begin process at 2012 02 13 17:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requete MySQL Afficher x resultats par page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete MySQL Afficher x resultats par page

samedi 29 janvier 2005 à 22:05:10 | Requete MySQL Afficher x resultats par page

restesouple

Voilà, j'ai fait un formulaire de recherche, mais je voudrais que le résultat s'affiche sur différentes pages suivant le nombre de resultats

je sais que la requete SQL est du genre:

$sql = 'SELECT * FROM `temp` WHERE `nom` LIKE "%dup%" ORDER BY `temps` DESC LIMIT 0 , 30';

mais comment faire pour que tout soit gérer niveau des pages (precedentes / suivantes) et que seulement 50 resultats soit affiché par page

Merci
samedi 29 janvier 2005 à 22:34:45 | Re : Requete MySQL Afficher x resultats par page

crecharlo

inspire toi de se code:
(connection.php c une page ou g mis les option de connection)

<?
include("connection.php");
// On met dans une variable le nombre de meubles qu'on veut par page
$nbmeublesparpage = 10;

// On récupère le nombre total de meubles
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_meubles FROM meubles');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$nbmeubles = $donnees['nb_meubles'];

// On calcule le nombre de pages à créer
$nbpages  = ceil($nbmeubles / $nbmeublesparpage);

// ///Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
for ($i = 1 ; $i <= $nbpages ; $i++)
{
    echo '<a href="meubles.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}

if (isset($_GET['page']))
{
    $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
    $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premiermeubleaafficher = ($page - 1) * $nbmeublesparpage;

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM meubles ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premiermeubleaafficher . ', ' . $nbmeublesparpage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
    echo '<p>' . $donnees['Ref'] . '<br />' . $donnees['desc'] . '<br />' . $donnees['dim'] . '<br /> ' . $donnees['prix'] . '</p>';
}

mysql_close();
?>

samedi 29 janvier 2005 à 22:43:11 | Re : Requete MySQL Afficher x resultats par page

Anthomicro

Salut ;-)

<? à remplacer par <?php

ensuite toujours vérifier que $_GET['page'] est de type numérique :

if (isset($_GET['page']) AND is_numeric($_GET['page']))
{
//blabla
}

?>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
samedi 29 janvier 2005 à 23:24:15 | Re : Requete MySQL Afficher x resultats par page

restesouple

ok merci a vous :)

Cette discussion est classée dans : page, mysql, afficher, requete, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea Afficher le résultat MySQL dans le titre de la page [ par pyranhaz ] Bonjour,Savez-vous l'astuce pour récupérer le résultat MySQL et le faire afficher dans le titre de la page ???Voici comment est bâtit ma page php:Résu probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci image en fonction du sexe du membre [ par cobrachris ] Bonjour,Tout est dans le titre.Voici mon code://requete determination sexe du membre$requete = "SELECT sexe FROM membres "; $resultats = mysql_query($ afficher resulte requete [ par bousfiha ] bonjour et merci de prendre la peine de lire ma question.en fait,j'en ai deux:1-comment peut on afficher sur une page (php_mysql) les enregistrements Afficher la derniere requete par rapport a un membre [ par milkasoprano ] Voila, je voudrai afficher la derniere requete qui a été enregistré et valider par un membre :  $requete2 = 'SELECT * FROM news '. ' WHERE auteur=\''. Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page... [ par stevethx27 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserve afficher sous forme de tableau le resultat d'une requete mysql [ par franckydeluka ] Bonjour,j'ai une page page.php dans laquelle je construit une requete mysql.    SELECT champ1, champ2 FROM 'table1'j'aimerais afficher sous forme de t inserer une saisi dans une requete SQL [ par ashron54 ] Bonjour,désolé si le titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas trop comment formuler ca, donc je me lance :je créer une page de formulaire da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales