begin process at 2012 05 31 14:44:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête dans des colonnes multiples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête dans des colonnes multiples

lundi 4 mai 2009 à 15:59:35 | Requête dans des colonnes multiples

Francois402

Bonjour à tous Je fais une galerie de photos dynamique avec des clients et employés d'une entreprise. Pour chaque entrée de photo dans le CMS, il y a 6 colonnes pour entrer jusqu'à 6 noms de figurants pour chaque photo. Chaque client et/ou employé a un "id" personnel (une table contient tous les clients et employés potentiels). Dans la table "galerie" du CMS, pour chaque photo, on entre cet id avec un menu déroulant dans une, deux, trois (etc.) colonnes, dépendant du nombre de personnes sur la photo (le même menu pour chaque colonne). Un client par exemple peut se retrouver dans la colonne 1 pour une photo et dans la colonne 3 sur une autre. Je veux faire une requête qui va récupérer les "id" distincts de tous les figurants, mais seulement les figurants qui sont sur au moins une photo - donc les clients/employés qui apparaissent dans la table des photos (par opposition à ceux qui apparaissent dans la table qui sert à faire le menu déroulant). À partir du résultat de cette requête, un visiteur pourra chercher avec un AutoSuggest toutes les photos qui montrent la personne qu'il a choisie. Les noms de ceux qui sont sur aucune photo n'apparaîtront pas. J'imagine que je devrais faire quelque chose comme : SELECT pers1_gal FROM galerie UNION pers2_gal FROM galerie UNION pers3_gal FROM galerie (etc.) J'ai des erreurs de syntaxe, je suis bloqué, rien ne marche pas- quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : table, requête, photo, colonnes, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL complexe [ par dadybond ] Je souhaiterais intégrer un systeme de votes sur mon site, une page où l'on peut attribuer une note en fonction d'une photo, lorsqu'une photo est not recherche de script [ par batistoss59 ] Bonjour, Savez-vous où je peux trouver un script de galerie photo tout simple avec dossier et sous dossier mais surtout qui permet de mettre une photo Affichage d'un tableau dynamique avec lignes et colonnes [ par lolowar ] Bonjour à tous,Je solicite à nouveau le forum pour un problème sur un affichage de données. Je m'explique:Le but est de faire un tableau du genre:Donn Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT [ par RV2931 ] bonjour,je cherche depuis un bout de temps, mais en vain,je voudrais créer une table, avec un champ date de type DATE, mais qui prendrai comme valeur galerie photo [ par diaze ] bonjour,j ai installé la galerie photo avec commentaire trouvé ici : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=39981mais voila je ne peux mettre plus de 30 ph MATCH AGAINST sur plusieurs colonnes d'une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai un problème assez curieux puisque j'ai vu que c'était possible de la rechercher sur plusieurs colonnes FULLTEXT d'une table en le spécifi lister les colonnes d'une table SQL [ par garfield26 ] Bonjour,je cherche à lister le nom des colonne et le contenu d'une table sql pour en créer une nouvelle requete.exemple : j'ai la table test avec les Galerie Photo + Rafraichissement sous IE7 [ par Khzulu ] Salut tout le monde !!Cette fois si, j'ai un problème avec le rafraichissement sous IE7.Je vous explique en détail, mon problème: Je crée une galerie galerie photo [ par didine6 ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je cherche un script avec une galerie photo où seul l'administrateur peut déposer un commentaire.J'ai parcouru to requête sql [ par fanchyfanch ] Bonjour,Est-il possible d'effectuer plusieurs requête sql du type "delete" ou "update" à partir d'un seul événement ?Je m'explique. Un utilisateur veu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales