Accueil > Forum > > > > requete insert into mais que fais-je de faux???
requete insert into mais que fais-je de faux???
Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange
jeudi 27 mai 2010 à 15:11:30 |
requete insert into mais que fais-je de faux???

Sator
|
$requete=mysql_select_db(NOM);
$requete= mysql_query($requete);
//
$requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUE ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')");
if (mysql_query($requete,$connexion)){
echo "ok";
}else
{
echo "pas ok".mysql_error();
}
je vous remercie déjà pour votre attention.
:)Sator :)
ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
|
|
jeudi 27 mai 2010 à 20:02:48 |
Re : requete insert into mais que fais-je de faux???

kohntark
|
mais que fais-je de faux???
Tu omets :
- un bonjour
- une explication
- le message d'erreur retourné + ligne concernée
- utilisation de la balise code + indentation
Déjà :
VALUE S
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 27 mai 2010 à 23:13:30 |

Sator
|
Bonjour,
Désolé pour le bonjour, mais à ma décharge mysql m'a mis Hors de moi, l'explication je pensais être clair dans le titre,
Quand à l'erreur...
je pensais que j'avais fait une faute dans la requête...
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, null given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\XXX\lcadmin\ins\agenda1.php on line 56
pas ok No database selected
merci pour ton attention.
ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 08:24:40 |

kohntark
|
Salut,
'explication je pensais être clair dans le titre
Il peut y avoir des dizaines d'erreurs, dont une large partie est indétectable avec le code que tu fournies. A quoi bon chercher alors que de ton côté tu as une erreur affichée ? Autant la donner non ?
Par ailleurs les personnes qui te lisent ne peuvent pas savoir quelle est la ligne 56 : il est bon de le préciser, ça fait gagner du temps.
Bref, comme dans 90% des cas l'erreur te dit tout :
la fonction mysql_query attend une ressource en second paramètre
Avec le code que tu fournis il n'est pas possible d'en dire plus, il faudrait voir comment tu fais ta connexion à la base de donnée.
Ce qui est sur par contre c'est que tu ne passes pas une requête comme premier argument à mysql_query mais le résultat de mysql_select_db :
C'est quoi NOM, une constante ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 09:40:35 |

Sator
|
Bonjour, tout d'abord merci pour ta patience.
en théorie la connexion ne doit pas poser de problème car je créer mes bases avec la même connexion.
ensuite je teste ma connexion et il me dis que c'est "ok".
quand à la ligne 56 :
if (mysql_query($requete,$connexion)){
echo "ok";
}else
{
}
Quand au "NOM"
il est défini dans un fichier externe par ce moyen :
define('NOM',"XXX");
Voilà j'espère que tu as toute la matière pour m'aider...
je te remercie infiniment.
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 10:00:42 |

kohntark
|
Tu as pas mal d'erreurs.
Je me répète :
Ce qui est sur par contre c'est que tu ne passes pas une requête comme premier argument à mysql_query mais le résultat de mysql_select_db :
=> ça ne peut pas marcher !! Tu cherches a exécuter quelle requête là ?
Pour ta ligne 56 :
Tu passes comme premier argument à mysql_query() le résultat d'un précédent mysql_query()  => ça ne peut pas marcher !
Tu devrais sans doute relire la doc de mysql_query() car aucune de tes utilisations n'est correcte.
en théorie la connexion ne doit pas poser de problème
Comme tu dis ... en théorie !!
Parce qu'en général les erreurs PHP ne racontent pas n'importe quoi et si l'interpréteur te dit que tu ne lui passes pas une ressource mais null, c'est sans doute qu'il a plus raison que tes suppositions
... à moins qu'il soit "aveuglé" par la grosse erreur du premier argument, mais ça m'étonnerai.
La ressource de connexion s'appelle t elle bien $ressource ? N'y a t il pas un mysql_close() qui traîne quelque part ?
Kohntark -
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 10:02:20 |

kohntark
|
NB :
La ressource de connexion s'appelle t elle bien $ressource $connexion ?
Kohntark -
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 10:09:50 |

Sator
|
voilà la ligne de connexion, il te faut la function? compte tenu du fait qu'elle ne pose pas de problème, dans la création des bases?
$connexion = Connexion(NOM,PASSE,SERVEUR);
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 10:17:39 |

kohntark
|
Hummm, il faudrait surtout que tu commences par tenir compte de tout ce qui a été dit jusqu'ici, de faire les corrections, puis de reposter le code indenté et présenté avec la balise code. Nous y verrions déjà un peu plus clair.
Je me répète :
Tu cherches a exécuter quelle requête là ?
N'y a t il pas un mysql_close() qui traîne quelque part ?
Kohntark -
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 10:40:44 |

Sator
|
Ne m'en veux pas mais j'ai un truc bizar qui se passe...
j'ai été voir sous phpmyadmin... l'enregistrement s'effectue bien, mais pourquoi quand je demande si ça à passé il me répond que non, j'ai transformé mon code ainsi:
Code PHP : $connexion = Connexion(NOM,PASSE,SERVEUR);
//
$Requete1= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUES ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')");
if (mysql_query($Requete1,$connexion)){
echo "ok";
}else
{
}
mysql_close();
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, mysql, requete, query, into
Sujets en rapport avec ce message
Insert into de (censure) [ par galldup ]
Salut,Pourquoi ma requete excécuté sous PHP 4.3.6 vers SQL SERVER 2000 ne marche pô ?//Connection...//Selection de la base...//Lancer la requete !$que
insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ]
Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in
requete et insert into [ par pat65300 ]
Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc
mysql_query [ par asdeejay ]
Salut toule monde Je veut stocker le resultat d'une requete dans une variable et voici le code $res=mysql_query("select remboursement from epargne whe
plusieurs insert into dans une seule requête [ par nemetos ]
bonjour,je voudrais faire un truc du genre :$query="insert into table (nom) value ('monnom1')";$query.="insert into table (nom) value ('monnom2')";$qu
Probleme avec INSERT INTO [ par leito79 ]
Bonjour a tous,Jai eu un probleme en faisant un script et j'ai cherché pendant plusieurs heures pas moyen de trouver le problemevoici mon scrip
requete mysql [ par pronostic ]
Bonjour, Je souhaite afficher les données de deux colonnes $query = "SELECT id, Temps, Ligue, Domicile, Exterieur, Victoire, Nul, Defaite, result
VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ]
lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INSERT INTO
is_error() ? [ par alonsyl ]
bonjour,j'ai 1 requete mysql dela forme :mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifB
Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ]
Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|