begin process at 2012 05 31 14:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête liste déroulante dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête liste déroulante dans un formulaire

lundi 7 janvier 2008 à 11:57:38 | Requête liste déroulante dans un formulaire

callmerv

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2008.

Tout d'abord mon environnement technique :
- PC sous XP Pro
- EasyPhp 2.0.0.0
- Apache 2.2.3
- Php 5.2.0
- MySql 5.0.27

Mon problème :
Je fais des requêtes toute bêtes pour générer des listes dans un formulaire (truc fait 1.000 fois sans jamais avoir de soucis).
Mais là, pour chaque liste générée, il manque systématiquement la première valeur lue dans la BDD.

J'ai tourné en rond des heures et en désespoir, je viens soliciter votre aide.

D'avance merci et bonne journée

RV

---------------------------------------------------------

<?php
require_once('connect_bdd.php');
$link = mysqli_connect($hote, $user, $bdd_password);
mysqli_select_db($link, $database) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

echo "Libellé du poste : <br />";
echo '<select name="postes">';
$sql_postes = "SELECT id_annonce_metier, titre2 FROM annonce_metier ORDER BY titre2";
$req_postes = mysqli_query($link, $sql_postes) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
$ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes);

while($ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes))
{

echo '<option value="'.$ligne_postes["id_annonce_metier"].'">'.$ligne_postes["titre2"].'</option>';
}
echo "</select><br /><br />";

-----------------------------------------------

lundi 7 janvier 2008 à 12:12:10 | Re : Requête liste déroulante dans un formulaire

sidf

Réponse acceptée !
salut

$ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes);

et

while($ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes))

je me demande si un mysql_fetch_array ne deplace pas le pointeur de lecture apres execution
comme tu as deux instructions il est possible que la première lecture ne soit pas prise en compte

j'enlèverais la première....

lundi 7 janvier 2008 à 12:20:58 | Re : Requête liste déroulante dans un formulaire

callmerv

MERCI sidf

je pourrais mentir et plaider le lundi matin difficile, etc... mais non, tout simplement pas vu mon erreur et je ne cromprends tjs pas pourquoi j'ai mis ce doublon.
effectivement ça fonctionne maintenant.

merci et bonne journée

lundi 7 janvier 2008 à 12:21:28 | Re : Requête liste déroulante dans un formulaire

callmerv

MERCI sidf

je pourrais mentir et plaider le lundi matin difficile, etc... mais non, tout simplement pas vu mon erreur et je ne cromprends tjs pas pourquoi j'ai mis ce doublon.
effectivement ça fonctionne maintenant.

merci et bonne journée

Cette discussion est classée dans : sql, liste, echo, postes, mysqli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ probleme avec les fichiers(debutant) [ par yanne1985 ] salutj fai 4 page de qq chose qui ressemble  au livre d'or  a la 1er page l'internaute ajoute le message dans un fichier liste.txt c un peu long mais liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n sql [ par kyript ] bonjour petit soucis inexplicable$date2 = date("Y-m-j");echo $date2;  //affiche   2005-10-11  $query3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compteur3 FROM Liste selection [ par kitgraphic ] Voilà, j'ai deux liste une pour le pays quand elle est validée il cherche les années correspondantes tout sa marche très bien, mais je voudrais que un adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas comment faire une liste déroulante avec deux critères??? [ par morpheus22170 ] j'ai une table qui s'appelle labo, voilà comment elle se présente en mysql:Labo(IdentLabo, Nbre_de_postes, Batiment, NumSalle)je voudrais qu'il m'affi Mmmmmm Masacccccreeeee, mes nerfs lachent ;) [ par greeneden ] bonjour, voici le code que j'ais pour le moment. PHP: fun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales