Accueil > Forum > > > > requete multiple
requete multiple
jeudi 17 avril 2008 à 22:24:24 |
requete multiple

jerrrrrry
|
bon[jour/soir], je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le résultat en utilisant le moins de ressources possibles,  j'ai pas bien compris la syntaxe j'aimerais savoir s'il est possible de faire un truc comme: $requete = mysql_query ('SELECT cat,id,chemin,page FROM image where id= '.$type.', count('id')' ) OR die('Erreur de la requête images'); et si oui comment récuperer le count? merci
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 22:51:39 |
Re : requete multiple

neigedhiver
|
Salut, Ta requête est mal foutue... Tu veux faire quoi exactement ? Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 22:57:22 |

yoman64
|
Salut, Moi je pense qu'il veut savoir le nombre de résultats que sa requête génère. La meilleure façon serait d'utiliser la fonction mysql_num_rows Doc: [ Lien ]------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 23:12:56 |

neigedhiver
|
Ben moi je pense pas, parce qu'il y a un count() dans sa requête... Neige
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 23:14:30 |

jerrrrrry
|
à neigedhiver , je veux selectionner les champs cat,id,chemin,page de la table image dont l'id est identique à la variable $type et compter le nombre d'image (identifiée par id) qui repondent à cette condition, à yoman64 j'aimerais utiliser count on m'a dit que le count() est plus rapide à l'éxecution que le mysql_num_row() merci a+
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 23:17:46 |

neigedhiver
|
En tout état de cause, cout(id) doit se trouver dans la clause SELECT, pas dans la clause WHERE. Donne lui un alias pour le récupérer plus facilement : SELECT count(id) as nb_id, patati, patata, blabla, blibli FROM table where bidule=id; Euh par exemple quoi. Neige
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 23:21:13 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Euh... mais j'ai comme un doute... Je suis pas convaincu que le count() ne s'applique qu'aux résultats filtrés avec WHERE... Cependant, quand une requête est exécutée et que le serveur renvoi un jeu de résultat, il stocke en mémoire le nombre de résultats. Exécuter mysql_num_rows() ne fait que lire ce résultat, qui a été DE TOUTE FACON ET QUOI QU'IL EN SOIT calculé lors de l'exécution de la requête. Donc, que tu le lises ou non, il est calculé et rendu disponible par le serveur. Je ne vois donc pas pourquoi ne pas utiliser mysql_num_rows(), effectivement... count(id) sera rapide parce que id est vraissemblablement une clé de la table. Mais bon, lire le nombre de lignes n'est pas franchement lent... là, tu cherches midi à quatorze heure (je te le dis tout de suite : il n'y est pas) Neige
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 23:26:03 |

jerrrrrry
|
j'ai peut être quelques fuseaux horaires de décalage ;-) je vais donc me servir de mysql_num_row merci & à plus
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 00:22:29 |

yoman64
|
@Neige: c'est pas parce qu'un utilisateur utilise une fonction en pensant que c'est supposé fonctionner, que ça veut dire que c'est adapté à la situation  Parfois faut déchiffrer l'explication sans faire attention au bout de code fournit. Mais je suis sur que tu savais déja tout ça  ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
Cette discussion est classée dans : images, requete, id, where, multiple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE [ par yobogs ]
Bonjour,J'effectue la requete suivante :$query = "SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID='7239' OR ID='5301' OR ID='6750'";Lorsque j'affiche ces resul
Requete ON DUPLICATE KEY [ par rafarel ]
Voila, j'ai une erreur sur cette requete :INSERT INTO stocks (id_article,id_taille,id_lieu,qte) VALUES ('1','01','7','2') ON DUPLICATE KEY UPDATE qte
Utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN [ par jean84 ]
HelloJe souhaite realiser une jointure dans mes requetes sql. Le probleme, c'est que je dois utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN et que MySQ
Requete suite formulaire [ par tdanet ]
Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val
pb requete INSERT avec upload de fichier [ par brute ]
Salut a tous , J'ai une fonction d'upload qui fonctionne bien ... mais lorsque je cherche a insérer dans la base de données suite a un ajout réussi j'
Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ]
Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode.
Requete mysql [ par antho2005 ]
Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete
POST['sql'] : comment faire pour transmettre une requete [ par billmax ]
Bonjour,j ai deux pages : executer_requete.php et traitexecuter_requete.phpsur la premiere page, je met une requete presente dans la base dans unecho
metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ]
[b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan
Requete qui deconne [ par rouliendelavegas ]
Bonjour,J'ai un soft d'inventaire qui stocke les resultats dans MySQLJe souhaiterais faire une requete qui affiche les utilisateurs possedant le soft
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|