begin process at 2012 05 31 14:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

requete + php dans fonction JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete + php dans fonction JavaScript

mercredi 26 mai 2004 à 12:07:26 | requete + php dans fonction JavaScript

dianouch

Bonjour!

je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.

val est une variable JS contenant l'id concerné par la requete. Je crée donc une chaîne de caractères JS qui sera la requete :
var str = new String ("select * from field where field_id=" + val);
Le pb est de récupérer cette chaîne en php pour exécuter la requete.
J'ai essayé des trucs tels que :
<?
$req = mysql_query(" ?> str; <? ") or die(mysql_error());
?>
avec / sans les guillemets, avec / sans point-virgule ... et rien ne marche !!!!!
Qqn aurait-il une proposition SVP, ça fait un bon moment que je cherche!
D'avance merci,

dianouch
mercredi 26 mai 2004 à 13:05:37 | Re : requete + php dans fonction JavaScript

coockiesch

Salut!!!
JavaScript est exécuté par le client, le PHP est donc loin derrière...

Tu recharge la page en passant les valeurs par l'url ou formulaire...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 26 mai 2004 à 13:09:26 | Re : requete + php dans fonction JavaScript

Samiby

Ou alors tu ouvres une pop-up, avec les paramètres en GET, et tu récupère les données avec la page PHP de la pop-up.
mercredi 26 mai 2004 à 15:07:37 | Re : requete + php dans fonction JavaScript

dianouch

Merci pour vos réponses!
Mais je suis débutante, alors voici ma question : comment forcer le rechargement de la page via un formulaire ?
Vous auriez 1 ex que je vois ce que ça donne SVP ?

Dsl pour ces questions qui doivent paraitre évidentes, mais je débute vraiment ;)

dianouch
mercredi 26 mai 2004 à 17:06:51 | Re : requete + php dans fonction JavaScript

coockiesch

Salut!!!

Voici un exemple parmi d'autres....
// fichier.php

<form action="fichier.php" method="post" name="formulaire">
<input type="text" name="chaine">
<input type="button" value="recharger" onClick="window.location='fichier.php?valeur=' + document.formulaire.chaine.value;">
</form>

@++

R@f

P.S. Tu peux aussi valider ton formulaire avec le code: document.formulaire.submit();
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 26 mai 2004 à 17:57:59 | Re : requete + php dans fonction JavaScript

dianouch

Merci beaucoup!!!

dianouch

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, php, requete, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition PHP => fonction JS [ par xactise ] Bonjours j'aimerai savoir comment lacer une fonction JAvascript (précédement défini biensur) en fonction d'une condition en PHP ? exemple : if($a!=$b faire une requete PHP avec une variable (dans mon where) recuperée en javascript [ par atomik29 ] Bonjour tout le monde je sais que j'utilise du javascript et que c'est pas forcement le bon forum pour poster mais le probleme ne se situe pas (pour m pris en compte auto du chode php dans une fonction js [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail. fonction de cryptage compatible PHP et javascript [ par pastis51forever ] Bonjour!Je suis à la recherche d'une fonction de cryptage qui existerait en php et en javascript (En fait une fonction php et une javascript compatibl include et javascript?? [ par cikky ] Bonsoir à tous, je suis débutant super débutant en php et j'aimerais fair eune fonction sur un iste. Je m'explique: - j'ai une page avec des images, Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script Agir dans du JS avec du php [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !!!Est il possible d'agir dans du javascript en php.Je m'explique j'ai un compteur à rebours en javascript avec une variable t (valeur PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e Javascript et PHP [ par RaZoR ] Je voudrais savoir comment on fais pour inclure un fichier .js en php dans une page html (au lieu d'utiliser la fonction html pour inserer un fichier Compatibilité JS et PHP [ par pihtt ] Bonjour tout le monde,En stage depuis une semaine je suis en ce moment même sur la création d'un wysiwig.Je me suis aidé de script deja présents sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales