begin process at 2012 05 31 14:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requete et insert into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete et insert into

lundi 7 mai 2007 à 17:37:15 | requete et insert into

pat65300

Bonsoir ,
voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merci d'avance
<?php
$nomordinateur = $_POST['NomOrdi'];
$nomlog=$_POST['loginst'];
include("connexion.php");
$rez="select NumOrdi from ordinateur where NomOrdi=$nomordinateur";
$reze=mysql_query($rez);
$raz=" select NumLog from logiciel where NomLog=$nomlog";
$raze=mysql_query($raz);
$res="INSERT INTO installer (NumOrdi,NumLog)VALUES('$raz','$rez')";
echo"$res";
$query=mysql_query($res);
echo"votre installation a bien été effectué";
 mysql_close();
?>
lundi 7 mai 2007 à 17:44:58 | Re : requete et insert into

Teclis01

remplace:
include("connexion.php");
par require_once("connexion.php");

Cela doit venir soit du fichier non inclu soit de ton fichier qui ne se connecte pas a ta bdd

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 7 mai 2007 à 17:48:14 | Re : requete et insert into

pat65300

j essaye ton truc sa ne marche toujours pas.
lundi 7 mai 2007 à 18:04:05 | Re : requete et insert into

Teclis01

Ne manque t'il pas les caracteres d'echapement ?
$nomordinateur = $_POST['NomOrdi'];
$nomlog=$_POST['loginst'];

est ce que $nomordinateur est une chaine ?
est ce que $nomlog est une chaine?

Si ce sont des chaines il faut ecrire ceci ainsi:
$rez="select NumOrdi from ordinateur where NomOrdi='$nomordinateur'";
et
$raz=" select NumLog from logiciel where NomLog='$nomlog'";

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, query, into, nomlog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ] Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre, Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t insert into php avec easyphp [ par Tarble ] Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q comment regrouper deux insert dans une BD [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai deux insertion dans php5 insert into [ par manu7930 ] bonjour, j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base: mysql_select_db("149224", $mysql_link); $sql= php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ] lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INSERT INTO Insert into de (censure) [ par galldup ] Salut,Pourquoi ma requete excécuté sous PHP 4.3.6 vers SQL SERVER 2000 ne marche pô ?//Connection...//Selection de la base...//Lancer la requete !$que bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales