begin process at 2010 02 10 16:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Requete impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete impossible

mardi 13 juin 2006 à 15:25:21 | Requete impossible

rouliendelavegas

Re bonjour

Dans un formulaire d'ajout d'utilisateur , je fait une requete pour afficher des checkbox avec diferents composant offices (outlook, word ....)

ces composant ce trouvent dans ma table logiciel (id, nom, description) et pour ces compansant office je met comme description "composant office" pour les diferenciés des autre logiciels.

j'ai donc une requete (SELECT nom_log FROM logiciel WHERE des_log="Composant Office") qui marche trés bien quand je l'execute dans phpmyadmin , mais lorsque je compte les nb de resultat dans mon code , j'ai l'erreur suivant:

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Impossible d'exécuter la requête dans la base :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\www\user_function.php on line 110
Aucune ligne trouvées pour les composants office.
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\www\user_function.php on line 113
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

et aucune de mes checkbox ne s'affiche quand je fait un fetch_assoc pour les extraire

Je dirais que sa vien de l'espace qu'il y a entre composant et office, mais c moi le newbie donc je dit surement nimporte quoi!
Donc je fais appel au pro

Merci
mardi 13 juin 2006 à 15:29:57 | Re : Requete impossible

David_monchy

salut,
je ne suis pas un pro, mais est-ce que tu peux mettre ton code où tu execute la requete (avec mysql_query()) et celui ou tu récupère le résultat (en gros le bloc de lignes aux alentours de la ligne 110 et 113 je pense). Je pense que ce sera plus facile de cerner le problème ainsi.
mardi 13 juin 2006 à 15:42:35 | Re : Requete impossible

rouliendelavegas

sans problème , et merci de ta reponse rapide

$requete_office = 'SELECT nom_log FROM logiciel WHERE des_log="Composant Office"';

$reslutat_office = mysql_query($requete_office) or die('Erreur SQL ! : '.mysql_error());

// et plus loin dans le formulaire:
<td class=formulaire>Composants Offices instalés :</td>
    <?
    if (!$resultat_office) {
      echo "Impossible d'exécuter la requête dans la base : " . mysql_error();
      exit;
     }
     if (mysql_num_rows($result_office) == 0) {
      echo "Aucune ligne trouvées pour les composants office.";
      exit;
     }
    while($data = mysql_fetch_assoc($resultat_office)) {
     echo '<td class=formulaire><input type="checkbox" name=' .$data['nom_log']. ' />' .$data['nom_log']. '</td>';
    }
    ?>

Merci
mardi 13 juin 2006 à 15:51:47 | Re : Requete impossible

David_monchy

bon alors déja pour le mysql_num_rows il faut mettre entre parenthèses $resultat_office, et non pas $result_office.
par contre pour l'autre ligne, je ne vois pas trop... je vais quand meme continuer de chercher.
@+
mardi 13 juin 2006 à 15:53:27 | Re : Requete impossible

David_monchy

c'est bon j'ai trouvé!
a la ligne ou tu as le mysql_query, tu as une erreur de frappe, tu a $reslutat_office au lieu de $resultat_office. ensuite pour le mysql_num_rows tu fais comme je t'ai dis au dessus et ça devrait aller. Tiens moi au courant. @+
David
mardi 13 juin 2006 à 17:13:10 | Re : Requete impossible

rouliendelavegas

Ahhhhhhhhh

c'estr bcp mieu

merci bcp de prendre le temp d'aider l'aveugle que je suis...

mardi 13 juin 2006 à 23:32:49 | Re : Requete impossible

FhX

" if (!$resultat_office) {"

<== ca, ca sert à rien étant donné que si ta query retourne FALSE... c'est le OR DIE() qui se charge de l'intercepter !
Voila !

Cette discussion est classée dans : composant, mysql, requete, office, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li mysql et sous requete [ par overider ] je voudrais faire une ss requete de type not in est ce possible?? requete mysql pas gentille avec moi [ par eax ] coucoumeme pdt les vacances g tjs des soucis avec le php lolcette fois c une requete mysql qui veut pas me donner ce que je veux:SELECT count( `login Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles Organiser ses tables mysql ? [ par dadybond ] Bonjour, en fait je suis entrain de programmer une messagerie interne pour mon site mais je cherche à qu'il y est le moins possible de requete vers my nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) ! [ par itris ] Bonjour à toutes et à tous.Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales