begin process at 2012 05 31 14:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..)

dimanche 15 mai 2005 à 15:33:38 | requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..)

blouxe

Bonjour,

je suis en train de développer un moteur de recherche à partir de mot clef.
je vous passe les détails, mais globalement, je veux rechercher avec le mot-clef "body shop" sur 4 champs (nom, presentation, courriel et lien) de la table adresse.
dans ma base, j'ai l'occurence body shop qui apparait 4 fois à 4 adresses différentes.
je lance la requete :
select * from adresse
where ( nom or presentation or courriel or lien like '%body%')
and ( nom or presentation or courriel or lien like '%shop%')

j'obtiens un seul résultat....
heu, elle est pas bonne ma requete? est-ce que vous savez ce qui cloche?

merci d'avance pour vos réponses...

dimanche 15 mai 2005 à 17:25:22 | Re : requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..)

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
Impossible de faire === >  nom like '%body%' and nom like '%shop%' en même temps.

Essai plutot comme suit :

where (nom like '%body%') or (nom like '%shop')  or
           (presentation like '%body%') or (presentation like '%shop')  or
           (courriel like '%body%') or (courriel like '%shop')
           (lien like '%body%') or (lien like '%shop')

et utilise Distinct  pour éliminer les doublure  (Select Distinct nom From ...)

Bonne Chance ;)

MSN YAHOO

dimanche 15 mai 2005 à 17:32:00 | Re : requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..)

blouxe

hey ouais, je viens à l'instant de tomber dessus! ;)

ca va juste être un peu plus chiant mais je m'y colle!

merci :)

Cette discussion est classée dans : résultat, requete, body, presentation, shop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u afficher le résultat d'une requete dans un formulaire!!!!!!! [ par a_sophie ] hello!!Je crois que le sujet résume bien mon problème.....voila j'ai un formulaire dans lequel je ve afficher le résultat d'une requete. ce formulaire résultat d'une requete vide [ par paulinett ] Bonjour,Je souhaite traiter le cas où le résultat de ma requete est vide mais malheureusement je ne trouve rien à ce sujet. voici le bout de code corr Résultat d'une requete sql dans un select form [ par boninou ] Bonjour à tous ! Voici mon pb : J'ai trouvé sur le net ce code qui permet de mettre dans un formulaire select les données d'un tableau : if($_POST["m requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau [ par MrdJack ] bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une Résultat d'une requete choisir en fonction du nom [ par tibine974 ] Bonsoir à tous !!Voilà je me pose une petite question : existe-t-il une fonction mysql ou php qui permet de faire cela :On prend une requete par exemp Savoir si une requete à renvoyer un résultat [ par Tupac59 ] Bonjour;Je voudrais connaitre un moyen me permettant de savoir si ma requete a renvoyé un résultat pour pouvoir en faire une autre dans une autre tabl Afficher un count [ par KieferS ] Salut à tous !!! Voici mon petit souci : dans une page web, je lance une requête type :$requete="select count(*) from table where personne='2'";Ensu Création pop up récupérant le résultat de la requete [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai créé une page php permettant de générer une requete sur une base. Cependant, je souhaiterais que le résultat de cette requete arrive dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales