begin process at 2012 05 31 14:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête qui rend fou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête qui rend fou

lundi 2 février 2009 à 23:23:46 | Requête qui rend fou

clemg

Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'essaye de réaliser une requête toute simple, comme il y en a sur toutes les pages de mon site : insérer une entrée dans une base de donnée. Mais celle là, ne marche pas. la voici :

mysql_query ("INSERT INTO utilisateurs (nom, date_inscription, mdp, courriel, identifiant) VALUES ('$nom', '$date', '$mdp', '$courriel', '$identifiant')", $link);

Les variables $nom, $date... sont pleines (je les ai fait afficher pour vérifier), et les autres requêtes SQL de la page marchent. Il y a peut-être un conflit avec une autre justement, voici le contexte :

$select=mysql_query ("SELECT*FROM utilisateurs", $link);
$identifiant=mysql_num_rows ($select)+1;
// Celle-ci marche

mysql_query ("INSERT INTO utilisateurs (nom, date_inscription, mdp, courriel, identifiant) VALUES ('$nom', '$date', '$mdp', '$courriel', '$identifiant')", $link);
// Celle-ci ne marche pas (????)

mysql_query ("CREATE TABLE user_$identifiant (titre VARCHAR(60) NOT NULL, auteur VARCHAR(60) NOT NULL, note VARCHAR(1) NOT NULL,avis VARCHAR(2000) NOT NULL,type VARCHAR(50) NOT NULL,categorie VARCHAR(50) NOT NULL )", $link);
// Celle-ci marche

Si vous voyez une erreur...ça me rend fou !

Merci !

mardi 3 février 2009 à 08:23:08 | Re : Requête qui rend fou

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Déjà, si tu travaille sur la même DB, tu dois pouvoir virer le $link de :

Ca ne va pas résoudre ton pb mais ça ne sert à rien de le mettre.

Ensuite affiche l'erreur reportée par la requête :
$sql = "INSERT INTO utilisateurs (nom, date_inscription, mdp, courriel, identifiant)
VALUES ('$nom', '$date', '$mdp', '$courriel', '$identifiant')";
if (false === mysql_query ($sql)) die(mysql_error().'<br />'.$sql);

Cordialement,

Kohntark-
mardi 3 février 2009 à 10:40:31 | Re : Requête qui rend fou

clemg

Salut Kohntark,

Merci pour le $link, je le recopiais bêtement à la fin de chaque requête :)

Super ! J'ai jamais autant ramé pour une erreur aussi bête : c'était tellement évident pour moi d'avoir un champ 'nom' dans ma table, que j'ai du oublier de le créer ! L'erreur affichée était du type "Pas de champ 'nom'"...
Bref, même en vérifiant, je l'avais pas vu.

Merci encore !

Cordialement

CG

Cette discussion est classée dans : date, mysql, not, identifiant, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête mysql suite [ par Burnside ] Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour couran problème pour récupérer un ID [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je réalise le code suivant //Connection à la BDD $db = mysql_connect('localhost', 'root','');                         //Sélection de la b creat table [ par kelm_by ] salut tous le monde,je veux créer une base de donneés mais ca marche pas.pouvez vous m'aider svpmerci$connect = mysql_connect("sql.free.fr","********" j'ai un problème veillez m'aidez plz [ par stophking ] bjr j'aimerai bien créer une page d'inscription sur mon site cette page à une relation avec une base de donnée mais le problème c'est que j'ai jamais insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po aidez moi !!mon script plante !! [ par windows972 ] voila je fais un  script mais il plante lors de l'installation .le but de mon script est de permettre l'installation automatique de la table SQL depui Soustraction dans PHP de deux colonnes mysql [ par lymphis ] bonjour,voilà je vient de crée un projet à cette adresse: http://www.phpcs.com/codes/COMPTES-DIRECT-V0-ALPHA_47783.aspxle soucis c'est que ma base de comparaison avec php/mysql [ par cyrilherve ] bonjour à tous ,je developpe depuis avec php/mysql et j'utlise pour cela wamp 2.0je suis confronté à un probleme de depuis peut, voici mon code:[CODE] Variable PHP dans requete MySQL [ par guyom11 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un petit problème dans le cas où j'essaye de créer une table avec une variable PHP dont la valeur contient un espac ajout date de naissance a partir d'une liste deroulante [ par vertuee ] Bonjour tous le monde je viens de creer un formulaire d'inscription ou les different champs de ce formulaire vont etre recupere par des variables php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales