begin process at 2012 05 31 14:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete mysql php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete mysql php

dimanche 20 décembre 2009 à 01:32:11 | requete mysql php

mm1511

Bonsoir a tous
j'aimerai faire une requete imbrique en php

$var=$_GET['var'];
$req1="select * from table1 where date=".$s;
$req="select * from table2 where id!=".$req2;

j'ai essayer la requete mais ça n'a pas marché!!
meme j'ai essayé la premiere requete toute seule
$req1="select * from table1 where date=".$s;
mais ça n'a pas marché aussi
alors que j'ai essayé
$req1="select * from table1 where date='27/12/2009'"; ($var='27/12/2009')
et ça marché!!!
votre aide si vous plait
merci pour votre attention..
dimanche 20 décembre 2009 à 03:06:50 | Re : requete mysql php

phpAnonyme

Salut,

Premièrement, il n'est pas possible de faire de requête imbriquer comme tu dis.
Tu peux par contre concaténer une requête.

Ensuite, c'est normalement que la requête : $req1 ne fonctionne pas ! Tu indique une variable $s et celle-ci n'est pas déclarer, elle ne fournit donc aucune donnée.

Puis, c'est la variable $var que tu dois utiliser puisque c'est elle que tu veux. Donc au final ta requête devrait être :
Code PHP :
<?php
$req1="select * from table1 where date=".$var; 
?>

dimanche 20 décembre 2009 à 11:17:42 | Re : requete mysql php

mm1511

Bonjour
Merci pour votre reponse
mais en fait j'ai fait $req1="select * from table1 where date=".$var;
juste une faute de copier coller!!
et normalement je reçois $var d'une autre page
mais meme j'ai essayé
$var='27/12/09';
$req1="select * from table1 where date=".$var; et ça n'a pas marcher
alors que $req1="select * from table1 where date=27/12/09"; ça marche
j'ai pas compris le problème!
merci pour votre attention
dimanche 20 décembre 2009 à 14:42:40 | Re : requete mysql php

phpAnonyme

Comment transmets-je ma variable ? c'est la question que tu dois te poser et donc tu saura comment la récupérer.
Par exemple si c'est en url(ex : index.php?var=blabla), tu devra la récupérer avec $_GET.

Pour le reste, c'est ici
dimanche 20 décembre 2009 à 14:45:37 | Re : requete mysql php

phpAnonyme

Autre chose, si c'est bien en url, il te faudra formater ta châine à récuperer c'est à dire enlever les slashs

dimanche 20 décembre 2009 à 14:48:17 | Re : requete mysql php

mm1511

pour la récupération c'est bon
enfaite j'ai trouvé le problème : la requete elle doit etre comme ça:
$req1="select * from table where var='$var'";
car $var est une chaine de caractere
merci pour votre reponse

Cette discussion est classée dans : php, requete, select, from, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ] Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav Requete SQL [ par flopad ] Bonjour, j'ai un soucis lorsque je fais une requete dans ma bdd...Lorsque je fais la requete suivante : SELECT * FROM `cms` WHERE contenu LIKE '%quali Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ] Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete:        $requete = 'SELECT *        FROM site_resa        WHERE \''. Problèmes guillemet requete sql [ par sabou94 ] Bonjour,Voilà mon problème : Dans une fonction que je récupere l'id d'une question à partir de  la question elle meme, c'est à dire :    $request_id=' problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? requete SELECT sous php [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour tout le mondeJ'essaye actuellement de mettre en place un systeme de renvoi de mot de passe via email et pour cela j'ai créer une page de test requete mysql -> "in" [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett encore MySQL [ par intello2001 ] je veut tjrs effacer la 2eme ligne...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE id=2";ne marche pas...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE LIMIT=2";ne marche pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales