begin process at 2012 05 31 14:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu...

mardi 22 septembre 2009 à 09:31:07 | Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu...

Sniark

Bonjour à tous,

Je bloque sur la construction dynamique d'une query MySQL.

En fait, en fonction des choix choix sélectionnés dans un menu à sélection multiple, je cherche à construire une requête MySQL.

Voici mon bout de code :

<?php

// Si un ou plusieurs choix a été selectionné dans le menu

if(isset($_POST['KnownProblems']) && !empty($_POST['KnownProblems']))
{

// On fait un array et grâce à un foreach j'insère les résultats
// dans une variable qui s'incrémente

$KnownProblems_Array = $_POST['KnownProblems'];
foreach($KnownProblems_Array as $selectValue)
{

$KnownProblems += 1;
${'KnownProblems'.$KnownProblems} = $selectValue;

}
}

// Ensuite, c'est la partie où je bloque
// Je voudrais que tant que la variable existe
// la query s'incrémente d'un AND bout de requête

$QueryKnownProblems =
for($i = 0; $i < $KnownProblems+1; $i++)
{
" AND TestDataKeyID in (
SELECT TestDataKeyID FROM testknownproblems WHERE KnownProblemID = '${'KnownProblems'.$i}')";
};

Je me doute que ce n'est pas possible dans l'état, et ne trouve pas de solution... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous,

mardi 22 septembre 2009 à 13:39:03 | Re : Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu...

Tonio_35

Réponse acceptée !

Hello,

1. Pourquoi ne fabrique tu pas dans ton premier foreach la requete ?
2. Le .= sert à faire concatener une variable avec sa propre valeur :

Code PHP :
<?php

$variable = "Hello";
// Si je fais :
$variable .= " world !";
echo $variable;
// J'obtiens
// Hello world !
?>

Du coup :
Code PHP :
<?php

// La tu as ta query de base (Vide ou pas)
$QueryKnownProblems = "";
if(isset($_POST['KnownProblems']) && !empty($_POST['KnownProblems']))
{
$KnownProblems_Array = $_POST['KnownProblems'];
foreach($KnownProblems_Array as $selectValue)
{
// La tu ajoute a ta query de base les sous select
$QueryKnownProblems .= " AND TestDataKeyID in (
SELECT TestDataKeyID
FROM testknownproblems
WHERE KnownProblemID = '".$selectValue."')";
}
}
?>

mardi 22 septembre 2009 à 13:59:12 | Re : Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu...

Sniark

Super merci beaucoup !!! Ca me servira énormément à l'avenir ! Comment est ce que j'avais pu passer à côté de ça !!! ;-)

Cette discussion est classée dans : menu, mysql, choix, incrémente, knownproblems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ] bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat probleme menu deroulant PHP mysql !!!!Help please!!!! [ par M_B ] Salut à tous J'ai deja posé mon probleme dans le theme Base de données, mais n'ayant pas de solution j'aurai peut etre plus de chance ici...J'ai un pr php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant [ par arnold002 ] Je dispose d'une BDD mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui contient un menu déroulantComment afficher dans une nouvell SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc compter et analyser des '<select>' [ par kishkaya ] Voila je recupere depuis ma bdd des noms de menu auquel est assigné une position (cela me permet de creer le menu totale de ma page , la position indi probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales