begin process at 2012 05 31 14:47:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete d'un moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete d'un moteur de recherche

vendredi 26 août 2005 à 16:57:11 | requete d'un moteur de recherche

mariobotta

bonjour ,
j'ai un champs dans un formulaire qui récupère des mots clefs.
après traitement j'obtient une variable que je nomme $phrase qui contient le ou les mots.comme ceci:
$phrase="'%$mots[0]%'";
ou si plusieurs mots
 $phrase.=" ".$et_ou." descriptif like '%$mots[$z]%' OR titre like '%$mots[$z]%' OR region like '%$mots[$z]%' OR theme like '%$mots[$z]%'";

ensuite j'exécute des requetes dont celci:
$sql = "select * FROM annonces,user WHERE annonces.id_client = user.id_user AND valider_annonce = 1 AND statut = '$stat' AND descriptif like $phrase OR titre like $phrase OR region like $phrase OR theme like $phrase order by dateajoute DESC LIMIT $debut,$limit";

mais là problème les conditions where de valider_annonce=1 et statut=$stat ne fonctionne pas. mon résultat m'affiche un résultat malgré ces conditions
je ne vois pas d'ou vient le problème ?
quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance

vendredi 26 août 2005 à 19:21:58 | Re : requete d'un moteur de recherche

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

La logique (la science pas l'esprit), c'est comme en mathématiques.
4+5-6*8 ne fait pas la même chose que (4+5)-(6*8) ou encore (4+(5-6))*8...

Bref une bonne règle : mais toujours des parenthèses. Même si tu connais la priorité des opérateurs. (c'est pour ça que je ne te dis pas que le OR est prioritaire sur le AND. oups!)

A+

vendredi 26 août 2005 à 20:49:24 | Re : requete d'un moteur de recherche

mariobotta

salut,

je viens de le remarquer il y a peu de temps avant de revoir mes email.
En effet il me fallait des parenthèses.Ton aide a confirmé ma résolution et je t'en remercie vivement!
j'avais retourner le code pcq je voyais pas l'erreur flagrante.
J'ai fait des maths pendant des années et c'est les bases que l'on a tentance à oublier.(lol)

Merci merci merci
Bonne soirée et peut-être à bientot sur phpcs

Cette discussion est classée dans : and, mots, user, like, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai Probleme de sélection avec LIKE (mysql) [ par levampiremarius ] Bonjour, Voilà je vous explique la situation rapidement : J'ai un champ mysql qui contient plusieurs mots clefs (séparés par des espaces). Je voudra select like and or [ par jphilippev ] Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon siteet je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :$sql="select * from log Erreur requete sql [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire via lequel je propose diverses options de recherche dans ma bdd; j'ai le code suivant qui me récupère les données du form Problème de SELECT avec IF [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Svp s'il y a un expert en PHP MYSQL, je souhaiterais faire valider cette requête c'est bizarre elle ne me donne aucun résultat.[^^confus2][^ Problème avec pagination php de résultats de requete sql [ par dieusurterre ] J'ai tenté d'appliquer le code donné dans le tuto sur la pagination... mais j'ai une erreur qui me revient concernant la ligne en rouge [$nb_enreg = m pb de recherche [ par neotetsuo34 ] Je n'arrive pas a rechercher des infos dans ma base que je tire d'un formulaire, je dois avoir un pb de requete ou de syntaxe. Je vous montre mon code Requete SQL [ par flopad ] Salut!!J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was e gestion des logins et des mots de passe [ par salwa011 ] salwa Pour la programmation d'un portail de formation profetionnel j'ai besoin du code source de l'administration du site par un login et mot de passe Random [ par steve6000 ] bonjour je galére pour prendre une phrase au hazard dans un txt, voilà mon code met je ne voix rien qui pourêt géné  $Data =&n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales