begin process at 2012 05 31 14:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete Select sur serveur slave replication mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Select sur serveur slave replication mysql

lundi 2 juin 2008 à 12:58:33 | Requete Select sur serveur slave replication mysql

cyberastuces

Membre Club
Bonjour a tous

voila je suis en train de mettre en place une réplication mysql, jusqu'ici aucun probleme cela fonctionne, seulement je me poser une petite question :

J'aimerais faire les requêtes select sur le serveur slave, mais j'ai déjà la connexion mysql ouverte pour la master (update, insert, delet), ouvrir 2 connexion mysql ne risque pas d'autre un peut lourd ? de plus il fraudais designer sur quelle serveur faire la requete à chaque fois....

Connaissez vous une solution

merci d'avance
mardi 3 juin 2008 à 10:42:20 | Re : Requete Select sur serveur slave replication mysql

zpef

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé dans la documentation MySQL :
Il y a une question "Que dois-je faire pour préparer mon code client à la réplication?" dans la FAQ :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication-faq.html

Sinon, tout dépend bien entendu de l'importance de ton script, le nombre de librairies que tu y charges, etc... mais je ne vois pas de risque majeur de perte de performances dans le fait de maintenir deux connexions MySQL...

mardi 3 juin 2008 à 12:41:46 | Re : Requete Select sur serveur slave replication mysql

cyberastuces

Membre Club
Salut,

merci pour le lien n'avez rien trouver sur le code, il faut toujours regarder deux fois comme on dit.

Actuellement j'ouvre une connexion au deux base en haut de la page et la ferme en bas. Si cela ne vous semble pas choquant on va faire quelques essais et on verra bien le résultat.

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur, requete, select, slave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete mysql -> "in" [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett requete select [ par mariobotta ] bonjour ,je dois réaliser une requete qui sélectionne une table avec des conditions identiquescàd que je dois selectionner le champs région et le comp ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m Requete sur deux BDD [ par lowkey ] Salut à tous !Pour commencer, voici mon code : $dbhost1='xxx.1and1.fr';$dblogin1='xxxxxxx';$dbpassword1='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx';$dbname1='xxxxx'; select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m Connexion entre 2 bases mysql [ par berti19 ] bonjour à tous.je poste car je ne trouve pas mon problème. J'ai 2 bases de données (client accès localhost et serveur accès 192.168.0.2) je souhaite d Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn lien ribelle [ par tesnim1 ] bonjour,j'ai un grand probleme:je vaillai ouvrir une page par son lien qui est stocké dans une base de données,voici le code source: $connect=mysql_co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales