Accueil > Forum > > > > Requête select max
Requête select max
mardi 2 décembre 2008 à 09:02:21 |
Requête select max

bruno3591
|
Bonjour, Je patine avec ma requête, je voudrais la date la plus récente mais j'ai un message d'erreur : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in Le champ effectue et un date. SELECT MAX(suivi_vr.effectue), suivi_vr.societe FROM suivi_vr INNER JOIN chariot ON suivi_vr.idchariot = chariot.idchariot WHERE suivi_vr.idchariot = '.$idchariot.' LIMIT 1'; Merci de votre aide.
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:40:01 |
Re : Requête select max
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:47:06 |

bruno3591
|
Salut coucou !
<?php $requete1 = 'SELECT MAX(suivi_vr.effectue), suivi_vr.societe FROM suivi_vr INNER JOIN chariot ON suivi_vr.idchariot = chariot.idchariot WHERE suivi_vr.idchariot = '.$idchariot.' LIMIT 1'; $execution_requete1 = mysql_query($requete1);
?> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5" align="left" bgcolor="#FEAE5E" > <tr> <td style="white-space: nowrap; align="left" bgcolor="#FEAE5E"><b><u>Dernière VR 1</u></b></td> <?php while($row = mysql_fetch_array($execution_requete1)) { ?> <td style="white-space: nowrap; align="center" bgcolor="#FEAE5E"><?php echo $row['effectue'] ?></td> </tr> <tr> <td style="white-space: nowrap; align="center" bgcolor="#FEAE5E"><b><u></u>Société</b></td> <td style="white-space: nowrap; align="center" bgcolor="#FEAE5E"><?php echo $row['societe'] ?></td> </tr> <?php } ?> </table>
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 11:49:33 |

bruno3591
|
Désolé j'en avais oublié un bout :)
<?php $requete1 = 'SELECT MAX(suivi_vr.effectue), suivi_vr.societe FROM suivi_vr INNER JOIN chariot ON suivi_vr.idchariot = chariot.idchariot WHERE suivi_vr.idchariot = '.$idchariot.' LIMIT 1'; $execution_requete1 = mysql_query($requete1);
$total1 = mysql_num_rows($execution_requete1); if($total1) { ?> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5" align="left" bgcolor="#FEAE5E" > <tr> <td style="white-space: nowrap; align="left" bgcolor="#FEAE5E"><b><u>Dernière VR 1</u></b></td> <?php while($row = mysql_fetch_array($execution_requete1)) { ?> <td style="white-space: nowrap; align="center" bgcolor="#FEAE5E"><?php echo $row['effectue'] ?></td> </tr> <tr> <td style="white-space: nowrap; align="center" bgcolor="#FEAE5E"><b><u></u>Société</b></td> <td style="white-space: nowrap; align="center" bgcolor="#FEAE5E"><?php echo $row['societe'] ?></td> </tr> <?php } ?> </table> <?php } ?>
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 12:03:37 |

coucou747
|
ajoute des or die...
$execution_requete1 = mysql_query($requete1) or die(mysql_error());
t'auras alors une VRAIE erreur sql et tu pourras alors trouver le probleme.
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 13:12:47 |

bruno3591
|
J'ai ça comme erreur :
Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 13:22:14 |

bruno3591
|
Ok il me manque le GROUP BY, mais quand je met :
SELECT MAX(suivi_vr.effectue), suivi_vr.societe FROM suivi_vr INNER JOIN chariot ON suivi_vr.idchariot = chariot.idchariot WHERE suivi_vr.idchariot = '.$idchariot.' GROUP BY effectue, societe LIMIT 1';
Il m'affiche bien la société mais pas la date.
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 10:56:18 |

MasterCent
|
Salut Bruno,
Quelques pistes peut-être :
... GROUP BY societe uniquement -
Ecrit et teste ta requête en "résolvant" ton argument, d'abord directement dans l'interface mysql, puis dans ton code, afin de cibler le problème.
"...WHERE suivi_vr.idchariot = '10' GROUP ... " , Tu devras peut-être rajouter des 'cotes' autour de ton argument. Du genre (ma mémoire me fait défaut) "...WHERE suivi_vr.idchariot = '" . $idchariot ."' ... " ,
bat
m100
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 13:17:07 |

bruno3591
|
Salut MasterCent,
j'ai tenté beaucoup de combinaisons dont ta proposition, mais rien n'y fait. Je pense que l'erreur vient d'ailleurs sur la page, ma page de code comprend plusieurs formulaires que j'ai encore du mal à imbriquer proprement. La page est très longue.
Merci pour ta réponse. :)
|
|
Cette discussion est classée dans : requête, select, vr, suivi, idchariot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requêtes dans 2 tables selon sélection bouton radio [ par bruno3591 ]
Bonjour,J'ai une BDD Mysql avec 2 tables : suivi_vr et suivi_vr2.J'ai un formulaire avec un champ date, un champ varchar plus 2 boutons radio.Selon le
Ordre des id dans le SELECT non pris en compte dans le WHILE [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, j'ai une requête toute simple du genre: $sql="SELECT pseudo,avatar FROM membres WHERE membre_id IN ('".$Ris[0]."','".$Ris[1]."','".$
Requête vide car variable vide [ par artkap ]
Bonjour, voila j'ai un formulaire de recherche avec des select box. Par default je leur ai attribué une valeure nulle : ... ma page php récupère le
Requête SQL [ par alonsyl ]
Bonjour,Sous Access, j'execute une 1ère requête ("4_ventes"):SELECT Mid([reference],1,4) AS ref, VENTES.nb_ventes FROM VENTES;Puis, j'utilise ce résul
Problème requête SELECT avec champs vides [ par morninglive182 ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à un problème avec une requête SQL. Je vais essayer d'expliquer le plus précis possible. Sur une page
requête select et variable [ par troupe_a_jule ]
juleBonjour à tousJ'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble c
Sous-requête avec MYSQL [ par bonjovi51 ]
Bonjour à toutes et à tous Je voudrai svoir si MYSQL Supporte les sous requêtes. Si oui, j'aimerai bien voir où se trouve mon erreur. Voilà, je vous
onchange() dans un <select> sans submit [ par tkz ]
Bonjour, voici mon probleme:J'ai un formulaire contenant plusieurs input et 2 select qui remplit une base de donnees.Je souhaiterais que lors de la se
Problème de Variables [ par Deis94 ]
Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR
Script anti-vulgarité [ par Nisnor ]
Bonjour a tous...Dans le but de faire un forum en excluant les mots nuisibles, je cherche a faire un scrip en PHP qui permettrait de remplacer toutes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|