begin process at 2012 05 31 14:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête PDO et implode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête PDO et implode

lundi 10 janvier 2011 à 10:04:17 | Requête PDO et implode

Petitefievel

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans les requêtes en PDO. Et là je souhaite faire un implode qui ne fonctionne pas du tout, je ne sais plus comment faire si quelqu'un à une idée!
Code PHP :
$resultat=$connexion->prepare("SELECT cd.nom_cd FROM cd, realiser, groupe WHERE groupe.nom_groupe='groupe1' and groupe.nom_groupe=realiser.nom_groupe and cd.nom_cd=realiser.nom_cd");
$resultat->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
$resultat->execute();
$aff=$resultat->fetchAll()
$data=implode($aff,',');
echo("lstcd=$data");
$resultat->closeCursor();

Je dois récupérer une chaine de caractère que je récupèrerais ensuite sous flash, d'où le "lstcd=$aff"
Merci par avance!
lundi 10 janvier 2011 à 10:20:27 | Re : Requête PDO et implode

Lyle56

Bonjour,

Quel est le résultat si tu fait un var_dump de $aff ??

Est ce que tu as un message d'erreur ?

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
lundi 10 janvier 2011 à 10:27:55 | Re : Requête PDO et implode

Petitefievel

Bonjour, d'abord merci pour ta réponse qui à l'air d'avoir faire avancé les chose étant donné que le var_dump de $aff retourne
array(1) { [0]=> object(stdClass)#3 (1) { ["nom_cd"]=> string(3) "cd1" } }
ce qui à priori est un bon résultat, par contre, mon lstcd=Array! Du coup je ne pourrais pas récup ma variable dans flash.
lundi 10 janvier 2011 à 10:56:40 | Re : Requête PDO et implode

Lyle56

Bonjour,

Si si ;

Mais au lieu d'utiliser $resultat->fetchAll()
je pense que $resultat->getRow() devrais être plus adapté.

lundi 10 janvier 2011 à 11:39:54 | Re : Requête PDO et implode

Petitefievel

Hum! ça ne fonctionne pas!
j'ai l'erreur:
Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::getRow() in C:\wamp\www\new\discographie.php on line 7

Mais on est bien d'accord que là j'en suis avec le code suivant:
Code PHP :
$resultat=$connexion->prepare("SELECT cd.nom_cd FROM cd, realiser, groupe WHERE groupe.nom_groupe='groupe1' and groupe.nom_groupe=realiser.nom_groupe and cd.nom_cd=realiser.nom_cd");
$resultat->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
$resultat->execute();
$aff=$resultat->getRow();
var_dump($aff);
echo ("lstcd=$aff");
$resultat->closeCursor();

En tout cas merci pour ton aide!
lundi 10 janvier 2011 à 11:52:09 | Re : Requête PDO et implode

Lyle56

Au temps pour moi;

Je suis rester sur adodb ...
En fait il faut que tu garde fetchAll ...

Par contre, $aff va être un tableau;
donc pour récupéré ton premier résultat tu doit faire une truc genre :

echo ('lstcd='.$aff[0]["non_cd"].'');

Cette discussion est classée dans : cd, resultat, groupe, pdo, implode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection de resultat [ par RockmanX ] je voudrais savoir comment on fait pour selectionner les 6 dernierere entrées insérée dans une base de donnée MySQL... et pour faire des classement de Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL [ par Neozix ] Bonjour,Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd. cd -----1367je souhait creer un liens permettant de downloader un groupe d'image [ par french4u ] OK, je suis un grand debutant et je ne sais pas si cela est possible. voila le truc:J'ai une galerie d'image (donc cree en PHP), c'est sympa de regard Formulaire [ par FEEDL ] Salut J'aurais besoin d'un petit coup de main...A partir d'un formulaire avec des cases à cocher, je souhaite effectuer un affichage different selon l Forum sur "cd", je vous explique...... [ par nouma21 ] Salut à tous, j'ai un projet à rendre : un site complet avec un forum basic. Je veux rendre mon projet sur cd. Je voudrais savoir si on peut le config trier un resultat (requete mysql) par un champs choisi par lutilisateur [ par ricoux1 ] Comme vous allez vous en apercevoir je suis debutant en php et mysq, j'ai cree ma base de donnees, j'affiche les tables que je selectionne en cochant Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une site en php [ par pablor44 ] salut,j'ai créé un site d'échange de cd (divx,cd pc,cd audio), tout en php. Alors je voulais que vous disiez ce que vous en pensiez. le tout marche av ptit problème [ par Xuor ] j'ai un chtit problème quand je veux récuperer des données dans ma baseje le fait le ma manière suivante :$resultat = mysql_query("SELECT * FROM annon resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales