begin process at 2012 05 31 14:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête : 5 prêts à venir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête : 5 prêts à venir

mardi 7 juin 2011 à 17:47:59 | Requête : 5 prêts à venir

mirmoleboss

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire un site sur lequel il doit être possible de voir les 5 prochains prêts à venir.
Ex: Dans une semaine un prêt est programmé (Prêt d'une tondeuse). Sur une page je dois pouvoir voir qu'il prévu qu'une tondeuse va être prêté la semaine prochaine. Etc.. pour les 5 prochains prêts à venir.

Je n'ai aucune idée de comment procéder pour récupérer cette info dans ma table SQL.Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Je suis en PHP/PDO/POO.

Structure de ma table Prêts:

Code :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `prets` (
  `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `datedepart` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
  `dateretour` timestamp NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
  `idclient` int(11) NOT NULL,
  `idarticle` int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=5 ;

Merci
dimanche 12 juin 2011 à 17:11:38 | Re : Requête : 5 prêts à venir

begueradj

on peut peut-être faire un tri sur le champ datedepart qui doit toujours être supérieure à la date courante ?
dimanche 12 juin 2011 à 17:14:28 | Re : Requête : 5 prêts à venir

mirmoleboss

Réponse acceptée !

Merci de ta réponse.
J'ai finalement fait comme ca:
Code PHP :
	public function lastFivePret() {           
		$query = self::$pdo->prepare("SELECT id, datedepart, dateretour, idclient, idarticle FROM prets ORDER BY datedepart ASC LIMIT 0,5");
		$query->execute();
		$results = array();
        while ($result = $query->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) {
            $results[] = new pret($result->id, $result->dateretour, $result->idclient, $result->idarticle);
        }
        if ($results) {
            return $results;
        } else {
            return null;
        }

}
dimanche 12 juin 2011 à 17:51:21 | Re : Requête : 5 prêts à venir

begueradj

c'est bien alors.
il faut indiquer 'réponse acceptée' en cliquant sur votre propre réponse pour indiquer aux membres de ce site que votre problème est résolu :)

Cette discussion est classée dans : table, timestamp, not, venir, prêts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une table [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N Creation d'une table dans ma base de donnée [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N CREATE TABLE images ????? [ par spike911 ] Je c'est ce surment un question newbie mais c'est pas grave je me lancer P"S je ne connais pas tres bien le PHPQuoi sa veu dire sa:CREATE TABLE images Probleme Bizarre d'insertion du texte [ par ala_daly ] Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, champ d'une table [ par jackrichard ] bonjour a tousVoila j'aimerai savoir si il y existe une requete qui au lieu de me retourner un enregistrement me renvoie la structure de ma table par Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N PROBLEME D'IMAGES [ par papabounz ] PAPABOUNZ    bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table pb avec INSERT TO [ par LaTatadu91 ] salut ,voila je place mon bout de code c plus simple:if(isset($_POST['v1'])&&isset($_POST['v2'])){   $idConnexion=mysql_connect("localhost","xavier"," Foreign Key, liste déroulante... Gros défis [ par Florynth ] Bonjour à tous, normalement je me débrouille pas mal seul, et quand je suis mal pris je demandes votre aide...Je fais un CMS qui utilise une base de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales