begin process at 2012 05 31 14:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requête multitables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête multitables

mardi 16 octobre 2007 à 18:11:11 | requête multitables

attentio

bonjour,
je souhaiterais faire une requete dans plusieurs tables en même tps.
j'ai une table produit " id . nom . [u]categorie[/u] "
et une table categorie "[u]id[/u] .nom"
je souhaiterais pouvoir classer les produits parfois par liste alphabétique du nom du produit et des fois par ordre alphabetique du nom de categorie selon ce qu'il ya en GET

je ne sais pas trop comment m'y prendre

voici actuellement en gros mon code (qui ne marche pas) :
<?php
// ordonner par produit ou par catégorie
if(isset($_GET['trier'])){
if ($_GET['trier']==nom_produit)$ordre="ORDER by produit.nom";
if ($_GET['trier']==nom_categorie)$ordre="ORDER by categorie.nom";
} else $ordre='';
// ma requete
$req_produits = mysql_query("select * FROM produit,categorie  ".$ordre." ");
// affichage des produits selon l'ordre
while( $resultat_produit = mysql_fetch_assoc($req_produit)){
echo 'le produit :'.$req_produits['nom'].' se trouve dans la categorie'.$req_produits['nom'].'<br>';
}
?>

merci de votre aide

mardi 16 octobre 2007 à 20:15:35 | Re : requête multitables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu devrais donner la structure de tes tables.
Je l'imagine ainsi (en gros):
table produits :
id_produit
nom_produit
...
id_categorie

table categories :
id_categorie
nom_categorie
...

Ta requête :
SELECT prod.nom_produit, cat.nom_categorie
FROM produit prods
LEFT JOIN categories cat ON cat.id_categorie = prod.id_categorie
ORDER BY ...et là : prod.nom_produit OU cat.nom_categorie

mardi 16 octobre 2007 à 20:27:11 | Re : requête multitables

attentio

ma table produit : id,nom, categorie
et ma table categorie : id, nom

merci de votre aide

mardi 16 octobre 2007 à 20:40:09 | Re : requête multitables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben j'étais pas loin :-)
Bref après, comme tu le montres, tu n'as qu'à récupérer les paramètres d'ordonnancement et tu mets le bon ORDER BY en fonction, en effet.

Cette discussion est classée dans : ordre, get, produit, produits, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuper un produit [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une une fonction qui récupère tous les produits.Moi je ne voudrais récupèrer qu'un seul id d'après un parametrequelqu'un a-t-il un Formulaire PHP dynamique !! [ par titben ] Bonjour à tous !!Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.Comme vous allez le voir plusieurs produit sur une meme commande [ par lebelge95 ] Bonjour. Je voudrai savoir si quelqu'un aurait déjà un bout de code ou un entier ( ) qui permet de gérer un enregistrement d'une commande, de plusieu Probleme pour afficher le titre + produits page par page [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite faire un catalogue produits, il faut donc que j'affiche pour chaque catégorie, le titre correspondant. Ceci dans un affichage page Conception base de données [ par younes371 ] Bonjour,j'ai fait une conception pour ma base de données, et je vous demande si c'est bon.Pour chaque Produit il ya un id et le nom, et aussi ce produ Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire. [ par marc660 ] Bonjour, En fait je voudrais importer le contenue d'une base de donnée mysql dans un formulaire. Par exemple 1) dans un menu déroulent ou les nom des PHP/SQL code pour trier des produits (fonctionne en local mais pas sur internet) [ par Uga ] j'ai réalisé (enfin essayé) une page qui affiche des produits (9 par page) et qui calcule le nombre de produit total dans la BDD pour générer le nombr problemes ac les formulaires [ par mounal ] Bonjourbin je suis débutante en PHP5,j'essaye de creer un site d'achat de produits cosmétiques,alors jai crée ma classe caddie avec les fonctions nece Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau [ par mesah ] Bonjour, j'ai un petit souci.J'ai creer un menu qui marche tres bien (en utilisant mysql) et maintenant j'aimerai pouvoir changer les positions des ca Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA [ par azigui ] Bonjour à tous,Y'aurait-il un bonne âme pour m'aider. Voilà je débute en PHP, je dois créer un panier.J'ai réussi à faire de l'incrémentation et de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales