begin process at 2012 05 31 14:49:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete mysql

mercredi 8 novembre 2006 à 18:55:38 | Requete mysql

antho2005

Salut,

j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.
Voici mon bout de code :

$requete="DELETE from abs_objet a, abs_contenus b where a.ID_OBJ='$idquel' and b.ID_OBJ='$idquel'";

$res=mysql_query ($requete);

Merci d'avance pour vos réponse.

@+

Antho2005

mercredi 8 novembre 2006 à 20:54:59 | Re : Requete mysql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tente

$requete="DELETE from abs_objet AS a, abs_contenus AS b where a.ID_OBJ='$idquel' and b.ID_OBJ='$idquel'";

$res=mysql_query ($requete) or die(mysql_error());

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 8 novembre 2006 à 21:31:10 | Re : Requete mysql

antho2005

Salut,

merci pour la rapidité de ta réponse et même pour ta réponse tout court mais maintenant il m'affiche :

Erreur de syntaxe près de 'AS a, abs_contenus AS b WHERE a.ID_OBJ='3' and b.ID_OBJ='3'' à la ligne 1

@+

Antho2005

jeudi 9 novembre 2006 à 11:45:52 | Re : Requete mysql

coucou747

Salut,
t'es sur qu'on doit utiliser FROM avec DELETE ? (j'ai plus la doc en tête, j'ai pas fait de SQL depuis plus de trois mois...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 9 novembre 2006 à 18:43:10 | Re : Requete mysql

antho2005

Réponse acceptée !
Salut,

oui on doit l'utiliser.

J'ai réussi a le faire marcher même si je pense que ce n'est pas la solution la plus courte mais si je mettais un alias il me mettait alias 'a' ambigue ou un truc comme ça :

$requete ="DELETE abs_objet.*, abs_contenus.* from abs_objet, abs_contenus WHERE abs_objet.ID_OBJ='$idquel' and abs_contenus.ID_OBJ='$idquel'";

$res = mysql_query ($requete) or die(mysql_error());

@+

Antho2005
vendredi 10 novembre 2006 à 15:25:36 | Re : Requete mysql

coucou747

Salut,

t'aurais au moins pu accèpter ma réponse pour le or die(mysql_error())

Cette discussion est classée dans : mysql, requete, id, query, abs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas... [ par larrieu ] Bonjour,Je suis un peu dépassé...Ma bdd sur mysql comprend une table annonce, des champs idannonce, sujet, message, pseudo (de l'auteur),mail (de l'au probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u centrer une requete mysql [ par martiall ] Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales