Accueil > Forum > > > > une requete count plusieur table
une requete count plusieur table
lundi 29 mars 2010 à 15:46:38 |
une requete count plusieur table

Clad49
|
Bonjour,
J'aimerai compter ne nombre d'enregistrement total de 4 table en une seul requête, et j'en suis incapable :(
SELECT COUNT(membre.log) as membre FROM membre UNION
SELECT COUNT(doc.id) as doc FROM doc UNION
SELECT COUNT(gal.id) as gal FROM gal UNION
SELECT COUNT(com.id) as com FROM com
ca me retourne un tableau avec juste la bonne réponse du 1er count !
Help plz
Clad
|
|
lundi 29 mars 2010 à 16:21:45 |
Re : une requete count plusieur table

Clad49
|
bon après plein de teste je suis arrivé a ce quel fonctionne
SELECT (SELECT COUNT(membre.login) FROM membre),
(SELECT COUNT(doc.id) FROM doc),
(SELECT COUNT(gal.id) FROM gal),
(SELECT COUNT(com.id) FROM com)
alors c'est une bonne requête, la plus rapide ? ?
Clad
|
|
lundi 29 mars 2010 à 16:47:05 |

syndrael
|
C'est quoi l'intérêt par rapport au fait de lancer 4 requetes ??
S.
|
|
lundi 29 mars 2010 à 16:50:27 |

Clad49
|
Ben c un peut aussi ca ma question et ce que ca fait gagné du temps et des ressources ?
Clad
|
|
lundi 29 mars 2010 à 16:57:02 |

Tonio_35
|
Code : SELECT COUNT(membre.login) AS clogin
COUNT(doc.id) AS cdoc
COUNT(gal.id) AS cgal
COUNT(com.id) AS com
FROM doc, gal, com, membre
Je vais essayer de faire un test de perf...
lundi 29 mars 2010 à 17:01:30 |

Tonio_35
|
Euuu j'ai écris que de la m¤r2... C'est le décalage horaire (1 - j'ai oublié les virgules, 2 - Il retourne le plus grand nombre de lignes... normal...) Bref oubliez mon poste
lundi 29 mars 2010 à 17:31:34 |

Tonio_35
|
Oué ba rien de significatif sur mes tests :
CF. ICI
Fraudais faire la même avec tes requêtes plus complètes (Dans phpmyadmin dans un onglet sql tu met ta requête tu la run ensuite tu coche Profilage) après plus qu'a actualiser une trentaine de fois, noter les temps et voir...
lundi 29 mars 2010 à 18:05:47 |

Clad49
|
Merci pour les recherche je connaissait pas cette fonction dans mysql !
(1 total, Traitement en 0.0005 sec.)
donc c'est relativement rapide et j'ai une seul requête au lieu de 4 !
Merci a vous ;)
Clad
|
|
lundi 29 mars 2010 à 18:12:50 |

syndrael
|
Messieurs,
Je pense que vu la technologie actuelle, nous n'en sommes pas à qqs pouillèmes de MHz.. LOL !!
S.
|
|
lundi 29 mars 2010 à 18:21:00 |

Clad49
|
ouai peut être mais c'est toujours plus agréable quand un site affiche rapidement ses pages, sachant qu'il y aura pas mal d'inscription dans la db donc c'est tjs mieux d'optimiser ses requêtes !
Clad
|
|
Cette discussion est classée dans : count, table, select, from, membre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ]
Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE);
pbl avec select max(champs) from table [ par nicofree ]
salut à tous, bon je repose ma question ici, car quand je met pblm d'incrementation,ca fait fuir tout le mondebon wala cette requette me retourne 9 al
requete SQL avec array [ par joebuz ]
Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas
Mysql_field_table avec union ?! [ par g0ldstein85 ]
Salut,Je fais une liste avec des informations provenant de 3 tables.$q1 = "SELECT * FROM TUTO WHERE APPROVED = 'n' UNION SELECT * FROM ANN WHERE APPRO
comment forcer l'affichage d'un count = 0 dans un tableau [ par atolldecolombo ]
bonjour je souhaite créé un comparatif sur des membres d'une assos sur 2 annéesmon problème est que certaines années des champs ne sont pas remplisex
Order by sur un count [ par dorian53 ]
Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir
Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ]
Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete: $requete = 'SELECT * FROM site_resa WHERE \''.
Menu news [ par skit ]
Bonsoir à tous.$news=mysql_query(" (SELECT Timestamp, Titre, Text FROM ".$extensionSQL."article) UNION (SELECT Timestamp, Titre,
Nom de table variable [ par minet5 ]
bonjour,cela fait 2 jours que je ne trouve pas la solution et je viens a votre aide!je crée une table dont le nom est concatener 'commandex' ou x est
pb parse Error suite SELECT * FROM [ par flofly13 ]
Bonjour, voici mon code, $requete="SELECT * FROM client_pospect WHERE num_client=$_SESSION['login'] ";Pouvez vous me dire pq j'ai une tel erreur..."Pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|