begin process at 2012 05 31 14:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete sql assez complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql assez complexe

vendredi 24 juin 2005 à 14:38:52 | requete sql assez complexe

sebmaster001

bonjour à tous,

je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide

que vous pourrez m'apportez.

tables concernées :

TABLE seb_homes (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  TYPE tinytext,
  titre_en tinytext,
  titre_fr tinytext,
  description_en text,
  description_fr text,
  adress_1 tinytext,
  adress_2 tinytext,
  postal_code tinytext,
  homepage longtext NOT NULL,
  room int(11) NOT NULL default '0',
  carac longtext NOT NULL,
  number int(11) NOT NULL default '0',
  region int(11) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

TABLE seb_market (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  home_id int(11) NOT NULL default '0',
  rented tinytext,
  sold tinytext,
  price int(255) default NULL,
  loca longtext,
  visite float(255,2) unsigned default NULL,
  surf_hab int(255) default NULL,
  surf_terrain tinytext,
  ref tinytext,
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

il s'agit d'un site d'agence immobilière. une page liste les maisons (affichage par page) et permet de les trier selon divers

critères. le tri fonctionne en affichant les pages suivantes et précédentes. puis l'internaute en cliquant sur un bien en

affiche tous les détails dans la page Maison. il dispose ici aussi de boutons prec et suivant. je souhaiterais que le tri

effectuer sur la page "Liste" permette de passer de bien en bien suivant le critère défini dans la page liste. je transmet

bien la variable sur la page "Maison"

voici les requetes qui permettent de passer de biens en biens selon l'id sur la page Maison :

<?
$id = param("id");
$lang = param("lang");
$image_id = param("image_id");

$rented = param("rented");
$sold = param("sold");

$Select_Condition = "";
if($rented != "") $Select_Condition = " and rented = " . $rented;
if($sold != "") $Select_Condition = " and sold = " . $sold;

$connection = mysql_connect($Host, $UserName, $PassWord);
mysql_select_db($DataBase);

$Select = "Select id, TYPE, titre_fr, titre_en, description_fr, description_en, adress_1, adress_2, postal_code, room from

seb_homes where id = " . $id;

$Home = mysql_query($Select);
$Home = mysql_fetch_assoc($Home);

$Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_market.home_id = seb_homes.id and seb_homes.id > " .
          $id . $Select_Condition . " order by seb_homes.id limit 1";

$Next = mysql_query($Select);
if(!($Next = mysql_fetch_assoc($Next)))
  {
  $Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_homes.id = seb_market.home_id " .
            $Select_Condition . " order by seb_homes.id limit 1";
  $Next = mysql_fetch_assoc($Next);
  }

$Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_market.home_id = seb_homes.id and seb_homes.id < " .
          $id . $Select_Condition . " order by seb_homes.id desc limit 1";

$Previous = mysql_query($Select);
if(!($Previous = mysql_fetch_assoc($Previous)))
  {
  $Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_market.home_id = seb_homes.id " .
            $Select_Condition . " order by seb_homes.id desc limit 1";
  $Previous = mysql_fetch_assoc($Previous);
  }

$Select = "Select price, loca, visite, rented, sold, surf_hab, surf_terrain, ref from seb_market where home_id = " . $id;

$Market = mysql_query($Select);
$Market = mysql_fetch_assoc($Market);
?>

lien précédent :
<? $triage = $_GET["TRI"];  ?>
<a href="home.php?id=<?= $Previous["id"] ?>&lang=<? echo $lang; ?>&TRI=<? echo $triage; ?>" > precedent</a>

lien suivant :
<? $triage = $_GET["TRI"];  ?>
<a href="home.php?id=<?= $Next["id"] ?>&lang=<? echo $lang; ?>&TRI=<? echo $triage; ?>" > suivant </a>

la variable $triage passe de Liste à Maison, et sur les diiférentes maisons elles mêmes.

j'ai penser :

....

if ($TRI == (surfaceb)) {   $Select = "Select id, TYPE, titre_fr, titre_en, description_fr, description_en, adress_1, adress_2, postal_code, room from seb_homes where id = " . $id;

$Home = mysql_query($Select);
$Home = mysql_fetch_assoc($Home);

$Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_market.home_id = seb_homes.id and seb_homes.id > " .
          $id . $Select_Condition . " order by seb_homes.id limit 1";

if(!($Next = mysql_fetch_assoc($Next)))
  {
  $Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_homes.id = seb_market.home_id " .
            $Select_Condition . " order by seb_homes.id limit 1";
  $Next = mysql_fetch_assoc($Next);
  }

$Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_market.home_id = seb_homes.id and seb_homes.id < " .
          $id . $Select_Condition . " order by seb_homes.id desc limit 1";

if(!($Previous = mysql_fetch_assoc($Previous)))
  {
  $Select = "Select seb_homes.id from seb_homes, seb_market where seb_market.home_id = seb_homes.id " .
            $Select_Condition . " order by seb_homes.id desc limit 1";
  $Previous = mysql_fetch_assoc($Previous);
  }

$Select = "Select price, loca, visite, rented, sold, surf_hab, surf_terrain, ref from seb_market where home_id = " . $id;

$Market = mysql_query($Select);
$Market = mysql_fetch_assoc($Market);

}

if ($TRI == (autre tri)) { }

...

je n'arrive pas a ecrire une requete qui permette d'effectuer le tri (par ex. sur le champs surf_hab ASC) dans les liens prec et suivant

merci de votre aide
n'hésitez pas a demander plus d'info si ce n'est pas clair !!

seb

Cette discussion est classée dans : mysql, select, id, seb, homes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", remplir une liste deroulante en fonction d'une autre [ par gregou9 ] J'aimerais savoir cmt remplir ma seconde liste deroulante (act) en fonction de la premiere (coffr). Voici mon code:$liste_coffret="SELECT id,nom_fr fr Un probleme de foreach [ par whouu ] Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m 2 requêtes SQL dans une autre requête. [ par gnut ] Bonjour, Voilà j'ai fait un script qui me permet de passer des données XML vers une Table (annonces) de ma BDD. Celui-ci fonctionnait très bien mais j problème de suppression [ par arssuoy ] Bonsoir   J'ai un problème de suppression d'élément insérer   dans la base de donnée à partir d'un clic sur une image SELECT en cascade + mysql [ par artkap ] Bonjour, Je doit réaliser un moteur de recherche multicritères avec 6 select box. Le choix de la 1er influe sur les propositions disponibles dans la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales