begin process at 2012 02 15 14:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete ne s'excute pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete ne s'excute pas

lundi 25 août 2008 à 19:01:57 | requete ne s'excute pas

sws2007

bonjour tout le monde

j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svp
<?php
include ('connexion.php');
$id_agence=intval($_GET['id']);

$update=$db->prepare('update client set`etat`=\'suspendu\',`paiement`=\'non payé\',`act_desact`=\'0\' where `id_client`=$id_agence');

$update->execute();

header("location:activ_desactiv.php");
mysql_close();
?> 
mardi 26 août 2008 à 03:15:14 | Re : requete ne s'excute pas

yoman64

Membre Club
Les strings entre simples quotes ne sont pas interpretés.

$update=$db->prepare('update client set`etat`=\'suspendu\',`paiement`=\'non payé\',`act_desact`=\'0\' where `id_client`=$id_agence');

essais:
$update=$db->prepare('update client set`etat`=\'suspendu\',`paiement`=\'non payé\',`act_desact`=\'0\' where `id_client`=' . $id_agence);
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mardi 26 août 2008 à 09:39:03 | Re : requete ne s'excute pas

sws2007

Réponse acceptée !
merci yoman pour ta réponse
c'est bon j'ai deja régler le problème voici se que j'ai fais :
$update=$db->prepare("update client set etat='suspendu',paiement='non payé',act_desact='0' where id_client='$id_agence'");
et l'update s'execute normalement
mardi 26 août 2008 à 09:49:12 | Re : requete ne s'excute pas

yoman64

Membre Club
Salut,

Ça revient au même sauf que ma requête est syntaxiquement plus correct autant au niveau SQL que php:
En php toujours préférer les simples quotes lorsque possible.
En SQL (comme dans la plupart des langages) quand on compare des chiffres, on n'entoure pas la valeur de quotes '$id_agence'
En SQL on préfère entourer les noms des champs par des backticks (`) (comme dans ta première requête).

Pas la peine de me dire "ça fonctionne quand même alors ça change rien". C'est vrai, je te dis juste qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de faire

Enfin, l'important c'est que ça fonctionne
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mardi 26 août 2008 à 10:23:36 | Re : requete ne s'excute pas

sws2007

mais désolé lorsque j'ai essayé le syntaxe avec lequel t'as écris la requette n'a pas fais l'update alors c'est faux du coté php
mercredi 27 août 2008 à 13:11:43 | Re : requete ne s'excute pas

jreaux62

La sybtaxe de yoman64 est bonne, sauf qu'il a considéré (logiquement) que "id_client" était NUMERIQUE.

Or, il semble que tu l'aies défini (dans ta base) en TEXTE.
Idem pour "act_desact".

Cette discussion est classée dans : php, requete, id, update, excute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec requete update(php) [ par couranes ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.voil probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es $_GET [ par errahmouninawal ] Salut tout le monde ;Vraiment je sais pas pourquoi ça marche pas !!!!!!Voila mon code: page1.php ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo multiple update [ par graph2007 ] svp, j'ai fait plein de recherche pour resoudre mon prod mais toujours rien .je suis en cour de realiser un sit en php .mon prob est de faire un milti Requete UPDATE ? [ par nosfe2708 ] Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); Est ce que l'u Probleme d update [ par rymoucha ] bonjour,voila,  j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.quand jexecute la requete tous les updates s'effectue [POO] Avis à tous ! [ par FhX ] L'update de PHP5.2 est assez conséquent, je vous conseil de la lire :pY'a pas mal de trucs qui vont changer, surtout au niveux des interfaces (et tant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales