begin process at 2012 05 31 14:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete php/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete php/mysql

mercredi 29 mars 2006 à 09:22:48 | Requete php/mysql

flopad

Bonjour tout le monde!!

J'ai une base de données contenant l'annuaire interne de ma boite, avec des colonnes nom, tel fixe, tel portable, etc...

Comment est ce que je peux faire pour extraire de ma base toutes les personnes ayant un numéro de portable...?
Je pense qu'il faut que je teste toutes les cases pour savoir si elles sont null ou pas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de votre aide!!
mercredi 29 mars 2006 à 09:30:24 | Re : Requete php/mysql

sidf

salut,

select  * from annuaire where mobile<>''    ?
mercredi 29 mars 2006 à 09:31:02 | Re : Requete php/mysql

sidf

ou
select  * from annuaire where mobile<>0  

si mobile est numerique
mercredi 29 mars 2006 à 09:31:35 | Re : Requete php/mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

si c'est un champ NULL alors :
SELECT num_portable FROM users WHERE num_portable IS NOT NULL 

mercredi 29 mars 2006 à 09:38:14 | Re : Requete php/mysql

flopad

OK merci mais apparemment, la requete n'est pas compatible pour access, et ma base est en access, c'etait la premiere que j'ai cree et j'avais choisi ca par soucis de facilite au debut...
Donc a quoi pourrait ressembler ma requete sur access..?
mercredi 29 mars 2006 à 09:40:15 | Re : Requete php/mysql

flopad

Si je fais la requete suivante :  SELECT  * FROM annuaire WHERE Portable IS NOT NULL ORDER BY Nom   ca me sort la liste complete, access n'interprete pas correctement le 'is not null' ...
mercredi 29 mars 2006 à 10:16:02 | Re : Requete php/mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
bah SELECT portable FROM annuaire WHERE portable != ''
mercredi 29 mars 2006 à 10:19:31 | Re : Requete php/mysql

flopad

En fait, si je fais ça : SELECT * FROM annuaire WHERE Portable IS NOT NULL ORDER BY Nom  ca me sort un truc vide, apparrement, sous access, meme les champs vides ne sont pas considérées comme NULL....
Comment je peux faire...????
mercredi 29 mars 2006 à 10:51:03 | Re : Requete php/mysql

flopad

Sinon, est ce qu'il n'y a pas moyen de faire une requete qui dirait que je veux afficher tout ce qui commence par 06...?
mercredi 29 mars 2006 à 11:06:08 | Re : Requete php/mysql

sidf

si

SELECT portable FROM annuaire WHERE portable like '06%'

1 2

Cette discussion est classée dans : base, php, mysql, requete, portable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ] Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b MYSQL HEBERGEUR [ par lorenzobrussels ] Bonjour à tous. Je suis néophyte, je débute en PHP + MYQSQL J'ai trouvé un hébergeur gratuit (Olympe Newtork) pour executer du PHP et MYSQL. Malheur afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales