begin process at 2012 05 31 14:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

requête session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête session

mercredi 18 janvier 2006 à 19:53:53 | requête session

Armss

Hello les gars !!

Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^

Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je comprend pas.

J'ai essayé de trouver des tutos ou des réponses sur forums, mais je comprend toujours pas comment ça marche en fait...

Mon problème je pense doit être tout bête.

Je crée un espace membres.
Inscription, vérification de l'utilisateur, arrivée sur une page membres.
Sur cette page, j'ai pris des morceaux de codes par ci par là pour faire afficher en gros : Bienvenue MachinTruc !

Mais, le problème, c'est que je ne veu pas m'arrêter là. J'aimerai aussi récupérer des données concernants l'utilisateur, inscritent dans la Base de Données.

J'vous montre le code et j'vous explique ce que j'ai voulu tenter...

Code :
-----------------------------------------------------
<? include ('logue.php') ?>
<?
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {
  echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="form_login.php" </SCRIPT>';
  exit;
}

<?php echo '<p>Bienvenue ',$_SESSION['login'],'</p>';

------------------------------------------------------

Donc là, ça affiche le login (oui je sais que vous savez mais bon, c'est pour dire que j'essaye ^^)
Alors moi, je me dis, pour faire afficher le nom du mec (ou de la femme), j'ai cas rajouter ça :

-------------------------------------------------------
<?php echo '<p>Bienvenue ',$_SESSION['nom'],'</p>';
-------------------------------------------------------

Bon, manque de bole, c'était pas aussi simple...

J'ai regardé sur le forum de phpcs, mais soit j'ai pas compris, soit c'était pas ce que je cherchais...

Donc, si quelqu'un a une lumière, je dirai pas non les gars !!!

Merci d'avance en tout cas !

Armss
mercredi 18 janvier 2006 à 20:02:51 | Re : requête session

Anthomicro

Salut,

il faut que les données proviennent de quelque part, si c'est de ta base faut d'abord faire une requête puis placer le résultat dans une variable de session.

a +

mercredi 18 janvier 2006 à 20:09:28 | Re : requête session

Armss

Heu... hein ?
    et comment on écrit ça ?

C'est ce genre de truc là ?

-------------------------------------------------------------------
    $sql = "SELECT nom FROM membres_tbl WHERE login='$login'";
    -------------------------------------------------------------------

Comment on écrit tout ça s'il te plait ?
    mercredi 18 janvier 2006 à 20:29:43 | Re : requête session

Anthomicro

on écrit ça après avoir recherché un poil : MySQL et les bases de données

mercredi 18 janvier 2006 à 21:21:47 | Re : requête session

rrk275

euh avec une base de donnée ca devient 100 fois plus compliqué .. j'ai fait un forum (c'est pas si simple que ca...) je peux te le dire donc un conseil ,
      trouve un code existant deja ...
      mercredi 18 janvier 2006 à 21:26:47 | Re : requête session

Armss

Ouais merci t'as raison rrk275...!

J'voulais trop rien dire à ce qu'à répondu Anthomicro, parce que c'était au moins sympa d'avoir dit quelque chose, mais bon, déjà que je connais pas trop, si on m'envoit sur une généralité... ...

Effectivement je vais prendre du code ici et là et tester un peu au hasard puisque j'ai pas le choix !

Mais après 15 heures passées rien que sur le début de code pour espace membres, au moins qu'on me dise pas que je cherche pas sérieux...

Merci de ta réponse rrk275 !

Armss

mercredi 18 janvier 2006 à 23:23:53 | Re : requête session

Anthomicro

Armss > j'ai fait un espace membres hyper basique si tu veux , regarde la liste de mes sources.

a +

mercredi 18 janvier 2006 à 23:24:15 | Re : requête session

Anthomicro

Regarde la liste de mes sources j'ai fait un espace membres tout ce qu'il y a de plus basique. Et avec une base de données ce n'est pas plus compliqué ;-)

a +

mercredi 18 janvier 2006 à 23:40:59 | Re : requête session

Armss

Je l'ai même téléchargé ^^

C'était celle notée à plus de 9/10.

Celle où y'avait jadis une faille par rapport aux coockies.

En l'intégrant tel quel, elle a marché impeccable. (Comme les autres, je te dis bravo pour la source d'ailleurs !!)

J'y ai rajouté des $_POST, sauf que d'après la source, il fallait se taper à la main les
          ------------------------------
          <p><label for="log">Votre login :</label><br />
                <input type="text" name="pseudo" size="20" id="log" /><br />
          ------------------------------
          (Enfin dans mon cas ce n'était plus "pseudo" ^^)

J'avais cru que j'aurai pu insérer un code de formulaire basique genre :
          -------------------------------
          <td height="41"><span class="Style1">Votre Email : </span></td>
              <td><input name="mail" type="text"></td>
          -------------------------------
          J'avais même rajouté le $_POST 'mail' et rajouté la valeur 'mail', mais sous cette forme là de code ça voulait pas rentrer. Le voici :

----------------------------------------------------------------------------------
          //...
          if(get_magic_quotes_gpc()===1)
           {
            $pseudo=$_POST['pseudo'];
            $passe=$_POST['passe_membre'];
            $mail=$_POST['mail'];

//...
          //Puis :
          mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('','$pseudo',md5('$passe'),'$mail')") OR die(mysql_error());

//...
          //Et donc :

<td height="41"><span class="Style1">Votre Email : </span></td>
              <td><input name="mail" type="text"></td>

-----------------------------------------------------------------------------------

Comme ce dernier morceau de code se mettait bien de la même couleur (oui ça fait bébé je sais...) que le reste de ton code juste au dessus qui disait login et password, me suis dit que ça devait venir de la seule chose différente, le : id="log"
           Et comme sur ton code j'ai pas trouvé où on retrouvait ce "log", j'ai pas réussi à établir de lien et donc, je pense que c'est à cause de ça que le mail ne va pas s'y inscrire.

Réponse qu'on fera à Armss : "Perdu, c'était pas ça."
          Argh !

Encore merci, vraiment.

Armss
          jeudi 19 janvier 2006 à 00:28:08 | Re : requête session

Anthomicro

Heu, je sais plus comment était présenté le script, y'avait un champ mail en plus dans la base de données ? si non faut le rajouter. Sinon je ne vois pas d 'où vient ton erreur.

Cette discussion est classée dans : problème, login, requête, session, bienvenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta Variables de session récupérées un click plus tard [ par malik7934 ] Salut, Je me prends la tête sur un problème qui me paraît pourtant simple...Sur mon site, il est inscrit en haut à droite "Bonjour visiteur". S problème de $_SESSION['login'] [ par zoot06 ] Coucou tout le monde,Je perds, dans mes scripts, la connexion d'un utilisateur, même avec un session_start(); au début de chaque page.Que faire ? Merc Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable Différents menu suivant les droits [ par WrestlingMan ] Bonjour !! Petit problème se pose à moi, et malgré mes efforts de recherches sur google, je n'arrive pas à résoudre mon problème !! Voilà ce que je v Pb perte de login [ par AlexTheDoctor ] Bonjour à tous!! Voilà je débute en php, et j'ai un petit soucis. J'ai 2 pages "login.php" et "index.php" (qui comprend un menu à droite). Je rentre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales