begin process at 2012 05 31 14:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requete et distinct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete et distinct

lundi 16 août 2004 à 17:14:18 | Requete et distinct

porciner

Bonjour, je voudrais faire quelque chose de simple mais qui apparement ne fonctionne pas :

SELECT DISTINCT (a.id), b.corps FROM users a, commentaires b WHERE b.id_auteur=a.id ORDER BY b.moyenne_notes ASC LIMIT 0,20

Le problème c'est que ça me renvoi des champs "id" identique alors que je précise que mon distinct concerne juste le champ "a.id" pourquoi ?
Y'a t-il un autre moyen ? mis à part ne selectionner que le champ "a.id" et oublié le "b.corps" qui effectivement quand on le retire la requete ne renvoi que des champs uniques.

Merci
lundi 16 août 2004 à 22:09:10 | Re : Requete et distinct

guigfs

Lorsque tu utilises une fonction dans ta requête (distinct, max, count,...) il est préférable, voire indispensable de rajouter à la fin de ta requête un GROUP BY.
Je ne te promais pas que ça marche mais essais qd même :-)

Cette discussion est classée dans : requete, id, corps, distinct, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T requete SQL count et distinct [ par samylatortue ] salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom, probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales