begin process at 2010 02 10 15:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete PHP

mardi 6 décembre 2005 à 20:18:57 | Requete PHP

AlexPoulard

Bijour à tous !
J'ai un petit probleme de lecture d'une base de données :
Dans ma base j'ai des enregistrements (quelques entrées inutiles sont cachées)
ID                        Nom                          Entrees                          Categorie
0                           aaa                           55555                           prog
6                           zzz                            321                               Wallpapers
7                           hhh                           55555                           Wallpapers

Je souhaite avec le code suivant, récupérer l'id du site ayant le plus grand nombre d'entrées parmis les sites de catégorie wallpaper. (pour faire un top partenaire) Voici mon premier code :

$retour=mysql_query("SELECT MAX(entrees) AS scorentre FROM SPGPartenaires WHERE `categorie` LIKE 'Wallpapers'");
$donnees=mysql_fetch_array($aretour);
$scor=$adonnees['scorentre'];
$retour2=mysql_query("SELECT * FROM `SPGPartenaires` WHERE `entrees` = '$scor'");
list($id, $nom, $url, $urlban, $urlbouton, $description, , $entres)=mysql_fetch_row($retour2);

Les données renvoyés sont celle de l'enregistrement 0 au lieu de normalement celui du 7.
La requete ne prend donc pas en compte la catégorie et trouve deux réponse, donc elle choisi la premiere entrée qui est 0. Comment faire pour que la catégorie soit prise en compte . Notez que ce probleme ne se pose qu'en cas dégalité entre les deux nombres. Si "entrée" de l'id 0 est 55556, la requete me renvoi les données de l'id 7 !
Pourquoi y-a-t-il ce pb d'égalité ??
Merci de votre aide !

Visitez http://www.phenixa.free.fr !
Rentabilisez votre site internet : http://www.phenixa.free.fr/ref 
mardi 6 décembre 2005 à 20:31:23 | Re : Requete PHP

AlexPoulard

Réponse acceptée !
Désolé d'avoir posté si vite ! Mon probleme est résolu !
Pour ce qui veulent :
il faut changer cette ligne et ajouter le morceau en rouge :
$retour2=mysql_query("SELECT * FROM `SPGPartenaires` WHERE `entrees` = '$scor' AND `categorie` LIKE 'Wallpapers'");
@@++

Visitez http://www.phenixa.free.fr !
Rentabilisez votre site internet : http://www.phenixa.free.fr/ref 

Cette discussion est classée dans : données, mysql, requete, id, entrees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu centrer une requete mysql [ par martiall ] Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp pb requete mysql [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet Problème requete mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec ma requete mysql. J'ai crée une table avec 6 champs :id : int(5) - auto_incrementtitre : varchar(30)des : varchar( Requete mysql [ par antho2005 ] Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete Requete MySQL trop dure pour moi [ par rouliendelavegas ] Bonjour, J'ai un petit problème pour savoir comment faire ce que je veux grace à MySQL: Tout est dans l'image : Alors j'ai essayé ça

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales