begin process at 2012 05 31 14:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requête php sur deux bases

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête php sur deux bases

lundi 7 juin 2010 à 19:45:53 | requête php sur deux bases

bl75013

bonsoir,
je débute, merci de votre compréhension
j'ai deux tables
je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns renseignements on affiche un texte.
mon code :
$sql = ('SELECT * FROM `bdd`.`expo`, `bdd`.`expo1` ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
$req = mysql_query($sql)or die(mysql_error());
$nb_expo = mysql_num_rows($req);
$str = "Pas d\'expositions actuellement, mais si vous désirez être tenu au courant, merci de m\'adresser un mail.";
if ($nb_expo == 0)
{
echo stripslashes($str);
}

cela marche si aucunes tables n'est renseigné mais si on trouve un renseignement mon texte s'affiche ?????????????????
mardi 8 juin 2010 à 11:40:26 | Re : requête php sur deux bases

Breub

Pourquoi 2 tables? Quelles différences entre expo et expo1?
mardi 8 juin 2010 à 16:59:16 | Re : requête php sur deux bases

bl75013

bjr,
dans mon apprentissage (douloureux) pour présenter mes expos, j'ai un problème pour présenter mes images accompagnant mes expos si elles sont dans la même table.
donc, j'ai crée deux tables ainsi je n'ai pas de problèmes mes images s'affichent bien.
mais je souhaite faire cette requête dont le résultat doit indiquer le message quand il n' y a pas d'expo dans ces tables.

merci par avance de votre intérêt.
mercredi 9 juin 2010 à 12:32:58 | Re : requête php sur deux bases

Breub

Je ne pense pas avoir tout saisi ;

CEPENDANT quand tu fais une requête sur 2 tables tu dois être capable de les associer (je suppose qu'un lien existe entre expo et expo1), de faire une jointure.

C'est à dire un champs qui sera commun à tes 2 tables.

Ta requête doit être du genre :

Code :
SELECT * 
FROM expo, expo1