Accueil > Forum > > > > requête mysql compliqué
requête mysql compliqué
mercredi 2 juillet 2008 à 17:22:21 |
requête mysql compliqué

gosu14
|
Bonjour, Je suis un novice en php/mysql et je suis devant un léger problème. J'ai une base SMIC qui ressemble a cela : id taux DateDebut DateFin 1 8.27 2006-07-01 2007-06-30 2 8.44 2007-07-01 2008-04-30 3 8.63 2008-05-01 2009-07-31 Voila j'aimerais récupérer le taux pour une année, je m'explique : la fonction qui utilisera cette requête aura l'année en paramètre donc par exemple si l'année est 2008, il y un changement de taux, donc j'aimerai récupérer les 2 taux différents. En gros il faut faire une requête qui test si il y a un changement dans l'année, puis qui renvoi ensuite le ou les taux . A quoi ressemble cette requête ? Merci pour vos réponses.
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 23:27:31 |
Re : requête mysql compliqué

PlayerMania
|
Bin avec qqch du style qui te récupère tous les taux selon ton année SELECT taux FROM matable WHERE annee = 2007; $mes_taux = mysql_fetch_array();
Ensuite tu boucle sur ton tableau $mes_taux pour tous les rechopper, éventuellement en sortir une moyenne ou ce que tu veux $i=0; $size=count($mes_taux); while($i < $size) { echo $mes_taux[$i]; $i++; }
Faire cela juste avec une seul requete est surement bien sure possible, mais je doute que les performance soit terrible....
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 19:01:05 |

neigedhiver
|
Salut, @Playermania : gosu a pris soin de préciser à quoi ressemble sa table, la requête que tu proposes n'est donc pas franchement adaptée, puisque tu utilises un champ (annee) qu'il n'a pas... SELECT taux FROM table_smic WHERE DateDebut LIKE '2008%' OR DateFin LIKE '2008%'; Après, un traitement normal du résultat avec mysql_fetch_*****() Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 22:11:40 |

JoJo738
|