Accueil > Forum > > > > requete mysql dans une structure conditionnel
requete mysql dans une structure conditionnel
vendredi 15 octobre 2004 à 02:12:27 |
requete mysql dans une structure conditionnel

gogosnake
|
j'ai un probleme, une requete mysql s'excute alors qu'elle ne devrai pas. example: if ( un_truc_vrai ) { "blabla"; exit; }//block1 elseif ( un truc ){ requete_mysql; echo "texte";exit;}//block2 else{ autre_chose;}//block3 lorsque ma page souvre, le block1 s'execute : "blabla" saffiche; le probleme c'est que la requete dans le block2 s'execute aussi(et seulement la requete; echo et exit ne s'execute pas ); la requete est execute a partir d'un objet.(il s'agit d'une requete du type "UPDATE ...... SET ..... WHERE ...." ) tout ceci me semble tres bizard. je n'arrive pas a comprendre se qui se passe.
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 02:37:15 |
Re : requete mysql dans une structure conditionnel

tweeder
|
Salut, penses-tu que tu pourrais nous soumettre ton code, ça va être plus facile pour détecter le problème.
Jonathan
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 19:03:29 |

gogosnake
|
le premier block s'execute normalement mais la requete qui est appeler par $ob_eleve->mod() dans elseif s'execute aussi. je ne comprend pas <?php
include 'param.php'; /* Verifie la provenance des information */ if( referer_ok( $temp_url ) ) {
/* Ouverture page template */ $mod_eleve = $tpl->open( $dir_interface.$module['dir'].'eleve_mod.html');
/* Initialise les variables transmises */ init_var('iduser','form');
/* Creation d'un nouvel utilisateur */ $ob_user = new USER( 'db' ); /* Creation d'un nouvel eleve */ $ob_eleve = new ELEVE( 'db' ); $ob_classe_list = new CLASSE( 'db' );
if( !is_array( $iduser ) ) { $iduser = array( $iduser ); } $show = false; /* Parcours le tableau des iduser */ foreach ( $iduser as $id ) { $id = intval( $id ); /* Verifie les iduser */ if( $id != 0 and ( $USER['user']['iduser'] != $id ) ) { $show = true; /* Init user */ $ob_user->clear(); $ob_user->set( array( 'iduser' => $id ) ); $ob_user->search(); /* Init eleve */ $ob_eleve->clear(); $ob_eleve->set( array( 'iduser' => $id ) ); $ob_eleve->search(); $ar_eleve = $ob_eleve->as_array(); $ar_user = $ob_user->as_array(); /* Affiche l'eleve */ $tpl->addSession( $mod_eleve , 'mod' ); $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.iduser' , $ar_user['iduser'] ); $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.login' , $ar_user['login'] ); $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.nom' , $ar_user['nom'] ); $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.prenom' , $ar_user['prenom'] ); $ob_classe_list->set_list( 'list' ); $allclasse = '<option value=0>unknow</option>'; while( $ob_classe_list->next( 'list' ) ) { $ar_classe_list = $ob_classe_list->as_array(); $allclasse .= '<option value='.$ar_classe_list['idclasse']; if( $ar_classe_list['idclasse'] == $ar_eleve['idclasse'] ) { $allclasse .= ' selected="selected"'; } $allclasse .= '>'.$ar_classe_list['classe'].'</option>'; } $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.classe' , $allclasse );
$sexe_a = array( '?' => 'inconnu' , 'M' => 'homme' , 'F' => 'femme' ); $allsexe = ''; foreach( $sexe_a as $key =>$value ) { $allsexe .= '<option value='.$key; if( $key == $ar_eleve['sexe'] ) { $allsexe .= ' selected="selected"'; } $allsexe .= '>'.$value.'</option>'; } $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.sexe' , $allsexe ); $tpl->setVar( $mod_eleve , 'mod.date_naissance' , $ar_eleve['date_naissance'] ); $tpl->closeSession($mod_eleve,'mod'); } } if( $show ) { $body = $tpl->display($mod_eleve,0); include '../squelete.php'; } else { location( $temp_url ); } exit; } elseif( referer_ok( $temp_url.'eleve_mod.php' ) ) { /* Initialise les variables transmises */ init_var('iduser','form'); init_var('idclasse','form'); init_var('sexe','form'); init_var('date_naissance','form'); /* Creation d'un nouvel eleve */ $ob_eleve = new ELEVE( 'db' );
if( !is_array( $iduser ) ) { $iduser = array( $iduser ); $idclasse = array( $idclasse ); $sexe = array( $sexe ); $date_naissance = array( $date_naissance ); } /* Parcours le tableau des id */ for( $i = 0 ; $i < count( $iduser ) ; $i++ ) { $iduser[$i] = intval( $iduser[$i] ); /* Verifie les iduser */ if( $iduser[$i] != 0 ) {
/* Init eleve */ $ob_eleve->clear(); $ob_eleve->set( array( 'iduser' => $iduser[$i] ) ); $ob_eleve->search(); $ob_eleve->set( array( 'idclasse' => $idclasse[$i] , 'sexe' => $sexe[$i] , 'date_naissance'=> $date_naissance[$i] ) ); /* Modifie l'eleve */ if( $ob_eleve->mod() ) { $info = 'utilisateur modifié'; } else { $info = 'erreur';exit; } } } location( $temp_url ); } else { location( $temp_url ); }
?>
|
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 21:45:04 |

gogosnake
|
j'ai resolu mon probleme en séparant ce code en deux fichiers. enfin, je ne comprend toujour pas pour ca agit ainsi.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, requete, exit, structure, execute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySQL [ par intello2001 ]
$requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas
PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ]
Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li
mysql et sous requete [ par overider ]
je voudrais faire une ss requete de type not in est ce possible??
requete mysql pas gentille avec moi [ par eax ]
coucoumeme pdt les vacances g tjs des soucis avec le php lolcette fois c une requete mysql qui veut pas me donner ce que je veux:SELECT count( `login
Session php [ par chmanu ]
Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi
Question requete mysql [ par zzzzzz ]
salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles
Organiser ses tables mysql ? [ par dadybond ]
Bonjour, en fait je suis entrain de programmer une messagerie interne pour mon site mais je cherche à qu'il y est le moins possible de requete vers my
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ]
Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une
Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) ! [ par itris ]
Bonjour à toutes et à tous.Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|