begin process at 2012 05 31 14:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

mardi 23 mai 2006 à 11:45:33 | Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

nougitch

Bonjour à tous,

J'ai une infinité de requêtes qui fonctionnent toutes et depuis quelques minutes, j'en ai une qui bloque.
Dans le code, ça donne ceci :

$sql_update_expenses_fte = "UPDATE tbl_dcm_activity SET expenses_fte = 999 WHERE level = 4 AND itec_activity = $retrieval_breakdown_itec_activity[id] AND activity_year = $year";

$query_update_expenses_fte = mysql_query($sql_update_expenses_fte);

Rien ne se produit.

En revanche, quand je fais une echo de ma requête et que je la colle dans Mysql, cela fonctionne.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance !
mardi 23 mai 2006 à 11:55:45 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

David_monchy

vérifie que la valeur de ta variable $retrieval_breakdown n'est pas une valeur bidon en faisant un echo de celle-ci, et ajoute des quotes avant et après. Fais de même pour $year. Car en effet, si tu as copié collé la requete dans mysql, la seule chose que tu as du changer ce sont ces valeurs.
mardi 23 mai 2006 à 12:04:24 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

nougitch

Salut et merci pour tes propositions.

Non, rien.
J'ai essayé ce que tu m'as dit.
C'est vraiment étrange parce que si je fais un echo sur mon $sql_update_expenses_fte, j'obtiens : UPDATE tbl_dcm_activity SET expenses_fte = 999 WHERE level = 4 AND itec_activity = 4 AND activity_year = 2006

mardi 23 mai 2006 à 13:15:56 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

$query_update_expenses_fte = mysql_query($sql_update_expenses_fte);
=>
$query_update_expenses_fte = mysql_query($sql_update_expenses_fte) or die (mysql_error());

Tu verras déjà l'erreur.
mardi 23 mai 2006 à 13:47:27 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

nougitch

Salut Malalam, merci.

Je n'ai absolument rien qui s'affiche.
Je vais refaire ça.
C'est louche.
mardi 23 mai 2006 à 13:50:19 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

nougitch

J'ai "1" qui s'affiche...
C'est tout.

mardi 23 mai 2006 à 14:00:32 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

nougitch

Je pense que ma valeur est écrasée derrière.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
mardi 23 mai 2006 à 14:10:21 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

sidf

salut,

et en mettant des '  ?
$sql_update_expenses_fte = "UPDATE tbl_dcm_activity SET expenses_fte = '999' WHERE level = '4' AND itec_activity = '$retrieval_breakdown_itec_activity[id]' AND activity_year = '$year' ";
mardi 23 mai 2006 à 14:16:05 | Re : Ma requête fonctionne dans Mysql mais pas dans le code

nougitch

Réponse acceptée !
Bon voila,

Je m'excuse, j'ai cru à une erreur.
Cela provenait bien de la suite de mon code qui écrasait la valeur à cause d'un mauvais filtre de sélection de mes données.

++

Cette discussion est classée dans : mysql, update, expenses, fte, activity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL UPDATE ???? keski spass ??? [ par kodiask ] voila g un espace membre ou les personne peuvent modifier leur infos g le page modif.php3et la page prive.phpprivee j'ai : ( jouvre la session bien su [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE? [ par shidame ] Bonjour,Je suis actuellement sur la programation d'un jeu de rôle en ligne, et chaque joueur possède des PA (Point d'action), il faut que leur PA resp PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Prob avec UPDATE [ par laubro ] Bonjour,je veux utiliser "update" pour mettre à jour un champs dans ma bd, jusque là pas de soucis avec les chiffres, par contre quand je veux faire u insertion multiple dans une bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une base de données contenant 700 membres.Je voudrai générer un mot de passe aléatoire, et faire ensuite un update dans ma base.Le Erreur de connexion ?! [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'vous donne ma fonction et mon problème : require ("inc/sql.inc.php"); $select = "SELECT * FROM Table WHERE id='".$_GET['Mes pb avec UPDATE [ par justine75 ] bonjour à tous!voilà j'essaye de mettre à jour une base de données mais la requete avec mon UPDATE rencontre quelque problèmevoici mon code : [code]// update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ] Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales