Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete ne s'excute pas [ Base de données / MySQL ] (sws2007)

lundi 25 août 2008 à 19:01:57 | requete ne s'excute pas

sws2007

bonjour tout le monde

j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svp
<?php
include ('connexion.php');
$id_agence=intval($_GET['id']);

$update=$db->prepare('update client set`etat`=\'suspendu\',`paiement`=\'non payé\',`act_desact`=\'0\' where `id_client`=$id_agence');

$update->execute();

header("location:activ_desactiv.php");
mysql_close();
?> 

mardi 26 août 2008 à 03:15:14 | Re : requete ne s'excute pas

yoman64

Membre Club
Les strings entre simples quotes ne sont pas interpretés.

$update=$db->prepare('update client set`etat`=\'suspendu\',`paiement`=\'non payé\',`act_desact`=\'0\' where `id_client`=$id_agence');

essais:
$update=$db->prepare('update client set`etat`=\'suspendu\',`paiement`=\'non payé\',`act_desact`=\'0\' where `id_client`=' . $id_agence);
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

mardi 26 août 2008 à 09:39:03 | Re : requete ne s'excute pas

sws2007

Réponse acceptée !
merci yoman pour ta réponse
c'est bon j'ai deja régler le problème voici se que j'ai fais :
$update=$db->prepare("update client set etat='suspendu',paiement='non payé',act_desact='0' where id_client='$id_agence'");
et l'update s'execute normalement

mardi 26 août 2008 à 09:49:12 | Re : requete ne s'excute pas

yoman64

Membre Club
Salut,

Ça revient au même sauf que ma requête est syntaxiquement plus correct autant au niveau SQL que php:
En php toujours préférer les simples quotes lorsque possible.
En SQL (comme dans la plupart des langages) quand on compare des chiffres, on n'entoure pas la valeur de quotes '$id_agence'
En SQL on préfère entourer les noms des champs par des backticks (`) (comme dans ta première requête).

Pas la peine de me dire "ça fonctionne quand même alors ça change rien". C'est vrai, je te dis juste qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de faire

Enfin, l'important c'est que ça fonctionne
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

mardi 26 août 2008 à 10:23:36 | Re : requete ne s'excute pas

sws2007

mais désolé lorsque j'ai essayé le syntaxe avec lequel t'as écris la requette n'a pas fais l'update alors c'est faux du coté php

mercredi 27 août 2008 à 13:11:43 | Re : requete ne s'excute pas

jreaux62

La sybtaxe de yoman64 est bonne, sauf qu'il a considéré (logiquement) que "id_client" était NUMERIQUE.

Or, il semble que tu l'aies défini (dans ta base) en TEXTE.
Idem pour "act_desact".

Cette discussion est classé dans : php, requete, id, update, excute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo multiple update [ par graph2007 ] svp, j'ai fait plein de recherche pour resoudre mon prod mais toujours rien .je suis en cour de realiser un sit en php .mon prob est de faire un milti $_GET [ par errahmouninawal ] Salut tout le monde ;Vraiment je sais pas pourquoi ça marche pas !!!!!!Voila mon code: page1.php image de suppression de ligne de la base de donnée [ par toutaonline ] bonjour,j'ai un problème quant à la supression de lignes d'un tableauj'ai crée une page php contenant un tableau qui s'alimente dynamiquement à partir aide php [ par kilvan90 ] bonjour, voila je souhaite un peu d'aide sur la création d'un affichage formulaire sur un site. je m'explique, je fais une requete dans un premier te php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p Requete SQL qui marche pas en PHP [ par 6xavier6 ] Bonjour,Alors j'ai un problème avec une requête SQL, au premier chargement de ma page la requête est exécuter correctement mais quand je la recharge, Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.