begin process at 2012 05 31 14:50:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

requête php-mysql un peu compliquée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête php-mysql un peu compliquée

vendredi 28 janvier 2005 à 13:17:12 | requête php-mysql un peu compliquée

Zorro93

Salut,

J'essaye depuis un petit moment, mais là je craque et demande un peu d'aide.

Ci-dessous, vous verrez ma base de donnée, enfin une que je viens de faire vite fait pour l'occasion.

Ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir à la fois obtenir les valeurs uniques pour la clé titre_fr, mais aussi (bah oui, si un simple DISTINCT suffisait ce ne serait pas drole) les 3 premières valeurs de, par exemple nom_image pour chacune des valeurs distinctes titre_fr

En gros je veux que sous ma page PHP s'affiche :

titre1          pam 1.jpg
                     pam 2.jpg
                     pam 3.jpg

titre2           yop 1.jpg
                      yop 2.jpg 
                      yop 3.jpg 

Pour l'instant, j'ai donc essayé de traiter le problème au niveau de la requête, mais aussi au niveau de l'interprétation PHP avec des foreach, while et array_unique. Mais pour l'instant ce fut sans succès (soit je n'utilise pas les bonnes fonctions, soit j'ai merdé en les utilisant).

Merci d'avance pour vos solutions

vendredi 28 janvier 2005 à 13:38:19 | Re : requête php-mysql un peu compliquée

eXon

Membre Club
Et c'est dans deux tables différentes ou juste des requêtes? Je ne comprend pas très bien, c'est quoi exactement que tu veux que ta requête fasse? Genre? SELECT a.titre_fr,b.nom_image FROM titre_table a, image_table b WHERE a.titre_fr=b.titre_fr ORDER BY a.titre_fr ASC

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
dimanche 30 janvier 2005 à 15:46:05 | Re : requête php-mysql un peu compliquée

Zorro93

Désolé, je n'ai pas été très clair.

alors tout d'abord, toute st sur la même table.

Et ce que je veux faire c'est plutôt un truc du genre :

Pour chaque titre unique
                afficher titre 
                afficher nom_image des 3 premières occurence du tableau se référant au titre unique.

donc à mon avis la requête est assez classique du genre SELECT titre_fr, nom_image FROM table
Et on doit résoudre mon problème au niveau du traitement de l'info dans le code PHP. Enfin à force d'essayer diverses méthodes, je pesne que c'est le plus probable.

Cette discussion est classée dans : php, valeurs, requête, jpg, pam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau en php(débutant) [ par iomega ] Bonjour à tous je suis débutant en php et je voudrai manipuler un tableau voici mon problèmele tableau $tab100 contient des valeurs 0.125,0.25 etc...j récuperer les valeurs d'un select de formulaire [ par babyscorpyon ] Bonjour tout le monde!!Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.j'ai un formulaire tout simple : IN Requête PHP [ par Stormy ] Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer se que signifie cette requête qui est envoyé par le navigateur en direction d'un script PHP en l'occ Faire un tableau avec des valeurs en php ?? [ par FloTheShark ] Salut à tous HELP !J'aimerais savoir comment faire pour mettre des valeurs php telles que $membres dans un tableau html Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa PHP/MySQL : liste déroulante dynamique [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous !Je réalise un petit projet en PHP avec une Base de Données MySQL.J'utilise des formulaires et je affecter une variable php à une requête mysql [ par Xini28 ] Bonjour à tous, En fait j'ai affecter une valeur à une variable php : $nom = "nom" Je voudrais alors utiliser cette variable dans une requête mysql. Requête SQL PHP-Access [ par fgiuliano ] Bonjour à tout,J'ai un petit problème. Je débute dans la programmation en PHP et j'aimerai savoir pour commencer comment effectuer une requête qui fon Plusieurs petites questions. [ par lugdanum ] Bonjour tout le monde. J'ai deux questions si vous voulez bien m'aider. La première: 1) soit ma page A.php qui contient une animation flash qui me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales