begin process at 2012 05 31 14:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requête insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête insert

dimanche 6 avril 2008 à 12:06:42 | requête insert

youzou

Bonjour
j'ai une requête insert:

$reqexp=" insert into avoir(id_materiel,id_prop,valeur)values('$codemat','$idsysexpl','$exploi');";
$resexp = mysql_query($reqexp) or die("erreur dans la requete : " .$reqexp);

le probléme c'est que lors de l'insertion si la variable $exploi contient des ' il les confond avec celle de la requête je ne sais pas comment inserer des variables qui contient des ' .
Merci
dimanche 6 avril 2008 à 13:20:12 | Re : requête insert

neigedhiver

Salut,

Y'a une fonction qui sert à ça :
fr.php.net/mysql_real_escape_string

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 6 avril 2008 à 16:17:47 | Re : requête insert

nicomilville

Membre Club
Salut,

neige d'hiver ++, la fonction mysql_real_escape_string sert a échaper tout les carractère du genre : '"/etc...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 9 avril 2008 à 06:14:06 | Re : requête insert

zen69

$reqexp="INSERT INTO avoir(id_materiel,id_prop,valeur)VALUES('".str_replace("'", "''", $codemat)."','".str_replace("'", "''", $idsysexpl)."','".str_replace("'", "''", $exploi)."');";

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mercredi 9 avril 2008 à 06:17:19 | Re : requête insert

neigedhiver

Ca protège en rien, str_replace()...

Neige

mercredi 9 avril 2008 à 06:18:16 | Re : requête insert

zen69

donc en mysql l'equivalent de \' (en php) est ''

[site web]
mercredi 9 avril 2008 à 06:20:33 | Re : requête insert

neigedhiver

Ca protège pas pour autant...

Neige

mercredi 9 avril 2008 à 08:35:33 | Re : requête insert

nicomilville

Membre Club
Oui, suis tout a fais dacord avec neige, si il y a du nouveau faite moi signe !!!! lol

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 11 avril 2008 à 16:47:52 | Re : requête insert

zen69

Je n'ai jamais dit que c'etait supposer protéger contre quoi que se soit... simplement si les valeurs char contienent des single quotes ('), il faut les padder en double single quotes afin que la requête ne confondent pas les valeurs entre elles...

[site web]

Cette discussion est classée dans : insert, requête, id, reqexp, exploi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 affichage d'une requête comportant de deux autres requêtes [ par vir76 ] Je dispose de 3 requêtes :la 1ère :$requête fournitures="SELECT T_ANNEE.ANNEE_ANNEE, T_SOUSDIRECTION.ID_SOUSDIRECTION, T_SOUSDIRECTION.SOUSDIRECTION_N mysql_insert_id [ par dorian53 ] Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query) Problème de requête de non-correspondance [ par dphil94 ] Bonjour a tous... Voici mon problème ;J'ai 2 tables table1 "qcm_sujet" avec les champs id, sujet, ....table2 "qcm_score" avec les champs id, sujet, no MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex Requête PHP Mysql [ par nino69 ] Bonjour, j'ai 3 tables: jet_clients, clients_albums et album Note importante la table clients_albums à les deux clés etrangères des deux autre tables. INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Bonjour a tous, Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur Probleme Insert Base de données Sybase [ par sabou94 ] Bonjour, J'ai un probleme dans une requête sql qui ne marche pas sur sybase, en fait j'ajoute des données dans ma table provenant d'un formulaire, j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales