begin process at 2012 05 31 14:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requête php sur deux bases

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête php sur deux bases

lundi 7 juin 2010 à 19:45:53 | requête php sur deux bases

bl75013

bonsoir,
je débute, merci de votre compréhension
j'ai deux tables
je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns renseignements on affiche un texte.
mon code :
$sql = ('SELECT * FROM `bdd`.`expo`, `bdd`.`expo1` ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
$req = mysql_query($sql)or die(mysql_error());
$nb_expo = mysql_num_rows($req);
$str = "Pas d\'expositions actuellement, mais si vous désirez être tenu au courant, merci de m\'adresser un mail.";
if ($nb_expo == 0)
{
echo stripslashes($str);
}

cela marche si aucunes tables n'est renseigné mais si on trouve un renseignement mon texte s'affiche ?????????????????
mardi 8 juin 2010 à 11:40:26 | Re : requête php sur deux bases

Breub

Pourquoi 2 tables? Quelles différences entre expo et expo1?
mardi 8 juin 2010 à 16:59:16 | Re : requête php sur deux bases

bl75013

bjr,
dans mon apprentissage (douloureux) pour présenter mes expos, j'ai un problème pour présenter mes images accompagnant mes expos si elles sont dans la même table.
donc, j'ai crée deux tables ainsi je n'ai pas de problèmes mes images s'affichent bien.
mais je souhaite faire cette requête dont le résultat doit indiquer le message quand il n' y a pas d'expo dans ces tables.

merci par avance de votre intérêt.
mercredi 9 juin 2010 à 12:32:58 | Re : requête php sur deux bases

Breub

Je ne pense pas avoir tout saisi ;

CEPENDANT quand tu fais une requête sur 2 tables tu dois être capable de les associer (je suppose qu'un lien existe entre expo et expo1), de faire une jointure.

C'est à dire un champs qui sera commun à tes 2 tables.

Ta requête doit être du genre :

Code :
SELECT * 
FROM expo, expo1 
WHERE expo.champCommun = expo1.champCommun (jointure)
ORDER BY id DESC

Dis moi si ça t'aide...ou pas...
jeudi 10 juin 2010 à 13:17:28 | Re : requête php sur deux bases

bl75013

bjr,
non pas vraiment,
rappel de mon but,
si il n'y a pas d'infos présentent dans ces deux tables, on affiche le texte.
les deux tables comportent des champs communs
type titre par ex.
Merci pour regard
si tu as solution, suis preneur..:)
jeudi 10 juin 2010 à 13:24:19 | Re : requête php sur deux bases

Breub

Peut tu exporter tes 2 tables pour que je puisse y voir plus clair?
jeudi 10 juin 2010 à 14:24:27 | Re : requête php sur deux bases

bl75013

Les deux tables sont sur la même bdd (mysql) chez ovh.
Table expo
Champs id (int11) (auto_increment)
Champs titre (text) utf8_unicode_ci not null
Champs datedbt
Champs datefin
Champs comment (text)
Champs imb (blob)
Key primaire sur id

la table expo1
la copie conforme.
jeudi 10 juin 2010 à 14:52:06 | Re : requête php sur deux bases

Breub

Dans ce cas :

$sql = "SELECT COUNT(*) FROM expo, expo1
WHERE expo.id = expo1.id"

Si ça te renvoie 0 c'est qu'il n'y a pas d'expos. Par contre je comprends encore moins pourquoi il y a 2 tables si elles sont identiques. L'analyse est à revoir je pense. Bon courage
jeudi 10 juin 2010 à 18:01:53 | Re : requête php sur deux bases

bl75013

re,
j'avais essayé ça mais ne fonctionne pas.
le message s'affiche même si il y a une ou deux infos présentes
vendredi 11 juin 2010 à 10:01:43 | Re : requête php sur deux bases

Breub

En entrant ta requête sous mysql y a t-il la réponse souhaité (cad 1 ou 2...)

Si oui c'est ton traitement qui n'est pas bon :

Code PHP :
$sql = "SELECT * FROM expo, expo1
WHERE expo.id = expo1.id";

$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

if(mysql_num_rows($query) == 0)
{
    echo "Pas d'expositions actuellement, mais si vous désirez être tenu au courant, merci de m'adresser un mail.";
}

Voila ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : php, mysql, requête, tables, expo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interroger 2 tables d'une meme base (php+mysql) [ par alex1025 ] Bonjour,Je vous expliqueje veux ajouter un système d'annonce qui est reservé aux membressauf que j'ai 2 types de membres rangées dans 2 tables différe Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa affecter une variable php à une requête mysql [ par Xini28 ] Bonjour à tous, En fait j'ai affecter une valeur à une variable php : $nom = "nom" Je voudrais alors utiliser cette variable dans une requête mysql. [mysql] requête sur plusieurs tables [ par eax ] bonjour à tous, je me posais une question en mysql : lorsque je fais une requête sur 2 tables, comment faire pour avoir les enregistrements n'ayant pa Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php [ par stella2809 ] Bonjourvoici ma question :Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql valeure actuelle + 0,1 et je bug :)champs mysql : <td al mysql et php [ par pierrot862 ] Bonjour, je ne suis pas un expert en php, j'essaie d'exécuter une requête sur MySql à l'aide d'une variable MySql, mais la requête ne donne aucun rés Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ] Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl menu php sql [ par jolina87 ] bonjour a tt, je veux a partir de min choix dans un menu(je choisi la ville), j'aime dans un autre menu m'affiche la liste des enseignant qui habite l php & ODBC construction de requête en fonction des variables [ par Razily ] Bonjour à tous ; mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales