begin process at 2012 05 31 14:47:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

requete multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete multiple

jeudi 17 avril 2008 à 22:24:24 | requete multiple

jerrrrrry

bon[jour/soir],
je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le résultat en utilisant le moins de ressources possibles,  j'ai pas bien compris la syntaxe
j'aimerais savoir s'il est possible de faire un truc comme:

$requete = mysql_query('SELECT cat,id,chemin,page FROM image where id= '.$type.', count('id')') OR die('Erreur de la requête images');

et si oui comment récuperer le count?
merci
jeudi 17 avril 2008 à 22:51:39 | Re : requete multiple

neigedhiver

Salut,

Ta requête est mal foutue... Tu veux faire quoi exactement ?

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
jeudi 17 avril 2008 à 22:57:22 | Re : requete multiple

yoman64

Membre Club
Salut,

Moi je pense qu'il veut savoir le nombre de résultats que sa requête génère. La meilleure façon serait d'utiliser la fonction mysql_num_rows

Doc: [ Lien ]

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
jeudi 17 avril 2008 à 23:12:56 | Re : requete multiple

neigedhiver

Ben moi je pense pas, parce qu'il y a un count() dans sa requête...

Neige

jeudi 17 avril 2008 à 23:14:30 | Re : requete multiple

jerrrrrry

à neigedhiver ,
je veux  selectionner les champs cat,id,chemin,page de la table image dont l'id est identique à la variable $type et compter le nombre d'image (identifiée par id) qui repondent à cette condition,
à yoman64
j'aimerais utiliser count on m'a dit que  le count() est plus rapide à l'éxecution que le mysql_num_row()
merci
a+
jeudi 17 avril 2008 à 23:17:46 | Re : requete multiple

neigedhiver

En tout état de cause, cout(id) doit se trouver dans la clause SELECT, pas dans la clause WHERE.
Donne lui un alias pour le récupérer plus facilement :

SELECT count(id) as nb_id, patati, patata, blabla, blibli FROM table where bidule=id;

Euh par exemple quoi.

Neige

jeudi 17 avril 2008 à 23:21:13 | Re : requete multiple

neigedhiver

Réponse acceptée !
Euh... mais j'ai comme un doute... Je suis pas convaincu que le count() ne s'applique qu'aux résultats filtrés avec WHERE...

Cependant, quand une requête est exécutée et que le serveur renvoi un jeu de résultat, il stocke en mémoire le nombre de résultats. Exécuter mysql_num_rows() ne fait que lire ce résultat, qui a été DE TOUTE FACON ET QUOI QU'IL EN SOIT calculé lors de l'exécution de la requête. Donc, que tu le lises ou non, il est calculé et rendu disponible par le serveur.

Je ne vois donc pas pourquoi ne pas utiliser mysql_num_rows(), effectivement...
count(id) sera rapide parce que id est vraissemblablement une clé de la table.
Mais bon, lire le nombre de lignes n'est pas franchement lent... là, tu cherches midi à quatorze heure (je te le dis tout de suite : il n'y est pas)

Neige

jeudi 17 avril 2008 à 23:26:03 | Re : requete multiple

jerrrrrry

j'ai peut être quelques fuseaux horaires de décalage ;-)
je vais donc me servir de mysql_num_row
merci & à plus
vendredi 18 avril 2008 à 00:22:29 | Re : requete multiple

yoman64

Membre Club
@Neige: c'est pas parce qu'un utilisateur utilise une fonction en pensant que c'est supposé fonctionner, que ça veut dire que c'est adapté à la situation Parfois faut déchiffrer l'explication sans faire attention au bout de code fournit. Mais je suis sur que tu savais déja tout ça

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : images, requete, id, where, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE [ par yobogs ] Bonjour,J'effectue la requete suivante :$query = "SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID='7239' OR ID='5301' OR ID='6750'";Lorsque j'affiche ces resul Requete ON DUPLICATE KEY [ par rafarel ] Voila, j'ai une erreur sur cette requete :INSERT INTO stocks (id_article,id_taille,id_lieu,qte) VALUES ('1','01','7','2') ON DUPLICATE KEY UPDATE qte Utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN [ par jean84 ] HelloJe souhaite realiser une jointure dans mes requetes sql. Le probleme, c'est que je dois utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN et que MySQ Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val pb requete INSERT avec upload de fichier [ par brute ] Salut a tous , J'ai une fonction d'upload qui fonctionne bien ... mais lorsque je cherche a insérer dans la base de données suite a un ajout réussi j' Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode. Requete mysql [ par antho2005 ] Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete POST['sql'] : comment faire pour transmettre une requete [ par billmax ] Bonjour,j ai deux pages : executer_requete.php et traitexecuter_requete.phpsur la premiere page, je met une requete presente dans la base dans unecho metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan Requete qui deconne [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'ai un soft d'inventaire qui stocke les resultats dans MySQLJe souhaiterais faire une requete qui affiche les utilisateurs possedant le soft

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales