La seule chose qui, d'après moi, pourrais causer le problème c'est l'encodage dans la première requete puisqu'elle contient des accents il est possible que la requete que tu envois n'utilise pas le meme encodage que les données contenue dans la base mysql ce qui ne retournerais évidement aucun résultats.
Tu peux toujours essayé les fonctions utf8_encode et utf8_decode
[ Lien ]

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 14 décembre 2007 à 09:49:14 | Re : Requête correcte n'entrant pas dans le while

dancingfly_

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse mais malheuresement ça ne passe pas non plus avec ut8_decode() et utf8_encode().
vendredi 14 décembre 2007 à 09:55:18 | Re : Requête correcte n'entrant pas dans le while

dancingfly_

Réponse acceptée !
J'ai trouvée c'était effectivement un problème d'encodage. Merci à toi yoman64 !

Cette discussion est classée dans : mysql, select, famille, produitf1, produitf6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide [ par hwm86 ] bonjour mes amis..j'ai besoin de votre aide.. je veux créer 2 liste de sélection et l'idée de créer la deuxième après que la première prend une valeur formulaires avec select php mysql [ par seif4rock ] Bonjour à tous.Ma question est la suivante:Je suis entrain de créer un formulaire à choix multiple avec SELECTDans la liste déroulante je mets mes cho Warning avec header => soucis site web avec PHP [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Shikapowa toujours en soucis mdraprès avoir rectifié une dizaine de pages, nouvel embêtement:session_start() Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT [ par ISIL3EME ] Bonjour, ok je crois que une autre magnére de posée le problème ça sera mieux pour ce limitée soit disant j'ai deux SELECT l'utilisateur doit chois Erreur offset [ par chourouk86 ] List = new Array();function Remplir(valeur){  var sel="";  sel ="";  // Parcourir le affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu Récuperer les lignes dans liste de selection en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrang php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu liste déroulante en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;s'il vous plait je veux savoir comment récuperer un champ selon un code sélectionné de la liste déroulante sans cliquer sur le bouton en php voi récuperer un id en interne dans un champ de texte [ par marocmarocmaroc ] Bonjours j'ai comme une table famille(id_famille,libellé).j'ai affiche la libellé dans un champs de texte je voudrais savoir comment récuperer en même

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales