Accueil > Forum > > > > Requete MySQL trop dure pour moi
Requete MySQL trop dure pour moi
vendredi 20 juillet 2007 à 11:49:07 |
Requete MySQL trop dure pour moi

rouliendelavegas
|
Bonjour,
J'ai un petit problème pour savoir comment faire ce que je veux grace à MySQL:
Tout est dans l'image :
Alors j'ai essayé ça comme requete:
SELECT U.nom_usr,U.prenom_usr,U.datearrivee,I.id,I.id_usr,I.id_tache,I.statu,T.id,T.nom,T.com FROM usr U,intervention I,tache T WHERE U.id_usr = I.id_usr AND T.id_tache = I.id_tache AND U.datearrivee > ".$date." ORDER BY U.datearrivee
Mais si je fais comme ça, si plusieurs intervention correspondent à un utilisateur, j'aurais autant de ligne qu'il y a d'intervention pour cet utilisateur, alors que je voudrais qu'il n'y ai qu'une ligne par usr avec le nombre de champ correspondant au nombre de tache pour celui-ci, comme dans l'exemple.
Je pensais au debut faire d'abbord une requete pour voir le nombre de tache le concernant, puis ensuite cheker leur status dans une boucle de selection des nouveau utilisateur, mais cela m'obligera a inserer une requete dans ma boucle...
Bref je suis sure qu'il existe une requete magique qui puisse faire ce que je souhaite Merci
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 14:23:55 |
Re : Requete MySQL trop dure pour moi

mimosa803
|
Salut je ve dire avec Mysql la notion de jointure n'existe pas
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:04:06 |

putch
|
salut !
"Mysql la notion de jointure n'existe pas" ah bon ... si tu as le lien dans la doc Mysql qui dit ca je le veux bien ...
sinon sur ta requete, nom et prenom ce sont bien des des Champs alors que café et email ce sont des enregistrements de ta table ... donc pas de requete possible qui realise l'affichage que tu souhaite.
ta requete semble bonne mais apres c'est au au niveau traitement que tu vas pouvoir réaliser ton "affichage"
++
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:11:28 |

mimosa803
|
oui la notion de jointure n'existe pa donc tu pe essayé. Souvent on utlise l'envoie des variables pour faire la jointure.
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 15:49:18 |

putch
|
hein ?! on parle bien de rassembler les informations de plusieurs tables en 1 seule requetes non ? cf : [ Lien ]" La clause FROM table_references indique les tables à partir desquelles nous allons obtenir les enregistrements. Si vous indiquez le nom de plusieurs tables, vous faites une jointure. Pour davantage d'informations sur la syntaxe des jointures, consultez Section 13.1.7.1, « Syntaxe de JOIN ». Pour chaque table spécifiée, vous pouvez éventuellement indiquer un alias." alors bien sur que la jointure est possible avec MySQL !
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 13:46:07 |

rethenor
|
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la finalité et qui me paraît dangereuse.
Si j'ai bien compris, Les tâches sont stockées dans une table et les enregistrements de celles-ci font des lignes d'enregistrements. Forcément, puisque c'est une table, elle est appelée à évoluer et rien dans la description faite ne permet de penser qu'il est absolument impossible que la table "Taches" ne contienne un jour 569 enregistrements, 569 lignes. Dans ce cas, peu probable mais possible, les 569 lignes devraient se retrouver dans 569 colonnes ???
Est-ce bien raisonnable et ergonomique pour l'affichage et la lecture et l'impression du tableau résultant ?
Ne vaudrait-il pas mieux organiser différemment la sortie avec des regroupements :
+---------------------------------------+ | TITI Jean (arrivée: 2007-07-19) | +-----------+---------------------------+ | | Café : à faire | | | Email : déjà fait | +-----------+---------------------------+ | CC Bill (arrivée: 2007-07-15) | +-----------+---------------------------+ | | Café : à faire | | | Email : à faire | | | Photocopieuse : déjà fait | | | Courrier : à faire | +-----------+---------------------------+ | etc... +--------
Il me semble plus facile de lire une page longue qu'une page large. Enfin ! Cette proposition ne correspond peut-être pas à une contrainte à laquelle doit se plier rouliendelavegas...
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, requete, tache, id, usr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob requete mysql [ par zzzzzz ]
salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T
simple requete qui marche pas [ par monjal26 ]
boujour le mondej'ai le code suivant:$Requete= "SELECT Tache FROM EFFECTUE WHERE Personne=".$personne.";";$Result = mysql_query ($Requete,$id_connex)
pb requete mysql [ par Tomcube ]
Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda
probleme requete mysql [ par ad102 ]
bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument
Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ]
Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu
centrer une requete mysql [ par martiall ]
Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne
problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ]
Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp
pb requete mysql [ par joduak ]
Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet
Problème requete mysql [ par tony1239456 ]
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma requete mysql. J'ai crée une table avec 6 champs :id : int(5) - auto_incrementtitre : varchar(30)des : varchar(
Requete PHP [ par AlexPoulard ]
Bijour à tous ! J'ai un petit probleme de lecture d'une base de données : Dans ma base j'ai des enregistrements (quelques entrées inutiles sont cachée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abordés: animations, 3...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|