Bonjour à tous Je fais une galerie de photos dynamique avec des clients et employés d'une entreprise. Pour chaque entrée de photo dans le CMS, il y a 6 colonnes pour entrer jusqu'à 6 noms de figurants pour chaque photo. Chaque client et/ou employé a un "id" personnel (une table contient tous les clients et employés potentiels). Dans la table "galerie" du CMS, pour chaque photo, on entre cet id avec un menu déroulant dans une, deux, trois (etc.) colonnes, dépendant du nombre de personnes sur la photo (le même menu pour chaque colonne). Un client par exemple peut se retrouver dans la colonne 1 pour une photo et dans la colonne 3 sur une autre. Je veux faire une requête qui va récupérer les "id" distincts de tous les figurants, mais seulement les figurants qui sont sur au moins une photo - donc les clients/employés qui apparaissent dans la table des photos (par opposition à ceux qui apparaissent dans la table qui sert à faire le menu déroulant). À partir du résultat de cette requête, un visiteur pourra chercher avec un AutoSuggest toutes les photos qui montrent la personne qu'il a choisie. Les noms de ceux qui sont sur aucune photo n'apparaîtront pas. J'imagine que je devrais faire quelque chose comme : SELECT pers1_gal FROM galerie UNION pers2_gal FROM galerie UNION pers3_gal FROM galerie (etc.) J'ai des erreurs de syntaxe, je suis bloqué, rien ne marche pas- quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance