begin process at 2012 05 31 14:49:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête mysql suite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête mysql suite

jeudi 15 juin 2006 à 22:04:34 | Requête mysql suite

Burnside

Membre Club
Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour courant conmpris.

Ma table:
CREATE TABLE `news` (
  `id_news` int(3) NOT NULL auto_increment,
  `jour` date NOT NULL default '0000-00-00',
  `description` varchar(255) NOT NULL,
  `lien` varchar(30) NOT NULL,
  `url` char(30) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id_news`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

Ma requête:
$requete = mysql_query("SELECT * FROM personnes WHERE day(jour)=(day(NOW() - XX)) ORDER BY id_match Asc LIMIT 5") ;
si je met une valeur a XX, il m'affiche le match du valeur du jour- valeur de xx, et moi je désire qu'il m'affiche les 5 derniers matchs, qui se sont déroulé avant la date du jour.

Bàv,
Burnside.
jeudi 15 juin 2006 à 22:07:59 | Re : Requête mysql suite

coockiesch

Salut!
$requete = mysql_query("SELECT * FROM personnes WHER jour <= NOW() ORDER BY id_match ASC LIMIT 0, 5") ;

Comme ça? :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 15 juin 2006 à 22:13:22 | Re : Requête mysql suite

Burnside

Membre Club
Re,

il m'affiche les 5 premier records de ma table, comme si le WHERE ne faisait rien.

Bàt,
Burnside.
jeudi 15 juin 2006 à 22:16:39 | Re : Requête mysql suite

coockiesch

Lol, je suis boolay, pas besoin du WHERE...
$requete = mysql_query("SELECT * FROM personnes ORDER BY jour DESC LIMIT 0, 5") ;

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 15 juin 2006 à 22:23:20 | Re : Requête mysql suite

Burnside

Membre Club
un tout grand merci, pour repondre aussi vite, à mes petits problèmes...

Burnside.
PS: flash c'est plus facile pour moi...
jeudi 15 juin 2006 à 22:23:29 | Re : Requête mysql suite

coockiesch

Aller, hop, encore le coup des caractères accentués à vérifier et je vais me coucher, :)

jeudi 15 juin 2006 à 22:24:32 | Re : Requête mysql suite

coockiesch

"PS: flash c'est plus facile pour moi..." >> héhé, je m'y mettrai un jour et je viendrai pourrir flashkod, :D

@++

R@f

jeudi 15 juin 2006 à 23:28:13 | Re : Requête mysql suite

Burnside

Membre Club
re

désolé j'ai pas bien relooker, le résultat, c'est pas correct:
voila le contenu :

2006-09-10 Marcinelle vs Tamines 11 - 2
2006-06-11 Tamines vs Mons 2 - 6
2006-06-12 Spy vs Tamines 3 - 4
2006-06-13 Namur vs Tamines 1 - 1 [ Lien ]
2006-06-14 Dave vs nice 4 - 4 [ Lien ]
2006-06-15 Tamines vs Dave 3 - 0
2006-06-16 Leeche vs parme 1 - 1

Avec ta requête, il affiche :
Marcinelle 11 - 2 Tamines
Leeche 1 - 1 parme
Tamines 3 - 0 Dave
Dave 4 - 4 nice
Namur 1 - 1 Tamines

alors qu'il devrait afficher :
2006-06-11 Tamines vs Mons 2 - 6
2006-06-12 Spy vs Tamines 3 - 4
2006-06-13 Namur vs Tamines 1 - 1
2006-06-14 Dave vs nice 4 - 4
2006-06-15 Tamines vs Dave 3 - 0

Bàt,
Burnside.

vendredi 16 juin 2006 à 06:32:52 | Re : Requête mysql suite

WhiteDwarf

Membre Club
Un petit conseil, passe ton champ 'jour' en varchar, j'ai déjà eu le même problème dans ma table

@++

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

vendredi 16 juin 2006 à 07:02:29 | Re : Requête mysql suite

Burnside

Membre Club
Slt,

Désolé cela ne change rien dans le résultat.

Merci,
Burnside.

1 2

Cette discussion est classée dans : date, mysql, requête, jour, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête mysql [ par Burnside ] Bonjour, Voici mon problème je n'arrive pas à faire la clause where dans la requête mysql. je désirerai que ma requete affiche les news du mois préced Requête SQL et PHP [ par Slyders ] Bonjour, je suis actuellement entrain  d'essayer d'enregistrer des éléments dans ma base de données mysql mais sa ne marche pas ! $con <fon Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un recherche et affichage du résultat [ par just me ] Bonjour, je suis entrain de développer une application web et je suis coincé sur la partie du moteur de recherche, en gros: je me connecte a une BDD M une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai Requête qui rend fou [ par clemg ] Bonjour à tous, Voici mon problème : j'essaye de réaliser une requête toute simple, comme il y en a sur toutes les pages de mon site : insérer une ent FORMULAIR DYNAMIQUE PHP/MySQL avec <select> [ par ISIL3EME ] Bonjour, S.V.P j'ai besoin de coud de main en urgence, je veu réalisé un formulaire dynamique sont but est de faire une réservation de billet avion d Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a date problème [ par sphynx666 ] method= Demande correction requête [ par bruno9173 ] Bonjour,voyez-vous quelque chose qui ne va pas dans ma requête :$requete2 = "SELECT * FROM suivi_vm2 WHERE idchariot = '$idchariot' AND effectue = STR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales